Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Winter Mer 14 Avr - 7:16

J'ai dû faire un effort extra d'objectivité, parce que tout ces trucs symphos et/ou cantatrices à la chaîne, je commence à saturer grave.

Edenbridge : C'est pas nul, mais trèèèès planplan, sans passion. Nein

Kamelot : Je préfère Black Halo et Epica, mais ce titre est très accrocheur, j'ai envie d'y revenir. One point.

Nightwish : Cf. Edenbridge. Je le préfère au premier titre pour les passages plus heavy

Tristania : J'aime bien ce groupe, pas trop cet album, mais ce titre là, c'est oui. J'aime sa douce nervosité et la fin est un régal.

Lacrimas Profundere : Jamais aimé ce groupe, ça sonne comme du sous MDB-Anathema et c'est exécuté sans conviction.

Ayreon : Un album que j'avais écouté à l'époque où le fofo etait un site de fans d'Ayreon. J'avais retenu qqs titres dont l'excellent Day 16. Pas celui-là. Mais à l'écourer de plus près, il est bon. Varié, doom et un peu mystérieux. C'est un oui.

Luca Turilli : Non. La Castafiore de service pourrait être Montserrat Caballe que ça ne changerait rien. Je trouve ça très froid et ronflant.

Therion : Un classique. Associé à pas mal de souvenirs en plus. C'est oui.

After Forever : là c'est oui, comme chez Mita, même si l'évolution est importante. Péchu, rentre dedans, c'est le metal sympho que j'aime,

Epica : Autant Resign to Surrender ou Kingdom of Heaven (injustement décrié ici même) m'emballent, autant je ne vois ici qu'une succession de lieux communs. Sorry Eudus.


Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Pistolero Mer 14 Avr - 16:16

Bon, poule sympathique mais quand même un peu trop porté sur le chant féminin... Le truc qui pourrait vous provoquer une poussée mammaire si vous l'écoutez trop souvent.


EDENBRIDGE
Sympathique second couteau du genre que j'ai écouté à la marge à l'époque... C'est mignon, très mélodique, mais poussif, clichesque dans son côté asiat' et vraiment trop inoffensif. La voix de Sabine Edelsbacher est reconnaissable et permet de tout de suite identifier le groupe, mais c'est une voix que j'ai toujours trouvé maniérée. Bref, c'est pas désagréable mais si c'est un groupe que j'ai laissé au bord de la route, c'est que ça ne me convainc pas vraiment.

KAMELOT
Forever est l'un des tubes incontournables du groupe. Archi efficace, Roy Khan au top, c'est évidemment un gros point.

NIGHTWISH
Difficile à évaluer me concernant. Century child restera pour moi un album décevant après les envolées de Oceanborn et Wishmaster, un album atmollasson qui m'a toujours semblé un peu paresseux sur les bords. Je l'ai quand même beaucoup écouté et ce Beauty of the beast n'est clairement pas un mauvais morceau malgré ses longueurs, il y a quelque chose... J'aurais l'impression d'être injuste en lui refusant le point. Ce n'est pas le titre que j'aurais retenu du groupe (il n'aurait sans doute même pas été dans les 10 premiers), mais c'est un morceau que j'aime quand même assez pour lui accorder un petit point de raccroc.

LACRIMAS PROFUNDERE
J'aime pas ce genre de truc simpliste qui me donne l'impression d'avoir été composé au clavier avec un seul doigt... Aucune envie de réécouter ou de me pencher le cas de ce groupe. Clairement pas pour moi.

TRISTANIA
J'ai été assez séduit à première écoute, mais les suivantes n'auront pas été en faveur de ce titre qui m'aura assez vite lassé, et ce d'autant plus que j'ai jamais été friand de la voix nasillarde du chanteur... Non, ce sera pas suffisant pour décrocher le point.

AYREON
J'aime bien cet album opératique dans son approche, et notamment cet extrait qui permet de mettre en valeur la belle voix grave d'Eric Clayton dans sa deuxième partie. Évidemment, cela a encore plus de gueule en live sur "the Theater equation", mais c'est un point évident en ce qui me concerne. 1 point

LUCA TURILLI
Je n'avais pas été convaincu par cet album à sa sortie et réentendre ce titre 15 ans après ne permettra pas de le réhabiliter. Ce mélange de voix lyrique, de speed mélo et de sons électro est un peu indigeste à mon goût. La musique de Turilli est trop grossière pour être mise en valeur par ce genre de voix.

THERION
Ginnungagap ! Secret of the runes est le premier album de Therion que j'ai acheté en cd et j'y reste très attaché. C'est le Therion le plus racé, celui qui propose la musique la plus originale et qui ne lorgne pas trop vers le heavy. Le titre d'ouverture est toujours aussi efficace et original dans son approche. 1 gros point

AFTER FOREVER
J'ai jamais réussi à accrocher plus que ça à ce groupe sans que je comprenne trop pourquoi. Tout me semble "pas mal", mais rien en me donne envie d'approfondir, il me manque des mélodies marquantes. La voix de Floor est belle et irréprochable mais je lui trouve un timbre moins marqué que chez les autres chanteuses vedettes de cette scène là. Non, c'est du morceau "à 2 points", ça.

EPICA
Design your universe est un album génial. J'avais proposé Kingdom of heaven, mais ce titre aurait également pu figurer sur ma propre liste. On retrouve les ingrédients qui font mouche chez Epica, la délicatesse et la profondeur, la puissance et le côté épique. Et puis la voix de Simone... Elle parvient à rassembler une sensibilité pop avec un classicisme lyrique, ne s'enfermant dans aucun des deux registres, tout en sachant mettre en valeur son timbre inimitable. Cela vaut évidemment 1 point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Invité Mer 14 Avr - 17:26

Winter a écrit:Ayreon : Un album que j'avais écouté à l'époque où le fofo etait un site de fans d'Ayreon. J'avais retenu qqs titres dont l'excellent Day 16. Pas celui-là. Mais à l'écourer de plus près, il est bon. Varié, doom et un peu mystérieux. C'est un oui.

Nous sommes arrivés peu ou prou en même temps (a.k.a l'Âge d'Or du forom) et je n'ai aucun souvenir de cette caractéristique, hum, pour le moins spéciale, de l'époque... :huh?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Sven Mer 14 Avr - 18:21

Disons qu'Ayreon était bien moins anecdotique à l'époque, donc forcément un groupe qui sort de (très) bons albums (The Human Equation, 01011001, The Theory Of Everything c'est quand même une belle suite d'albums réussis, dans la droite lignée de leurs tout puissants prédécesseurs!) a plus de chances d'avoir du public qu'un album qui sort des merdes aux artworks pourris...  Neutral

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Ayreon-transitus

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Invité Jeu 15 Avr - 6:03

Même moi, j'avais beaucoup aimé 01011001 et les deux Star One. Tu parles vrai, Doc'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Isahn Jeu 15 Avr - 8:05

Jolie poule de la part d'Eudus. Je m'attendais à tellement pire. Tour de force réussi : Proposer une poule très homogène et pourtant accessible, même pour les connards dans mon genre qui n'aiment rien. Seulement, le connard qui n'aime rien aurait adoré cette playlist il y a dix ans, et ça me rappelle de très chouettes souvenirs. Bien joué !

Edenbridge : Sympho un peu trop cheap à mon goût

Kamelot : Après le sympho, le power. On en a déjà suffisament vu pour que tu connaisses ma position sur ce genre (même si de rares perles arrivent à s'en extirper, coucou Powerwolf).

Nightwish : Morceau que je n'ai pas beaucoup entendu. Pas mon énorme coup de coeur de Nightwish. Mais une ré-écoute éventuelle à dose homéopathique ne me repousse pas. UN (très petit) POINT.

Lacrimas Prufondere : Pas de quoi me taper le cul au plafond, mais ça passe plutôt bien. La voix est assez agréable et l'envolée à la fin est plaisante. Pas de pouet-pouet à outrance (en te remerciant). UN POINT.

Tristania : Les choeurs de fond cheapos, le chant irritant. Ca ira.

Ayreon : Mikael Akerfeldt, je mets un point (surtout quand il growle comme ça). C'est plus ou moins la règle je crois (sauf pour Storm Corrosion et Bloodbath, faut pas pousser). UN POINT

Luca Turili : Oui bon, je donne un point à Ayreon, un point à Nightwish, faut pas pousser mémé non plus.

Therion : J'étais parti en pensant : Fuck this shit. Ca va encore être DLGMQP. Bah en fait pas spécialement. C'est pas mal et ça se laisse écouter. UN POINT

After Forever : Le démarrage se fait attendre. Mais du coup, le morceau n'est pas archi-prévisible ce qui me faisait peur au début. Floor chante bien, c'est pas mal. Le growl apporte un peu de nuance dans ce morceau un peu longuet. UN POINT

Epica : Disons le de suite : les transitions me font pas rêver. Mais le morceau est de façon générale assez bien équilibré. Je ne pense pas appuyer sur next si Mita me l'impose une fois de temps en temps dans la voiture (contrairement à Tribulation ou d'autres trucs tout aussi désagréables). UN POINT
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Sven Jeu 15 Avr - 9:19

Quoi? Tu n'aimes pas Bloodbath? Neutral

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Isahn Jeu 15 Avr - 15:56

Sven a écrit:Quoi? Tu n'aimes pas Bloodbath? Neutral

Non, le death pur jus ne m'intéresse absolument pas.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par sinii Ven 16 Avr - 13:01

Pour la poule d'Eudus, je me suis fait violence. Autant on se rejoints sur quelques trucs, autant je savais que ça allait être rude.
Je savais que si j'écoutais toute la playlist d'un coup, j'allais forcément détester la fin, car je serais gavé.
Donc j'ai découpé mes écoutes en 3. J'ai écouté les 3 premières chansons, puis plus tard, les 3 suivantes, puis enfin les 4 dernières.
Et j'ai recommencé plusieurs fois comme ça.

EDENBRIDGE: Non, c'est un non négatif. Je n'aime vraiment pas ce que j'entends. Ni la voix, ni les envolées orientales, ni la compo. Ce n'est que mon avis mais cela fait très amateur, non? - > pas de point

KAMELOT: C'est bien mieux à ce quoi je m'attendais. Le chant est plutôt bon, bien puissant, fédérateur, mélodique et la chanson est plutôt bien construite.
Bon, par contre, je n'en retiens pas grand-chose, et au fil des écoutes, je me rends compte que je trouve la chanson assez quelconque. Il me manque un petit plus pour me convaincre -> pas de point

NIGHTWISH: Alors voilà donc Nightwish avec sa chanteuse originelle. J'avais plutôt bien aimé la chanson avec Anette machin. En comparaison je trouve ce morceau un peu plus "simpliste". Je suis bien moins fan du chant déjà, un peu trop lyrique pour moi. Et puis la compo tire en longueur, je m'ennuie à l'écoute -> pas de point

LACRIMAS PROFUNDERE: Énorme. Un titre que j'avais proposé également. D'un super bon album. Un clone d'Anathema assumé plus ou moins, il me semble que Danny avait dit un truc du genre " ça fait bizarre d'entendre ces parties de guitare sur un autre album que le sien!". Je suis très fan de cet album, moins de ce que le groupe a proposé ensuite (le Ave End sorti à la suite du Viva emptiness de Katatonia, c'était très moyen).  -> 1 énorme point

TRISTANIA: Euh… Non pas possible. Le chant, la musique. Non pas possible. Trop loin de ce que j'écoute. Désolé.  -> pas de point

AYREON: Je ne comprends pas cette chanson. Ce doit être un album concept surement (je ne suis pas très au fait de Ayreon), et la chanson doit surement servir au concept de l'album en entier. Mais moi je ne comprends pas. Je trouve le morceau ultra décousu, enchainant plusieurs parties sans transitions, avec plusieurs chanteurs surement mais je n'en reconnais aucun… Pas ma came du tout. Peut-être qu'en écoutant l'album en entier, j'arriverais à faire le lien mais je ne suis pas sûr d'avoir envie -> pas de point

LUCA TURILLI: Luca Turilli et moi on est pas copain. Je n'aime pas ce qu'il fait avec Rhapsody Of fire and flames, et en solo, bof bof. La chanson ne me transporte pas, ne me parle pas. Et puis le chant lyrique féminin non, c'est pas possible. Même les soli ne me plaisent pas.  -> pas de point

THERION: J'avais plutôt bien aimé le morceau proposé par jenesaisplusqui, et c'est un peu pareil pour celui-ci. J'aime bien l'ambiance un peu mystique, occulte et mystérieuse. Il n'y a pas trop de chant lyrique, juste ce qu'il faut. C'est épique sans être trop pompeux. -> 1 point

AFTER FOREVER
: Je me suis surpris à bien aimé ce morceau et son refrain plutôt convaincant. Je ne suis pas certain de vouloir écouter l'album en entier mais sur ce titre, ça le fait  -> 1 point

EPICA: C'est long mais c'est vraiment bien fait. Je me suis surpris à remettre ce morceau à la fin de la playlist car je l'avais trouvé très convaincant. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce morceau mais tout reste parfaitement lisible, cohérent.
C'est pas trop speed, pas trop pompeux, avec une touche moderne sur les guitares, un chant féminin bien dosé entre pop/rock et lyrique, et un growl masculin plutôt convaincant. Je suis à deux doigts de tenter l'écoute de l'album (ce qui veut dire beaucoup!) -> 1 point


4 points! Qui l'eut cru? Même moi, je n'en reviens pas. Et la playlist numéro 3 fut la meilleure, même si elle démarrait très mal...
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par painlesslady Ven 16 Avr - 14:14

Alors cher Dudusse, en voyant ta sélection centrée essentiellement sur du sympho et chant féminin, j’avoue avoir un peu appréhendé les écoutes. Comme Sinii je ne me sentais pas le courage d'écouter la poule intégralement plusieurs fois et donc préféré écouter seulement un ou deux morceaux à chaque fois de façon aléatoire pour donner la même chance à ta poule qu’à celles se rapprochant plus de mes affinités.

Bon malgré tout, ça ne m'a pas fait plus apprécier tout ce qui sonne trop "typé" à mes oreilles, trop speed, trop aigu, trop de chant féminin pour moi, trop éloigné de ce que j’aime. Sans surprise, ce sera donc non pour : Edenbridge, Kamelot, Nightwish, Ayreon, Luca Turilli et After Forever.

Par contre, j’ai eu plaisir à écouter :

Lacrimas Profundere : chouette découverte. Un petit côté goth qui me parle bien et un chant masculin qui fait du bien aux oreilles. Certains d’entre vous ont évoqué Anathema et en effet j’y retrouve aussi ce qui pouvait me plaire chez eux avant.

Tristania : depuis le temps que Dudusse me conseille d’écouter ce groupe ! Tu avais raison, il y a là aussi des ingrédients pour moi. Et le clavier me fait penser à Type O. Donc forcément que puis-je faire d’autre que de mettre un point et promettre de creuser la disco du groupe sérieusement ?

Therion : toujours un plaisir d’entendre du Therion classique. Puissant, épique, lyrique.

Epica : Je m’attendais à prendre mon mal en patience, surtout vu la durée du morceau. Et en fait, non. J’ai dû l’écouter 4 fois et à chaque fois c’est passé sans problème. Enfin un chant féminin que je trouve beau, bien dosé, sans gimmick qui gâche le reste. Côté musique, c’est construit, bien articulé, il y a de la puissance, du riff. Voilà en gros tout ce qui manque pour moi dans les morceaux que je ne retiens pas.

Au final, 4 points dont 2 belles découvertes.
Merci Dudusse !  :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Ven 16 Avr - 14:25

J'accepte avec honneur ce double 4 points
j'ai déjà fait un debrief avec Painy

Sinii:

Pour Ayreon, oui concept album, j'avoue que c'est dur d'en extraire un morceau, surtout celui là qui part un peu dans tous les sens ^^

Pour Eedenbridge, oui c'est très amateur, c'est leur premier album et me semble avoir lu que c'était même leur premier morceau composé, mais je sais pas, à chaque écoute (nombreuses depuis le temps) je m'évade complétement à l'écoute de ce morceau, la magie de la musique

Pour AF si t'as apprécié un minimum je te conseil vraiment l'album, je t'imagines même plus l'aimer que celui d'Epica qui est bien que génial, est long et pas forcément digeste après une écoute :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par belzaran Ven 16 Avr - 15:11

Je vais le dire tout de suite : les orchestrations écrase le reste et moi ce que j'aime dans la musique, c'est les guitares. Ensuite, je n'aime pas trop le chant féminin, surtout lyrique. Donc bon. Voilà quoi. Et je peux ajouter aussi : faut jouer plus vite les gens. Une poule douloureuse pour moi. Ça va être super cliché, mais je donne mes points aux deux morceaux sans chant féminin.

EDENBRIDGE - Outre le fait qu'il soit très mou, je trouve que les parties musicales asiatiques sont tellement clichées qu'elles en deviennent gênantes. Pareil pour la flûte de pan péruvienne. En plus, ça semble vraiment accessoire car ça disparaît vite dans le morceau. Incompréhensible.

KAMELOT - Pas mon Kamelot préféré, mais ça fait le taf sans problème. Du bon power catchy. 1 pt

NIGHTWISH - La première partie est d'un grand ennui. Comme pour les autres morceaux du groupe de ce genre : trop long sans forcément que ce soit pertinent. Il y a des bons passages et des trucs sans intérêt. La partie centrale reste cool (sans vraiment me captiver), dommage.

LACRIMAS PROFUNDERE - N'ayant pas les connaissances de certains, j'écoute ce morceau en naïf. Le morceau est sympa, calibré single. J'aime bien l'énergie, l'ambiance, la voix et le growl fait du bien à la fin. Après c'est un peu court et "simple" pour me convaincre vraiment. 1 pt

TRITANIA - Je trouve ça affreux. Désolé. Il n'y a que la batterie qui est cool à la fin. Super rythme mais c'est loin de suffire.

AYREON - Là aussi c'est très dur. Je suis assez d'accord avec eux : "Better off dead". C'est trop théâtral, pas du tout mon truc.

LUCA TURILLI'S DREAMQUEST - Je suis fan du jeu de guitare de Turilli et il joue aux claviers. Ok... Je suis sorti très vite du morceau. Je me rappelais du morceau et j'étais persuadé au bout de quelques jours qu'il faisait partie de la poule de Luci... Wink

THERION - Étrange morceau. Je n'accroche pas.

AFTER FOREVER - Sûrement le meilleur chant féminin de la poule. Tellement plus riche que sur les autres morceaux. Ça ne suffit pas malheureusement. Le Tatatata, tatatata me gonfle. Le trucs façon opéra aussi.

EPICA - J'ai vraiment préféré l'autre morceau d'Epica qui avait des passages très réussis. Là aucun passage ne me parle vraiment, certaines sont même franchement pénibles. Je crois que ce que je préfère c'est l'intro acoustique qui est réussie en termes d'ambiance. Je profite de ce morceau pour dire que tous ces groupes symphos pètent systématiquement plus haut que leur cul quand ils veulent faire des master pieces. C'est mal foutu, avec des transitions à la truelle.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2012
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 16 Avr - 22:24

Fear HIM eudus, voilà le verdict !

Edenbridge - Un chant féminin pas mis en avant plus que ça, ça aurait pu me plaire avec un bonne compo derrière. OK c'est choli, mais ça ne touche aucune corde sensible dans mon petit coeur noir malheureusement. C'est con, car c'est peut-être vocalement ma performance féminine préférée de la poule.

Kamelot - Ou comment me péter un groupe. Je ne connais que The Black Halo, mais ce speed vulgaire... c'est dommage. Désolé, je ne peux pas donner de point à ce type de titre trop bateau.

Nightwish - Tu t'y attendais non hein ? Dis. Je n'aime pas le chant, vala. Et il est mis en avant, donc... Musicalement derrière, le riff mélo autour des 5 min me parle, mais ça enchaîne sympho-j'aime-pas direct derrière. Et toujours cette construction décousue. Nein.

Lacrimas Profundere - Du latin pour me faire croire que c'est du black hein petit canaillou ? Non bien sûr. Pourtant le son approximatif, tout comme le chant, et surtout la puissance évocatrice du riff... ben oui, ça fait tilt. 1pt petit canaillou.

Tristania - C'est marrant, j'ai l'impression qu'il manque la moitié du titre (non pas que je demande 4 autres minutes) tnat la fin est brutale. Ca me paraît un peu... creux. Donc non.

Ayreon - Assemblage, c'est l'effet que ça me fait. On en fout un peu partout avec tout plein de chanteurs en espérant que l'amalgame se fasse. Ca doit sûrement être très bien quand on aime, mais ça me laisse de marbre. Pourtant il y a des idées, genre à la 3e minute.

Luca Turilli : Non, insupportable... peux pas... désolé

Therion : Y'a du gros riff en même temps que des appels immémoriaux au passé. En plus ça défile en terme d'idées, donc je ne vais pas faire mon difficile même si ça veut un peu trop faire grandiloquent niveau chant parfois. 1pt

After Forever : Avec Edenbridge la prestation vocale féminine la plus à mon goût. Musicalement ça va plus loin malgré un bon vieux côté rétro année 90 dans la guitare et la batterie. Donc je fais passer. 1pt

Epica : intro, chant haut perché... bof. Pour tout dire, je préfère le growl. La tentation yala je suis classique ça me laisse totalement de marbre, donc non.

3 points au final. C'est pas mal.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Sam 17 Avr - 7:37

Oui je m'en vois ravi !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Tabris Lun 19 Avr - 20:58

Edenrbridge > Sunrise in Eden : j'aime pas beaucoup le sucre, et encore moins l'aspartam. Désolée. C'est mou, la petite touche orientale aurait pu être une aimable couleur sauf que le cliché perd tout son intérêt/contraste au vu de cet excès global de douceur mièvre (le temps le plus marquant étant ce solo de guitare qui s'écrase et perd toute sa crédibilité passé la note de flûte). De manière générale, ça manque cruellement de profondeur. Aucune intensité.

Kamelot > Forever
: un côté tubesque qui attrape l'oreille, de ceux où j'hésite volontiers étant donné que ce n'est pas spécialement mon registre de prédilection. Mais c'est bien fichu, entrainant, les codas sont au vert, et sans être une révolution, c'est assez agréable, 1 pt.

Nightwish > Beauty Of the Beast : J'ai pris soin de l'écouter avec attention, mais je le trouve à la semblance de nombre d'autres titres de Nightwish, convenu à l'excès, presque forcé pour cadrer au registre, sans réelle passion. Rien n'est fondamentalement mauvais dans ce morceau, mais il ne dégage rien non plus de bouleversant pour me convaincre.

Lacrimas Profundere > Without : un ton désenchanté qui me plait. Là, quelque chose se dégage, même si c'est loin d'être parfait. 1 pt.

Tristania > Sacrilège : Le problème de ce morceau est que toute l'émotion est tenue par un motif de claviers qui s'avère trop répétitif bien que sympathique au demeurant. Le ton donné de prime abord est intéressant mais on tombe vite dans l'ennui.

Ayreon > Day 12 > Trauma : découverte, écouté plusieurs fois à la file avec un certain plaisir - bon, dès que c'est prog et alambiqué, il y a matière à piquer ma curiosité de toutes façons - une jolie patte, un bel équilibre des chants, une ambiance générale assez captivante et pas d'excès de prétention ressentie. 1 pt

Luca Turilli's > Dreamquest : un chant assez convainquant, de jolies mélodies, mais malgré tout, un ensemble trop plan plan à mon goût, ça ne m'emporte pas bien loin.

Therion > Ginnungagap : sympathique, mais longuet. Je m'ennuie trop rapidement. Et pas de temps réellement marquant pour me faire revenir.

After Forever > Only Everything : là, le chant file le frisson dès le démarrage, on sent d'emblée qu'on est dans une autre catégorie, le growl manque un peu de superbe peut être, les chœurs n'en jettent pas too much pour une fois, juste ce qu'il faut, chose que j'apprécie, et la construction est agréable. Un titre engageant. 1pt

Epica > Design Your Universe : je vais être un peu paresseuse pour le coup, cf le commentaire de MFF, parce que j'ai tout à fait la même impression sur ce morceau.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Shamash Mar 20 Avr - 8:07

EDENBRIDGE : j’ai eu l’impression de me retrouver au "Canard Laqué", me préparant à déguster des beignets de crevette. Et puis, Sabine est arrivée et a changé l’ambiance. Huit minutes plus tard, je reste sur ma faim. J’ai donc recommandé plusieurs fois, sans parvenir à me régaler…

KAMELOT : j’aime Peer Gynt. Vraiment. Difficile pour moi de voir cette superbe mélodie reprise ici, dans un heavy trop mélodique et cliché.

NIGHTWISH : encore ce groupe. Comme Dick, je ne sais plus quoi dire. Je vais d’ailleurs me taire.

LACRIMAS PROFUNDERE : du goth assez basique. C’est vrai que l’on pense immédiatement à Anathema. Mais une pâle copie des Britanniques. Vraiment pâle.

TRITANIA : bizarre ce morceau. Un clavier trop présent, quelques chœurs, un chant moyen. Mais finalement, pas si désagréable qu'au premier abord. De là à mettre un point, il y a une limite que ne franchirai pas.

AYREON : bon, confession intime : je possède ce disque. Et, les rares fois où je me le passe, je l’aime bien. Très varié, heavy, folk, rock, … avec quelques bons chanteurs (ici Akerfeldt). Pas mon titre préféré, mais ça suffira à offrir
1 point

LUCA TURILLI'S DREAMQUEST : je ne retiens rien de ce morceau. Pompeux et sans émotion. Le côté chanteuse d’opéra m’horripile.

THERION : j’ai déjà mentionné le fait que je n’étais pas fan du groupe. Pourtant ce titre, plus sombre que ce qui a été proposé me plait. Et cette basse qui claque avec les chœurs finit de me convaincre.
1 point.

AFTER FOREVER – le chant féminin est maitrisé, certes. Mais je trouve les passages growlés peu inspirés. Et niveau riff, je trouve ça assez pauvre.

EPICA : près de dix minutes, mais je ne suis jamais entré dans cette composition. Finalement ce titre me fatigue.
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 20 Avr - 12:47

EDENBRIDGE
J'avais acheté cet album à sa sortie, conseillé par un vendeur. Il faut dire qu'à l'époque tout ce qui était heavy/sympho ca me plaisait (surtout que ce vendeur étant spécialisé en extrême qui tâche, dès qu'il rentrait un truc un peu mélodique, il me le proposait). Mais même à l'époque, j'avais rapidement déchanté. Trop mou et prod faiblarde, et c'est toujours ce que je ressens aujourd'hui. Ca n'est pas désagréable, juste mignon dans le mauvais sens du terme.

KAMELOT :
J'ai beau aimer le prog, je préfère largement le Kamelot speed, concis et efficace comme ce morceau.



NIGHTWISH :
Pour moi ce morceau ne tient pas la comparaison avec Ghost Love Score. Déjà niveau son, il manque le vrai orchestre. Et puis je n'y trouve pas de moment fort. Sur les 3 Nightwish que j'ai eu à noter, il n'y a eu que The Poet and the Pendulum qui a trouvé grâce à mes oreilles.


LACRIMAS PROFUNDERE :
Ennuitus Profondere. J'ai vu passer une comparaison avec des vieux Anathema, c'est pas bête. Les deux ont un potentiel, mais au final c'est l'ennui qui gagne.


TRISTANIA :
J'me dis toujours que les morceaux qui ne sont pas sur Deezer ou Spotify sont désavantagés, car, en tout cas chez moi, il bénéficient de moins d'écoutes. Pour le coup, l'ensemble étant assez accessible je ne pense pas que ca aurait changé quelque chose, et je viens de me l’écouter 3 fois de suite. ce sera non.

AYREON :
"You'd better off deaaaaaad !!!" :metalbeer:
Osé de prendre un morceau de The Human Equation. J'adore cet album, mais jamais je n'aurais pu en sortir un morceau. Celui là ou un autre ça a le point



LUCA TURILLI : La partie après le solo (très moyen) enchainée avec la reprise du refrain est excellente mais toute la première partie du morceau est vraiment trop planplan.


THERION : Vraiment désolé Eudus, mais même si ce n'est pas désagréable, je ne peux pas donner de point à ce morceau qui pour moi n'en n'a pas vraiment le statut. Pour moi c'est une intro, j'attends que le vrai morceau démarre. La musique de Therion a beau être assez chargée, là il manque une ligne mélodique supplémentaire.


AFTER FOREVER : Ca fait deux morceaux de After Forever qui passent et qui font suffisamment le taf pour que je mette le point. Je connaissais le groupe de très loin (je les ai même vus en live à Rouen dans une salle de genre 150 personnes, où le gérant avait coupé le courant à la fin parce qu'ils avaient dépassé l'heure) sans n'avoir jamais écouté un seul album. On va ptet essayer de rattraper le retard.


EPICA : J'y arrive pas. Plein de beaux passages avec des chœurs sublimes, mais les parties plus énergiques nécessaires sont gâchées par ce growl qui me gonfle.

Hein ??? Quoi que 3 points ? Encore une fois désolé Dudusse, j'étais moi même convaincu que je mettrais plus.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Dark S. Mer 21 Avr - 9:23

Edenbridge : l'intro est amusante finalement. Après ça minaude énormément, ça me fait beaucoup penser à du Mike Oldfield, de la Dream Pop etc.. Le côté Metal n'est qu'un enrobage qui me parait limite être de trop ici. Ca manque de maturité tout ça.

Kamelot : bon Kamelot je redécouvre à chaque fois, je m'étais déjà fais leur disco sans que ça me marque plus que ça, j'ai plutôt tendance à préférer les vieux albums, plus heavy, après ça singe trop la scène power européenne. Mais ce titre a clairement cet élan tubesque qui me plait, donc un point.

Nightwish : cet album souffre vraiment d'une prod faiblarde, c'est dommage. Sinon ce morceau je le trouve bon, Tarja n'en fait pas des tonnes, y'a une construction intéressante en plus, la petite intro cinématographique qui va bien etc. Donc oui.

Lacrimas Profundere : c'est quoi ce chant ? C'est vraiment mauvais je trouve Shocked . Dans le Goth t'as intérêt à avoir un sacré charisme pour que ça fonctionne, on en est très loin ici... La compo est plutôt correcte (bien que trop classique pour le genre) mais le chant tire irrémédiablement l'ensemble vers le bas, il est mal mixé en plus.

Tristania : pour le coup je ne suis pas passé à côté de ce groupe car on m'avait passé Wolrd of glass à l'époque. Je n'ai jamais aimé et ça ne changera pas. Rien de vraiment rédhibitoire en fait mais ça m'ennuie.

Ayreon : c'est beaucoup trop hors contexte pour que ça fonctionne dans le cadre d'une battle. Finalement d'Ayreon je retiens surtout Universal Migrator et aussi le 1er album, après je trouve ça répétitif, assez souvent kitsch. Ce morceau a trop de longueurs et sorti du contexte de l'album on sent clairement qu'il manque quelque chose.

Luca Turilli : compliqué. Cet album je ne l'ai pas énormément écouté, à l'époque Turilli commençait à devenir franchement étrange, en sortant coup sur coup 2 albums solo et en tenant des propos complètement pété du casque, le jcvd du Power/sympho. J'accrochais moyennement aux sonorités électro de cet album, mais ce faux "bonus track", qui est finalement le plus Turilesque classique, est franchement pas mal du tout, et notamment grâce au chant où l'on voit quand même la différence entre une vraie chanteuse de gospel et les chanteuses lyriques ratées qui se mettent au metal faute de mieux ! Donc un point.

Therion : Je crois que c'est à partir de cet album que Therion adopte un son beaucoup plus Heavy, en tout cas c'est flagrant sur ce titre. On retrouve aussi parfois le côté un peu référencé de sa musique, avec ce passage totalement Helloweenesque en plein milieu puis les cuivres BO épique qui suivent. Je trouve cependant le morceau un peu trop dense, trop introductif aussi, on reste à mon sens loin, très loin même, du niveau de Vovin. D'un autre côté je suis obligé aussi d'avouer que cela me plait quand même pas mal.. Après pas mal de retournement de cerveau je me décide de lui lâcher un petit point.

After Forever : ça me laisse de marbre, je n'aime vraiment pas grand chose là dedans, j'en retiens rien.

Epica : le pire pour la fin ? C'est bizarre j'avais aimé le titre issu du même album proposé par Pisto mais ici je trouve qu'on sombre dans tout ce que je reproche à mort à ce genre : ce côté hyper caricatural qui mise à fond sur l'aspect Belle et la Bête, je peux pas. Et puis bien sûr ça traine en longueur tout ça. Du coup, je n'ai plus du tout envie de l'écouter cet album.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Mita Jeu 22 Avr - 9:35

Bon, mon dudusse... c'est toute ma jeunesse, tout ce que j'aime... Je donnerai donc mon premier 10 points!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Jeu 22 Avr - 9:40

Edenbridge ne finira donc pas à zéro
ça c'est une victoire!!!!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Metalyogi Jeu 22 Avr - 10:33

Mita, tu peux continuer sur ta lancée et mettre 10/10 aussi à la poule suivante
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Lucificum Dim 25 Avr - 20:12

Edenbridge : C'est plutôt chouette, j'aime beaucoup la mélodie à la guitare en intro, mais le jeu et le son du guitariste, qui me rappelle ceux de Lars Eric Mattson, je n'aime pas du tout. Le reste est comme tu le dit, un peu mièvre, un peu sucré, la voix totalement quelconque, l'ajout d'instruments "exotiques" pas vraiment passionnant, donc ce morceau me laisse très partagé. Un poil trop.

Kamelot : de la double pédale et du sympho, c'est très pompier, ça me rappelle des souvenirs. Rien de transcendant, mais je suis d'humeur généreuse ce soir, donc 1pt.

Nightwish : J'ai déjà dit ce que je pensais de Nightwish précédemment (et c'est pas que du mal, hein). Je trouve toujours le travail sur les orchestrations fouillé, très chouettes, ambitieux, mais dès que le chant entre, ça me fait grincer les oreilles. Un Nighwish en mode extrême avec un beugleur, ça pourrait défoncer. Là, non.

Lacrimas Profundere : Jamais été un gros fan de gothique, mais ce morceau est pas trop mal. Je reste frustré que ça ne décolle pas plus qu'un peu de growl vers la fin. Et ça reste trop répétitif.

Tristania : Surprenant, ce gospel de début. Je suis agréablement surpris par la suite, y a quelque chose de presque joyeux dans certaines harmonies qui tranche avec les rythmes chiadés à la guitare et les passages très prog. 1pt

Ayreon : Ayreon, ça a été un groupe très important pour moi au temps des Universal Migrator. Puis j'ai picoré le groupe de temps en temps mais sans passion.Je suis content, dès les premières notes, de reconnaitre la patte du groupe, ses sons, son approche mélodique un peu retro/prog, ça fait petite madeleine de Proust. Le côté théâtral est très poussé,mais ça ne me déplait pas. Un "Loser" aurait sans doute été plus accrocheur. Quel choix de titre étrange, bouh t'es nul. 1pt

Luca Turilli's Dreamquest: Comme Ayreon. Le côté madeleine de Proust. J'ai toujours aimé le travail de Turilli, bien plus intéressant que celui de Staropolli. C'est pompier et dégoulinant à mort au niveau des orchestrations, mais pour moi ça reste une qualité quand c'est aussi bien fait. 1pt

Therion : Tiens, encore une madeleine de Proust, tu veux me gaver ou quoi, Eudus ? ^^ Pas forcément mon titre préféré, mais je peux pas ne pas donner un point. 1pt

After Forever : Bon là par contre non. je sature de ce type de chanteuses, désolé.

Epica : Avec le temps, j'ai toujours trouvé Epica plus intéressant que Nightwish car un peu plus burné. Pour autant ce morceau est un peu trop contrasté pour que je puisse vraiment accrocher.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2939
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Dim 25 Avr - 20:22

Alors si je m'attendais à recevoir 5 points de ta part
Shocked Shocked Shocked

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Lucificum Dim 25 Avr - 20:26

Je m'y attendais pas non plus. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2939
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Sven Lun 26 Avr - 20:07

Edenbridge : Je ne connaissais pas, je ne suis pas fan. Il y a des passages sympa, mais dans l’ensemble je suis loin de trouver ça très intéressant.

Kamelot : Là par contre c’est oui. L’un des morceaux les plus tubesques de Kamelot, Roy Khan au sommet, un titre rapide et direct, que je ne peux m’empêcher de trouver sublimé par sa version live. Un énorme point, toujours pied sur le retour et cheveux au vent.

Nightwish : Bon, ben c’est encore oui, vous vous en doutez. Moins tape à l’œil que les derniers albums, mais tellement maîtrisé dans le chant et la musique, c’est un gros pavé de metal symphonique. Et ça me fait toujours plaisir de réentendre Tarja. Un gros point encore.

Lacrimas Profundere : À l’intro j’ai l’impression d’entendre du Tristania. Ça manque de chant féminin, tiens ! C’est sympa mais trop classique, je n’y entends rien de bien mémorable ou qui ne me donne envie d’y revenir.

Ayreon : J’adore The Human Equation. Mais ce morceau est un peu trop tortueux pour avoir ma totale adhésion. Là où énormément de morceaux marcheraient en single et auraient eu mon point, je trouve que celui-ci est un peu trop lent et complexe sans que j’arrive à m’y immerger totalement. Il fonctionne au sein de l’album, mais pas ici. Rendez-vous manqué, à regret…

Tristania : Encore un choix déroutant dans un album que j’adore. Quasiment tous les autres morceaux auraient eu mon vote (Fate, The Ravens, Mercyside, Down…) mais là il ne se passe pas assez de choses, je trouve. Ça ne passe pas loin pourtant, mais il manque quelque chose.

Luca Turilli : J’aime beaucoup Rhapsody of fire of steel et Turilli y est pour beaucoup. Ici ça ne fonctionne pas du fait du chant féminin qui n’arrive pas à me convaincre. Ça manque de puissance, ça n’arrive pas à me donner envie de chevaucher un dragon glaive au vent, ce qui est quand même ce qu’on a tendance à entendre de ce bon vieux Luca.

Therion : Là par contre c’est un oui franc et massif. Un très gros point tubesque.

After Forever : Remagine est un album que je connais très mal, j’ai longtemps pensé que c’était un album de reprises donc je ne l’ai écouté que très tard et très peu. Mais Floor est fantastique et cela compense des moments un peu mous au fil du morceau. Un point pour Floor.

Epica : J’ai eu peur en lançant le morceau. Mais c’est moins barbant que je ne le craignais. Simone est convaincante, le reste est malgré tout assez classique mais ça fonctionne. Un point.

Cinq points au total, pas mal!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum