Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Sven Mer 18 Mar 2020, 22:37

Première impression: elle est sympa cette poule!
Pas mal de découvertes ("tiens, c'est sympa Led Zeppelin" "tiens, c'est Ripper qui chante dans Death Angel?"), et seulement 2 morceaux connus avant d'écouter la playlist, le Misbyrming et le Alcest.
Résultats après plusieurs écoutes :)

Edith: j'ai probablement mon premier éliminé...

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Sven Mer 18 Mar 2020, 23:28

Allez hop, 3 écoutes au total:

Misþyrming : je suis assez étonné à l’idée que Dickie soit dithyrambique à ce point pour ce morceau. Je trouve ça très propre, répétitif et long. La voix est chouette, le reste m’ennuie assez vite. Ça ne décolle jamais et je sais pourquoi ce morceau ne m’avait pas marqué sur l’album quand Dickie en parlait.
0 point

Greta Van Fleet : Sympatoche, je ne connais pas Led Zeppelin en dehors de quelques titres légendaires, mais clairement j’entends la filiation. Je doute y revenir un jour mais c’est bien fait.
1 point

Keldian : Alors là oui. Ultra mélodique, varié, un feeling vintage (l’intro avec ce son de caisse claire ^^) mais un son assez moderne, c’est chaleureux, c’est le pendant énergique à de la synthwave. Et puis les ponts avec le chant féminin sont vraiment réussis (on croirait entendre Anneke sur Epicloud), le refrain est cool, ça me met vraiment de bonne humeur.
Et 5 points parce que vraiment la découverte est cool !

Art By Numbers : J’avais bien leur album sous leur ancien nom (j’ai oublié ce que c’était), c’est technique et musicalement ma came mais le chant m’exaspère assez vite.
1 point

Death Angel : Je m’attendais à avoir du thrash, j’ai eu du heavy façon Iced Earth avec un clone de Ripper au chant. C’est bien foutu, ça rentre dans mes critères musicaux, mais je ne pense pas creuser plus.
1 point

Avenged Sevenfold : Fouillis, long, quelques bons passages mais le chant me gâche tout. Assez éprouvant au final.
0 point

Alcest: J’adore ce morceau. L’intro est puissante mais aérienne, l’ensemble est très bon, et Neige n’est jamais aussi bon que quand il alterne chant clair et chant black, c’est du pur Alcest. Et le final est vraiment cool.
3 points

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Metalyogi Jeu 19 Mar 2020, 09:06

Greta Van Fleet - Safari Song : Je suis vraiment dans le "oui mais". Pas "oui mais ca ressemble vraiment trop à Led Zep", juste "oui mais je n'accroche pas plus que ça". Comme pour Led Zep en fait. 1 point

Art by Numbers - Best Laid Plans : J'avais bien aimé l'album et ce morceau est l'un de ceux qui m'avaient le plus marqués, même si j'ai toujours été déçu, pas qu'il soit trop court dans le fond, mais qu'il finisse aussi mollement. Un retour d'énergie à la fin aurait été vraiment apprécié. Mais sinon j'adore ! 3 points

Death Angel - Lost : Je n'aime pas le thrash, c'est un fait. Mais j'avais déjà noté que Death Angel, ça passe plutôt pas mal. En fait il y a des groupes comme ça pour lesquels je ne comprends pas trop la classification en thrash. Ca me fait la même chose avec Megadeth. Il y a une recherche de mélodie qui me fait plus ranger ça dans le heavy. Et donc ce morceau est cool. 1 point

Avenged Sevenfold - The Stage: Masterpiece ! Un morceau génial qui aurait été dans mon Top20. Je ne sais même pas quoi en dire tant tout est à sa place (à part les 30 premières secondes, à considérer plus comme l'intro de l'album) et s'enchaine logiquement. 5 points

Alcest - Oiseau de Proie : J'aime beaucoup les albums Les Voyages de l'âme (avec lequel j'ai découvert le groupe) et Shelter et je crois qu'ensuite j'ai eu ma dose. Donc un nouveau morceau d'Alcest ben c'est très sympa mais je n'en ai pas vraiment besoin. 1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par merci foule fête Jeu 19 Mar 2020, 14:31

Metalyogi a écrit:

Death Angel - Lost : Je n'aime pas le thrash, c'est un fait. Mais j'avais déjà noté que Death Angel, ça passe plutôt pas mal. En fait il y a des groupes comme ça pour lesquels je ne comprends pas trop la classification en thrash. Ca me fait la même chose avec Megadeth. Il y a une recherche de mélodie qui me fait plus ranger ça dans le heavy. Et donc ce morceau est cool. 1 point

"Toujours dans ce registre lent,impossible de ne pas citer "Lost", sur laquelle Oseguada nous offre un petit voyage dans le temps. Il chante très à l'ancienne (façon The Art Of Dying) : tantôt enragé, tantôt quasi-lyrique. Et il assure, l'animal. Une vraie bouffée d'air pur. Ces quelques accès de lenteur ne pèsent certes pas lourd au sein d'un disque globalement très véloce." ( http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17498 ).

Lisez nos chroniques, bordel ! :dbz:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par eudus Jeu 19 Mar 2020, 15:34

c'est populaire et ça plait aux djeuns!
certains n'aiment pas ces concepts
Me concernant je suis fan de Nightmare, un peu moins du reste.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Onionizuka Jeu 19 Mar 2020, 16:10

Metal Archives trouvent qu'ils ne sont pas assez metal.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Metalyogi Jeu 19 Mar 2020, 16:49

Ca tombe bien qu'il y ait des réactions à propos d'Avenged Sevenfold, je voulais justement rajouter un commentaire.
En fait je me disais que si actuellement quelqu'un venait me demander "c'est quoi le metal" c'est ce morceau, ou Nightmare (toujours de A7X), que je lui ferai écouter en premier, tant je trouve qu'il résume beaucoup de choses : A7X est vraiment le groupe qui a su prendre toutes les influences du metal traditionnel en modernisant l'ensemble. D'ailleurs, niveau style, je ne sais pas vraiment les classer, pour moi ils font du metal, point (je ne connais pas leurs tous débuts metalcore, je parle là de ce qu'ils font depuis l'album éponyme).
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Lucificum Jeu 19 Mar 2020, 19:04

Allez, après quelques écoutes :

Misþyrming : un black/post black plutôt classieux bien qu'un poil répétitif. Dommage u'il n'y ait pas vraiment de cassures rythmiques/harmoniques, mais les mélodies et la construction harmonique, justement, est par endroit bien amenée. Je trouve ça presque timide, mais plaisant. 1pt

Greta Van Fleet : ah ouais. Led Zeppelin bis. Faut reconnaitre que ça tient bien la route. Pourtant, j'ai du mal à me montrer enthousiaste pour ce qui n'est finalement qu'une reprise réussie de l'identité d'un groupe tellement marquant qu'il est impossible de l'écouter sans forcément y penser. Dommage de se planquer derrière le maniérisme et l'écriture d'un autre groupe, même si c'est bien fait. 0pt

Keldian : c'est pêchu, gentiment rétro avec ces sons de claviers, entrainant. Rien ne me choque, mais rien ne donne non plus envie de sauter au plafond. Un titre calibré live où le public chante à tue-tête. 1pt

Art by Numbers : j'avais écrit la chronique de l'album, pas la peine donc que je vous en fasse l'article. Comme beaucoup, je regrette le côté expédié de ce génial morceau qui termine un peu à plat. Malgré tout, c'est une belle tuerie. Et cette voix... j'adore ! 3pt

Death Angel : racé, direct, efficace, maitrisé, bien chanté, du killer riff et une exécution au poil. Rien à redire dans le genre bon thrash un peu old-school. 3pt

Avanged Sevenfold : Marrant, j'avais du rater une qualif' je n'avais aucun souvenir de ce morceau. (Edit : ben non, j'avais dit "Pas emballé par ce groupe. Ni l'un ni l'autre morceau ne m'a vraiment intéressé. Du coup je vote pas." J'ai du trop survoler et pas faire gaffe, honte sur moi ^^). Ma chouette découverte de la poule ! Bon, la première fois je l'ai regardé avec la clip, qui est génial, donc ça doit sans doute un peu jouer en sa faveur, mais sinon je morceau en lui-même est vraiment bon. Mélodique, complexe, pleins d'arrangements, avec des solos bien cools, à la fois prog' et rentre-dedans, avec ce côté tragique et théâtral que j'aime bien. Il manque un petit quelque chose pour lui donner 5pt, mais pas beaucoup. 3pt edit : allez, non 5pt. C'est mérité parce que je l'ai négligé dans les poules. :lol:

Alcest : J'aime pas du tout. C'est un non. :non: 0pt

Au final une qualif un peu sexy qui m'a bien plus ! :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2937
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Winter Jeu 19 Mar 2020, 21:10

Bon, je me lance, je n'arriverai pas à avoir un avis plus définitif que maintenant sur cette poule.
Première fois de la battle que j'ai dû réfléchir comme un malade pour virer deux titres. Pour moi, les 7 titres possèdent de la qualité et je comprends qu'ils soient là. Du coup, ça se joue à des critères pas forcément évidents.

MIspyrming : clairement pas mon titre favori, sur un album que je trouve moins bon que le premier, mais bon, ça reste ma came. Je vibre quand même un chtit peu en l'écoutant. 1 pt

Greta Van Fleet : je les vire parce que c'est trop calqué sur Led Zep. En soi, ça ne me dérange pas, et le morceau est bon, mais voilà, il fallait que je trouve un critère. Désolé HeartB. 0 pt

Keldian : il faut m'expliquer POURQUOI il y a autant de parties statiques sur un titre qui, sans ce côté "je m'arrête toutes les deux secondes" seraient une putain de tuerie. De bonnes vieilles mélodies, quelques passages à la "Musique" de Theatre of Tragedy et du frisson, malgré la structure 3 pts

Art by Numbers très prenant, avec cette intensité qui me rappelle Muse, alors qu'à la base les plans Aristochats, c'est pas mon truc. Ceci dit, c'est pas la premier fois qu'Art By Numbers me fait de l'oeil 3 pts

Death Angel : on est très éloignés de mon Death Angel à moi de The Ultraviolence. Là on est plus dans du heavy-power basique, mais accrocheur, vachement bien foutu. Je m'y suis laissé prendre finalement. 3 pts

Avemged Sevenfold J'ai longtemps hésité entre virer ce titre ou celui d'Alcest. En qualifs, je l'avais trouvé très bof, là, j'ai plus (mieux) écouté et c'est pas mal, mais il y a un petit côté "rengaine heavy", dans les manières du chanteur, qui m'a agacé. C'est tiré par le cheveux, je sais. 0 pt

Alcest Le dernier album mis à part, Alcest c'est pas mon rayon, mais ce titre là possède une certaine luminosité. 1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par joebar Jeu 19 Mar 2020, 22:23

Une poule où j'ai du faire un paquet d'écoutes pour décider, comme beaucoup...

Safari Song (Greta Van Fleet): découverte, et oui bien sur Led Zep, mais j'entends aussi du Guns (pas que pour le chant éraillé à la Axl). J'irai vers l'album quand je serai dans ce trip, pas maintenant. 1 point.

Change the world (Keldian): je suis surpris et content que ce morceau ait plu à pas mal d'entre vous. Jetez vous sur l'album, il est du meme tonneau et très homogène. 5 points.

Best Laid Plans (Art by Numbers) : c'est sympa sur le moment, mais je ne retiens rien, et je n'ai pas envie d'y revenir. 1 point pour l'intro.

Lost (Death Angel) : une bonne porte d'entrée au "faux thrash". J'avais écouté l'album à sa sortie, trop distraitement car j'ai bien accroché. A creuser, mais pour ce titre (pas forcément représentatif) ce ne sera qu' 1 point.

The Stage (Avenged Sevenfold): Il n'y aurait pas eu mon poulain, il avait ses 5 points. A vrai dire, ce titre aurait été dans mon top10 si je n'étais pas arrivé après la bataille, donc ça me crève le coeur de ne mettre que 3 points. Bref, Avenged Sevenfold est au top sur ce titre où tout a déjà été dit je crois.

J'ai donc du virer:
Og er... (Mispyrming) : trop monocorde, j'ai l'impression d'écouter tout le temps la meme chose, avec peu de variations. Pourtant j'étais enthousiaste sur les premières écoutes.
Oiseau de Proie (Alcest) : juste pas ma came, mais le morceau est bien construit. J'ai du mal avec le son, notamment de batterie.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par TheDecline01 Jeu 19 Mar 2020, 22:36

Bon il est temps de passer à l'heure des verdicts pour moi également :

Greta Van Fleet : objectivement, c'est très bien fait, et c'est entraînant. Par contre, comme beaucoup de mes congénères, je n'arrive pas à en voir la finalité. Ca me fait penser à Warhammer qui s'échine à refaire Apocalyptic Raids de Hellhammer. Là on remplace par IV de Led Zep j'ai l'impression. Désolé, mais malgré les qualités, ça me semble vain. 0 pt.

Keldian : Quelle surprise ! Franchement, c'est LA découverte de cet battle pour le moment. Plus que la A Forest of Star précisément car c'est pas du black. Je me laisserais tenter par l'écoute de l'album je pense. C'est catchy, mélodique, mélancolique et nostalgique en même temps et c'est ultra maîtrisé sans donner l'impression d'être affreusement planifié. Pas de bol pour eux, en face il y a mon poulain, mais 3 pts superbement mérités. Et c'est moi ou un chant fait penser à Green Carnation ?
P.S. : j'ai voulu voir leurs albums, et apparemment il est impossible de les payer... Sur leur site on tombe directement sur un lien google drive sans même suggestion de donner de l'argent. Etonnant.

Art by Number : Diablo Swing Orchestra a-t-il fait un enfant ? Il semblerait que oui. C'est certes maniéré, mais de superbe manière. Je demande à voir sur la durée et puis la cassure rythmique sur la fin donne l'impression d'être inutilement forcée, mais bon, il est bon ce titre ! 3 pts.

Death Angel : Alors oui, on n'est plus franchement sur du thrash hargneux, mais le riff principal avec son effet mitraillette me tape dans le mille. Comme il est accompagné d'une chanson à la structure franchement agréable, je me vois difficilement lui mettre autre chose que 3 pts.

Avenged Sevenfold : Pour commencer, je vais tenter de me rassurer : c'est un peu core, le chant est pas génial-génial, j'aime pas des masse le son de batterie et l'intro bien qu'agréable est un tapping un peu facile. En plus ça dure longtemps comme titre. Et je ne suis pas censé apprécier Avenged Sevenfold. Malheureusement, ce titre est loin d'être insupportable. Les mélodies sont bonnes, la construction du titre ne fait pas dans la surenchère et se montre au contraire d'une implacable logique. Heureusement pour ma santé mentale, c'est quand même de la mélodie de cow-boy un peu trop facile malgré son caractère éminemment agréable et longuet. Et comme cette poule est terrible, il faut savoir couper les têtes. 0 pt.

Alcest : Ah Alcest ! La joie m'avait empli par la grâce de son 0 assuré d'avance. Triste désillusion cruelle, ce titre... s'écoute. La progression des mélodies et de la mélancolie patente est très bien exécutée et ça arrive à ne pas être boursoufflé comme je le craignais (à juste raison bien sûr). On nage entre post rock, post black, post mon cul et le mélange tient la route à mon grand désarroi. Il prend donc la place de Avenged Sevenfold, et se voit même coller 3 pts parce que j'aime bien Embarassed

Mispyrming : Ah mon poulain ! Je comprends vos remarques : "pas le meilleur titre de l'album", "trop linéaire". Oui, et cent fois oui. Pourtant, dans les années 2010 pas un seul titre ne m'a possédé aussi puissamment que cette merveille. Des fois, il ne faut pas regarder la logique ou la raison, il faut seulement laisser les tripes et le coeur parler. Et ce qu'elles me disent, c'est que je suis transporté comme rarement avec un riff risible répété ad vitam. La musique, c'est une affaire d'émotion en ce qui me concerne (encore heureux sinon j'écouterais pas ce que j'écoute pour sa réalisation...), et là, je l'avoue sans honte aucune, je suis touché. 5 pts.

Au final, je me rends compte avoir été très inspiré par cette poule au vu de la longueur de mes commentaires, puisse les autres me faire le même effet !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Sven Ven 20 Mar 2020, 09:53

Heartbreaker a écrit:@Sven . je vois pas vraiment le "fouillis" dans le Avenged Sevenfold. Bien au contraire d'ailleurs.
Il y a quelque chose de special qui s'est passe avec ce groupe ?
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment aime, voire railles alors qu'ils ont une belle longevite, des compos variees et, je rouve, une certaine qualite de composition et d'interpretation.
Je ne discute pas les gouts de tout un chacun. C'est juste que j'ai l'impression qu'avec eux, les jugements vont au-dela du probleme de gout.
Non ?
Je n'ai rien contre le groupe, je ne l'ai jamais écouté. Juste ce morceau m'a pas mal emmerdé en fait... :)

Et sinon @Joebar j'ai écouté une partie de l'album de Keldian et je n'y ai pas retrouvé le même côté accrocheur et rétro. Dommage...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par wineyard Ven 20 Mar 2020, 23:16

Misþyrming: Bien plus rock que je ne l'aurais imaginé. J'ai un peu de mal sur ce titre à en tirer la substance black. 1 pt

Greta Van Fleet: Trop trop trop 70's pour moi. 0 pt.

Keldian: Où t'es métal où t'es, Où t'es métal où t'es... Mais dans le genre j'ai un peu aimé, même si un peu trop Eurovision 1 Pts.


Art By Numbers: Ca swing (un peu jazzy aussi), c'est entraînant, c'est un peu métal. J'ai découvert, et je n'ai néanmoins pas envie d'en découvrir plus, mais c'est une originalité qui passe assez bien dans mes oreilles. 1 pt

Death Angel: Si seulement la voix était différente, car musicalement c'est plutôt bien, quoique trop classique pour moi. 1 pt

Avenged Sevenfold: Excellente intro (et outro aussi), j'ai aimé. Si la voix avait été plutôt style Disturbed, j'aurais mis 5. 3 pts.

Alcest: Je n'y arrive pas. C'est ainsi. 0 Pts


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par merci foule fête Sam 21 Mar 2020, 02:17

Y'a pas que moi qui mets des 0 et des 1 à tous les morceaux (bon ok, il y a un 3). :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par cglaume Sam 21 Mar 2020, 08:51

Misþyrming : du Black mélo classique, plutôt pépère. Ça m'en remue une sans toucher l'autre, dans un genre dont je ne suis pas un gros fan. 0 point

Greta Van Fleet : Wak'n'Woll ! Ça mérite un 3 si on est un gros fan de rodéo et de Led Zep. Je trouve ça sympa à écouter lors d'un petit dèj' en terrasse, mais je n'irais pas lâcher des pesetas pour acheter ce genre de disque. Et comme il faut éliminer 2 titres... 0 point

Keldian : surprenant, profond, over-the-top et accrocheur. Et puis kitsch, un peu, aussi (... par contre c'est un poil trop long). Je suis client ! 3 points

Art By Numbers : mais c'est qu'il y a du swing et limite un esprit Nawak là-dedans. Génial !!!! (album acheté du coup) 5 points

Death Angel : du bon Heavy Thrash d'anciens qui la joue ambiances plutôt que défonce. M'enfin perso je préfère quand ça bœute. 1 point, 3 points ? Il faudrait 2, tiens... Allez : 3.

Avenged Sevenfold : mouais. Les guitares me parlent, mais la sauce ne prend pas. 1 point

Alceste : mince, je trouve ça assez beau. Cotonneux et un peu trop précieux, mais beau. Décidément, après Leprous, Vola & co, je me bisounoursise ! 3 points
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Shamash Sam 21 Mar 2020, 09:16

Misþyrming: l'album a beaucoup tourné l'an dernier. Il est plutôt bon, mais je n'ai jamais été totalement subjugué. Et ce morceau n'est pas celui que je préfère.
1 pt.

Greta Van Fleet: j'adore Led Zep'. Mais vraiment. Alors en écoutant ce morceau, je ne peux pas me résoudre à soutenir un groupe qui ne s'inspire pas, mais qui fait une copie-carbone des géants du rock.
0 pt.

Keldian: mêmes remarques que mes compères du dessus: le morceau a un côté Eurovision et même si c'est bien fait, il est frustrant que ses géniteurs aient décidé de couper moult passages et de faire des changements qui cassent la dynamique de l'ensemble. Ils ne vont pas au bout de leurs idées...même le "solo" est coupé...En fait j'ai du mal avec le chant féminin. Dommage.
1 Pt.


Art By Numbers: Très proche à mes oreilles de DSO. Et je n'ai jamais accroché à ce groupe. Dans le genre melting pot, je crois que le seul groupe qui trouve grâce à mes yeux c'est Unexpect.
0 pt

Death Angel: je connais peu le groupe. je m'attendais à quelque chose de plus violent, style Exodus. Et bien non. Ce titre n'est pas assez saignant à mon goût.
1 pt

Avenged Sevenfold: je ne connaissais que de nom. Je ne les imaginais pas œuvrant dans ce style, finalement très classique. Le morceau est bien construit, les parties simples et efficaces. Finalement j'ai apprécié. Difficile de comprendre d'ailleurs pourquoi ils ne sont pas catalogués sur Metal Archives.
3 pts.

Alcest: le peu que je connais ne m'a jamais convaincu. Une fois encore, je ne suis pas touché. Mais le titre n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais.
1 pt.
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 09:45

Par le passé, Death Angel, c'était ça :




Sinon je suis étonné de vous entendre comparer Art by Numbers et DSO... Je connais mal les deux groupes, mais pour moi DSO est 1000 fois plus barré. Luci ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par eudus Sam 21 Mar 2020, 09:51

merci foule fête a écrit:Y'a pas que moi qui mets des 0 et des 1 à tous les morceaux (bon ok, il y a un 3). :non:

:lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par painlesslady Sam 21 Mar 2020, 10:02

Winter a écrit:Par le passé, Death Angel, c'était ça :

Tout à fait et j'aime aussi cette période.
Mais je trouve toujours du bon dans ce qu'ils ont fait ensuite.

Le morceau "Lost" que j'ai choisi est le seul mid tempo de l'album The Evil Divide. Je les trouve tout aussi excellents quand ils sortent un peu de leur registre purement thrash (un peu comme sur "The Devil Incarnate" sur The Art of Dying).

J'avoue être aussi un peu étonnée des commentaires négatifs sur Osegueda. C'est tellement rare des bons chanteurs dans le thrash. Et si vous le voyiez sur scène. Ce type a une énergie !!!

Sinon Edith est à la bourre et a plusieurs poules de retard. Je vais essayer de rattraper ça ce week-end.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Lucificum Sam 21 Mar 2020, 12:30

Winter a écrit:Sinon je suis étonné de vous entendre comparer Art by Numbers et DSO... Je connais mal les deux groupes, mais pour moi DSO est 1000 fois plus barré.  Luci ?

Oui, mais ça se comprend avec le titre choisi dans le Battle. Il est assez barré et explosif. Le reste de l'album est plus "sage", même si souvent très intéressant, mélodique et bien fichu.


Glaume a écrit:Art By Numbers : mais c'est qu'il y a du swing et limite un esprit Nawak là-dedans. Génial !!!! (album acheté du coup) 5 points

Tu me diras ce que tu penses de l'album ! Un peu inégal, mais certains morceaux sont des tueries (Man in the Box, Reyes, Mémoire Insuffisante...) :bmbeer:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2937
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par TheDecline01 Sam 21 Mar 2020, 12:57

eudus a écrit:
merci foule fête a écrit:Y'a pas que moi qui mets des 0 et des 1 à tous les morceaux (bon ok, il y a un 3). :non:

:lol:

Vous êtes binaires :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 14:57

Je ne peux pas croire qu'ils n'y soient pas. Il faut être d'une mauvaise foi absolue... Si j'étais de gauche, je boycotterais le site.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par wineyard Dim 22 Mar 2020, 11:52

painlesslady a écrit:
J'avoue être aussi un peu étonnée des commentaires négatifs sur Osegueda. C'est tellement rare des bons chanteurs dans le thrash. Et si vous le voyiez sur scène. Ce type a une énergie !!!

Pour ma part, je n'ai pas critiqué la qualité du chanteur, mais sa voix.
C'est le timbre qui ne sonne pas à mes oreilles, pas la qualité technique ni l'énergie. Je te dirais pareil de Bruce Dickinson ou Axl Rose pour faire une illustre comparaison.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par painlesslady Dim 22 Mar 2020, 12:34

Tu aggraves ton cas donc ! mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 4 - Cloture le 28 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum