Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par sinii Lun 12 Avr 2021, 10:50

AVANTASIA: Je n'ai jamais suivi la hype Avantasia. Et ce ne va pas beaucoup changé. Je reconnais que le morceau est assez bien construit mais cela ne me parle pas plus que ça. Je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait plusieurs chanteurs… -> pas de point

PARADISE LOST: Pas le meilleur morceau de Paradise Lost, en plus sur un album que je ne n'écoute pas souvent, pour pas dire jamais. Ce n'est pas très inspiré et je préfère mon paradis perdu un peu plus en forme. -> pas de point

SONATA ARTICA: Je n'avais pas trop aimé le morceau proposé dans une autre poule, celui-ci me fait le même effet. Tellement loin de ce que j'écoute que je n'en retiens rien.  -> pas de point

BLOOD STAIN CHILD: J'aime bien ce Metal electro tsointsoin. Je suis pas très fan des voix typés electro ni de l'ambiance futuriste mais comme il y a un bon refrain et que c'est entrainant ça passe bien. -> 1 point

NIGHTWISH: Bof bof. J'ai vraiment du mal avec le chant de la demoiselle. Et je n'arrive pas à passer au-dessus de cette impression. -> pas de point

ARCH ENEMY: C'est bien fait, bien rageur avec une belle énergie. Je valide -> 1 point

NOVEMBRE: J'aime beaucoup Novembre, mais j'ai du mal avec cet album. C'est un peu trop mou. Ceci dit, ce morceau pris hors album fonctionne plutôt bien. C'est mélancolique, aérien et très joli. -> 1 point

ULTRA VOMIT: Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album quand même! Pour moi, ce morceau est indissociable de l'outro -casting de je collectionne des canards. Et franchement ça le fait --> 1 point.

FINNTROLL: On est tellement loin de ce que j'aime... -> pas de point

EDGUY: Je préfère largement ce morceau à AVANTASIA. C'est bien écrit, très fédérateur, avec un bon refrain. Qui l'eut cru?  -> 1 point

sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Tabris Lun 12 Avr 2021, 14:31

Avantasia - Reach Out For The Light : c'est pêchu, sans originalité particulière mais ça fait très bien le job. Les synthés apportent une jolie couleur à l'ensemble, le solo poutre bien comme il se doit, le chant est attendu mais impeccable, et le break est amusant. Va pour moi. Sympathique mise en bouche. 1pt

Paradise Lost - The Enemy : l'atmosphère est sympathique. Le solo est joliment amer quoi qu'un peu trop court, on reste sur sa faim. L'ensemble est cependant un peu trop linéaire et ne semble tenir que sur le même motif, un peu trop convenu. Le chant ne m’accroche pas. Sans être dissonant, il ne répond pas vraiment à ce que j'attends de l'ambiance globale du morceau.

Sonata Arctica-Wolf & Raven : je n'accroche vraiment pas Sonata Arctica. La faute au chant. Les guitares ne sont vraiment pas vilaines, une belle dextérité, c'est coloré, etc.. mais ce n'est pas suffisant pour contre balancer ma frilosité pour le chant dans ce registre.

Blood Stain Child - Freedom : la fusion de styles pratiqué ici est franchement accrocheuse, le contraste entre les beats technos et le chant metal est surprenante et efficace. ça semble partir dans tous les sens mais cependant on ne perd pas en cohérence. 1pt pour l'originalité et l'envie d'aller creuser un peu plus.

Nightwish - Dark Chest Of Wonders : le chant est extrêmement faible, il ne s'en dégage aucune émotion, aucune puissance, ni aucune des délicatesses attendues dans ce registre. Les mélodies sont archi convenues et les effets qui viennent les ponctuer sonnent comme un remplissage d'assez mauvais gout. Le propos lui-même est décousu. On dirait plusieurs pièces mises bout à bout sans grande recherche.

Arch Enemy - Nemesis
: quand c'est une Dame au coffre aussi grave qui fait transition, l'oreille se dresse aisément, comme réconfortée. Je ne suis pas grande amatrice d'Arch Enemy, mais je n'avais pas boudé leur énergie en concert et suis ravie d'en reprendre une petite dose pour le coup car le titre me surprend à m'accrocher bien plus que je ne m'y attendais. Un faible pour les soli de gratte également. 1pt.

Novembre – Bluecracy : Une découverte et je t'en remercie. Un fort joli morceau, mélancolique à souhait et agréablement architecturé. Un timbre de voix dans le chant clair comme je les aime (un peu registre Nosound ou Blackfield), et un agréable contraste avec le chant metal. De très beaux motifs, de quoi filer la chair de poule et des touches de claviers qui donnent d'avantage de couleur et d'originalité à l'ensemble. Le tout allant croissant dans l'émotion. 1 pt.

Ultra Vomit - Je collectionne des canards (vivants) : juste pas mon délire.

Finntroll – Trollhammaren : le folk, ok, mais à petites doses. Ici, c'est too much à mon gout, l'accordéon notamment me fait grincer des dents (a noter : quand t'as vécu toute ton enfance en Alsace, c'est un réflexe naturel de survie que de fuir spontanément l'accordéon et la fête de la bière).

Edguy - Tears of a Mandrake : les soli de guitare sont de très belle facture, mais le reste ne m'inspire rien de particulier. C'est bien fait, mais c'est tout à fait le type de morceau qui ne me fera certes pas tourner les talons, mais qui ne me trottera jamais dans la tête non plus.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Lucificum Mer 14 Avr 2021, 10:49

AVANTASIA: Avantasia, c'est un peu comme Sonata, ça m'a toujours laissé un peu froid. Ça n'a pas le charme d'un Stratovarius, par exemple. C'est un peu comme toujours ici, ça speed et ça scream, ça joue bien, mais ça reste assez bêtement plat. Dommage.

PARADISE LOST: marrant, ça sonne à la fois comme du PL (on reconnait bien leur approche de la guitare) et à la fois pas. Mais j'aime bien. 1pt

SONATA ARCTICA: Ce titre, que j'ai toujours trouvé cool et qui m'a fait travaillé les doigts (à la guitare, hein), fait un peu partie des exceptions par rapport à ce que je disais que Avantasia. C'est court, intense, décomplexé, bien construit, avec un chouette break au milieu. Allez, 1pt.

BLOOD STAIN CHILD: houla mé kessessé ce truc. J'ai rien contre les truc foufous et les sonorités chelous, mais là non, ça fait vraiment trop boite de nuit, ces sons-là.

NIGHTWISH: Nightwish, j'ai aimé durant 2-3 ans de mon existence, puis je me suis lassé et je n'ai jamais vraiment pu m'y remettre. Malgré de chouettes orchestrations et de bons riffs, ça me passe au dessus, principalement à cause du chant.

ARCH ENEMY: C'est carré et plein de fougue. Ça riff, ça shred, ça double-pedalise, ça prend pas la tête. Dommage le mini-break avant le dernier refrain qui pète le rythme, mais bah. Ça fonctionne. 1pt

NOVEMBRE: Ça sera non. Pas du tout ma came.

ULTRA VOMIT: Alors. La musique pour rire, c'est non. Ça m'a toujours filé des boutons (bon à part François Perusse, mais il fait pas que ça ^^). J'ai jamais compris cet engouement pour UV. Le metal (et la musique en particulier) peut provoquer des tas d'émotions différentes et remplir pleins de rôles dans nos psychismes, je ne crois pas en celui de faire rire. En tous cas moi ça me laisse de marbre. (Oh. Ils font quack quack. Avec des masques de canards. C'est amusant).

FINNTROLL: Autant rigoler, avec de la musique metal, je suis pas chaud, autant picoler, ouais là ça peut marcher. Même si je dois l'avouer, le trip pagan metal d'auberge, y a pas grand chose que j'ai aimé. Mais Finntroll en a toujorus fait partie. C'est con, brutal et débile, mais je me rappelle d'excellents titres. Celui-là n'est sans doute pas mon préféré, mais je le valide. 1pt

EDGUY: tiens, ce que je disais sur Avantasia et Sonata, j'aurais aussi pu le dire sur Edguy. J'ai l'impression d'avoir côtoyé le groupe depuis 25 ans sans jamais vraiment avoir fait plus que lever un sourcil. Pour le coup j'aime bien la production, avec une basse bien présente, c'est agréable. Le reste, c'est assez classique, convenu et sans surprise. Difficile d'aller au delà du "ok, cool, dude".

4pts pour une poule qui fait remontre quelques vieux souvenirs mais qui manque un peu de folie. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2937
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Isahn Jeu 15 Avr 2021, 09:22

Avantasia : C'est allemand, c'est du power / sympho / truc. C'est surtout NON.

Paradise Lost : Comme Dudusse, premier titre que j'ai entendu du groupe. Et je l'ai aimé directement. UN POINT.

Sonata Artica : Uuuurgh... Rien que l'intro. L'artwork qui me fait penser aux t-shirts loup / indien que portaient les gens avec des mulets. Le chant... Ouais non.

Blood Stain Child : Je sais pas quoi dire en vrai. Mais je n'irai pas ré-écouter ce morceau. Pas volontairement en tout cas.

Nightwish : Bon là, pas de discussion. Un morceau que j'ai adoré il y a 10 ans. Que je n'ai pas écouté depuis quelques années, mais ça me fait plaisir de le retrouver et de le ré-écouter aujourd'hui. UN POINT.

Arch Enemy : Le morceau du groupe probablement, je suppose, peut-être. Je l'ai écouté étant ado. Et contrairement à d'autres morceaux, je n'éprouve aucune nostalgie, aucun plaisir à l'écouter aujourd'hui. Il n'y aura donc pas de point.

Novembre : J'ai vraiment l'impression que ça part dans tous les sens. Je ne trouve pas le fil conducteur.

Ultra Vomit : En parlant de partir dans tous les sens... Eux j'aimerais qu'ils partent. Loin. Sans revenir.

Finntroll : Morceau qui tourne dans pas mal de montages à la con que j'ai pu voir (mention spéciale à Cataclysm Real Gameplay). Même si je ne l'écoute pas spontanément, c'est un morceau qui se laisse écouter et qui est assez plaisant à dose homéopathique. UN POINT.

Edguy : Le problème de mettre deux fois le même groupe (parce que bon... Edguy / Avantasia) c'est que c'est plus ou moins deux fois le même vote.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Shamash Jeu 15 Avr 2021, 18:36

AVANTASIA: pas du tout le genre de heavy qui me plait. Et je me souviens de l’interminable set de Sammet et ses potes au dernier Alcatraz… J’en frémis encore.

PARADISE LOST: j’aime les Anglais et ce titre, sans être exceptionnel se laisse apprécier. Sympathique donc. De quoi obtenir
1 point.

SONATA ARTICA: jamais, je dis bien jamais je n’ai pu encaisser les Finlandais. Et cet artwork, on en parle ? Du power speed qui ne me convainc pas.

BLOOD STAIN CHILD:

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 8CA2

NIGHTWISH: du power symphonique… désolé mais je supporte mal le genre. Difficile digestion, toussa, toussa.

ARCH ENEMY: plus violent, mais que les vocaux sont décevants. Le titre, du death thrash classique en patit et perd en crédibilité. Arch Enemey, pour moi, c’est du faux metal extrême (no offense). Ça y ressemble un peu, sans parvenir à être vraiment sauvage.

NOVEMBRE: je connais mal l’œuvre des Italiens . Ce titre, mélancolique et mélodique me plait bien. L’alternance de vocaux clairs et extrêmes est plutôt réussie.
1 point.

ULTRA VOMIT: à la découverte de l’album, certaines parodies m’ont fait rire. Mais je n’ai jamais compris le délire autour des canards. Même des années plus tard… Je dois être trop co(i)n.

FINNTROLL: j’aime les deux premiers albums des Finlandais, moins la suite. Mais ce titre très connu fait le travail. Et donne une furieuse envie de gueuler dans une taverne ! On me dit dans l’oreillette que ce n’est plus possible. Quelqu’un pour m’expliquer ?
1 point.

EDGUY: je préfère ce morceau à Avantasia. Mais ce ne sera pas assez pour m’enthousiasmer réellement. Trop éloigné de ce que j’aime vraiment.
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Sam 17 Avr 2021, 09:43

Dickie, t'a zappé Thierry !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 17 Avr 2021, 12:24

Ah monce !! Je pensais l'avoir fait.... Je tente ce soir.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Winter Sam 17 Avr 2021, 13:45

Freud, quand tu nous tiens ! mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 19 Avr 2021, 09:47

Grillé...

Et quoi ? Oui nous sommes ce soir. Que celui qui veut me contredire lève le doigt.

Bon allé pour les votes :

AVANTASIA : Du speed presque comme je l'aime. Un peu plus emphatique et orchestral (un poil), mais moins virtuose ou, comment dire... excessif que ce que j'aime. Les parties sur fond de roulement de double pédale avec le riff bateau dessus cassent beaucoup le titre. De plus je ne suis pas fan du chant. Sans moi donc.

PARADISE LOST : La surprise du chef Thierry ! Je ne m'attendais pas à retrouver un titre aussi lourd au sein de sa sélection. Du coup, un peu comme un moment d'accalmie dans un album de grind, ça n'en ressort que plus. Le contexte joue donc pour lui, mais le titre en lui-même possède suffisamment de force évocatrice pour justifier 1pt

SONATA ARCTICA : OH PUREE. Ca c'est le Sonata que j'aime !! Excessif, speed à en crever et enrobé d'une maîtrise des codes de tous les instants. Je ne peux que m'incliner. Ca me donne d'ailleurs envie d'écouter le reste de l'album, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être au niveau... 1pt

BLOOD STAIN CHILD : Je sais pas, peut-être qu'en m'habituant j'arriverai à apprécier. Mais sur une battle, ça me fait plus l'effet du titre que tu mets en fin de soirée metal pour déconner. Donc non.

NIGHTWISH : C'est du Nightwish, je commence à connaître à force. Ca débute donc bien, bon riff, cavalcade orchestrale bien intégrée. Puis après ça part en Nightwish... Dommage. Je sais que c'est con de reprocher à un groupe de faire ce qu'il fait, mais je n'aime pas leur style, donc ça me fracasse le titre.

ARCH ENNEMY : La demi-surprise. Surprise car je ne m'attendais pas à entendre un titre aussi agressif que du Arch Ennemy, mais demi car il y a de belles prédispositions speed dans ce titre, et les mélodies, donc il y a cohérence. Pas particulièrement fan du chant crapaud (oui je sais, j'aime Abbath), mais instrumentalement ça envoie. 1pt

NOVEMBRE : Au même titre que Paradise Lost, voici donc le versant plus sombre et mélancolique de Titi. Le riff lancinant reste en tête et l'ambiance décadente me plaît. Un poil trop larmoyant à mon goût tout de même. Ca passe quand même pour cette phase de poule. 1pt

ULTRA VOMIT : Oui c'est fun mais je n'arrive pas à dépasser ce stade sur ce titre très ouvertement pour le fun. D'autres déjà cités étaient beaucoup plus construits musicalement, avec un vrai sens de la composition parodique.

FINNTROLL : Typiquement le genre de musique qui me gonflerait sur un album mais qui passe très bien sur un titre. C'est puissamment festif, entraînant et maîtrisé. 1pt

EDGUY : Perso je ne trouve pas la musique identique à celle d'Avantasia, loin de là, et cette version plus heavy et sombre me parle bien plus ! Il a des intonations à la Matos ET Kiske le Sammet non ? 'fin bref, un peu de heavy à l'ancienne ne fera pas de mal à notre battle, 1pt

Edith : ARGH !! 6 points :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Thierry Lun 19 Avr 2021, 15:17

TheDecline01 a écrit:
EDGUY : Perso je ne trouve pas la musique identique à celle d'Avantasia,

AH! :ch:

Et sinon, oui, je le dis et me répète, je n'écoute pas que du power! :lalala:

(Et vos réactions sur Blood Stain Child me font bien rire, même si j'avoue, je pensais que ce titre avait plus de chances de plaire... Redface )

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Lun 19 Avr 2021, 15:59

Moi j'aime! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 19 Avr 2021, 16:49

Oui, mais tu es... toi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par wineyard Lun 19 Avr 2021, 19:47

Sven a écrit:Moi j'aime! :metalbeer:

#metoo

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par joebar Mer 21 Avr 2021, 23:15

Sans trop de surprise, je bats mon record de points donnés. Merci Thierry!

Avantasia - Reach Out For The Light : le hit, il était juste derrière dans ma liste d'attente. 1 pt.

Paradise Lost - The Enemy : vraiment pas client de ce style...

Sonata Arctica - Wolf & Raven : du vieux Sonata... ça reste frais et joyeux, mais je préfère la suite de la carrière des finlandais. 1 pt de fan.

Blood Stain Child - Freedom : l'electro mélangé au metal, apparemment ça ne date pas d'hier. C'était pas mieux avant pour autant... désolé je n'aime pas du tout.

Nightwish - Dark Chest Of Wonders
: un choix de morceau assez étonnant, d'un bon album du groupe. 1 pt facile.

Arch Enemy - Nemesis : la sauce ne prend pas, je trouve ça vraiment trop stéréotypé, et le growl est vraiment pas terrible.

Novembre – Bluecracy
: découverte. Bien que je ne sois pas trop mélancolie dans la musique, il faut bien dire que ce morceau est bien fichu, l'accélération du milieu bien sentie, le final plus léché. 1 pt, et un album à écouter.

Ultra Vomit - Je collectionne des canards (vivants)
: le tube! Tellement con que ça mérite 1 pt.

Finntroll – Trollhammaren : là je file 1 pt par nostalgie, je n'écoute plus jamais Finntroll. J'ai cet album, cela étant. Dans le style, ça me semble toujours aussi impeccable.

Edguy - Tears of a Mandrake : super morceau, issu du meilleur album d'Edguy... 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Thierry Jeu 22 Avr 2021, 00:10

:bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Jeu 22 Avr 2021, 08:07

Si il ne peut concurencer Wotan et Pisto, Thierry réalise une perf unique à ce jour
Tous ses poulains ont au moins 10 points !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par casapa Jeu 22 Avr 2021, 08:52

Une poule avec un fil conducteur heavy-speed mélo dans lequel je me retrouve.

Avantasia - Oui
Un morceau que j'adore, c'est toute une époque, une grande joie de retrouver Kiske au chant sur du speed mélo. Un titre dans mon panthéon du genre !

Sonata Arctica - Oui
Très peu familier du groupe, ça sonne comme un clone de Stratovarius, même son de batterie, de basse, le clavecin. Mais c'est un vrai tube. Une touche un peu différente du speed mélo allemand. Je suis obligé de reconaaître que j'aime, même si je n'en écoute plus du tout aujourd'hui.

Arch Enemy - Oui
Un peu patchwork entre death melo et thrash, les passages thrash et les leads sont bien.

Novembre - Oui
Là aussi c'est décousu, mais les mélodies sont assez fortes pour que ça reste en t^te et donne envie d'y revenir.

Edguy - Oui
La patte Sammet est là, c'est le même moule qu'Avantasia pour moi, mais c'est bien fait.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Mita Jeu 22 Avr 2021, 11:33

C'est un oui : Avantasia , Paradise Lost, Blood Stain Child (le gros gros oui là), Nightwish, Ultra Vomit, Novembre

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Jeu 06 Mai 2021, 17:55

La chanson de Edguy est bonne.

J'écoute l'album...

...

C'est la seule.

...

J'attribue mon point elle compte 10.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 660
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Jeu 06 Mai 2021, 22:10

1) Paradise Lost (The Enemy) 16 points (Q)

2) Finntroll (Trollhammaren) 14 points
3) Arch Enemy (Nemesis) 13 points
4) Avantasia (Reach out for the light) 12 points
4) Sonata Arctica (Wolf & Raven) 12 points
4) Nightwish (Dark chest of wonders) 12 points
4) Novembre (Bluecracy) 12 points
4) Edguy (Tears of a mandrake) 12 points
9) Blood Stain Child (Freedom) 10 points
10) Ultravomit (je collectionne des canards vivants) 9 points

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par belzaran Jeu 06 Mai 2021, 22:35

Cinq quatrièmes à égalité.

Une poule surprenante qui oscille entre 9 et 16 points. C'est super serré.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2012
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Thierry Jeu 06 Mai 2021, 23:29

Sans surprise, c'était, au vu des goûts du forum, le grand favori :) :bmbeer:

Plus de 5 de moyenne, franchement, c'est une belle surprise. Ravi de voir que cette poule a plu. :metalbeer: :ch:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par joebar Ven 07 Mai 2021, 14:55

mouarf, trop naze...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par painlesslady Ven 07 Mai 2021, 16:07

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Paradi12
I beg your pardon?

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Winter Ven 07 Mai 2021, 19:34

joebar a écrit:mouarf, trop naze...
 Comparé avec quoi ?   mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par wineyard Ven 07 Mai 2021, 21:34

N'oublie pas la théorie de la relativité

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum