Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma préférée de... Stratovarius!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Mar 09 Juil 2019, 15:49

Bon depuis que j'ai lancé mes battles de power, j'ai discrétement commencé à me taper toute la disco des finnois!
(enfin à parti de Fourth Dimension)

Et bien ayé, j'ai au moins écouté chaque album une fois!

Alors en vrac, pour moi y'a 5 albums qui sortent du lot

-Fourth Dimension: grosse claque lors de l'écoute, y'a quand même des sacrées tueries par ici: Against the Wind, Galaxies, Winter, Stratovarius :metalbeer:
Je pense qu'à l'époque ça devait être une petite claque quand même.

-Visions: J'avoue, je comprends maintenant pourquoi il est souvent cité comme le meilleur: Rien que l'enchaînement Kiss of Judas  - Black Diamond ça vaut son pesant de cacahuètes. J'adore également Coming Home, très émouvante

-Infinite: y'a un son différent, un plus heavy, plus lent, moins speed. Infinity est un sacré morceau, Mother Gaia est d'une beauté sans nom mais surtout A million light years away :metalbeer:  quel tube!!!

-Saga Elements:Vu que sur Spotifify les deux son réunis, je les dissocie pas, bien que sur le Part 2, y'a des morceaux plus faibles. Bon après, avant cette retrospective, c'était le seul que je connaissais bien et j'étais déjà ultra fan des titres Soul of a Vagabond (pouarf) et Fantasia. Mais là j'ai redécouvert d'autres morceaux passés à la trappe dont le merveilleux Alpha & Omega, ainsi que Season of Faith's Perfection, Luminous et Dreamweaver

-Nemesis. Alors celui j'y suis revenu plusieurs fois,c 'est peut être pas aussi fin qu'Infinite et moins surprenant que Visions, mais qu'est ce que c'est putain de bien foutu, y'a rien à jeter. Si il fallait en retenir qu'un je pense que c'est l'éponympe quand même, quel final!

j'ai bien aimé mais avec quelques réserves:

-Episode: Un entre deux entre Fourth dimension et Visions. J'aime beaucoup mais moins marquant. Je retiens Father TIme, Eternity et Season of Change

-Destiny : là c'est plus complexe, j'ai adoré les écoute, il est très homogène mais du coup j'arrive pas à ressortir des tueries.Sentiment bizarre que cet album. L'éponyme reste top.

Bof Bof:

- Les premiers post Timo que sont Polaris et Elysium, ça reste sympa mais à côté des autres albums c'est en dessous. En morceaux que je kiffe, il y a Lifetime in a moment, et Deep unknown

-Eternal: clairement en dessous de Nemesis. Bon après, le morceau d'ouverture, My eternal dream est  :metalbeer:  :metalbeer:  :metalbeer:  :metalbeer: . Mais y'a ce sentiment de sous nemesis assez désagréable.

-Stratovarius: je n'en tire pas grand chose de celui ci hormis Back to Madness. On sent que ça se cherche un peu.

Nul:
Les deux intermissions
sur le 1er j'ai rien retenu et sur le second j'aime beaucoup Enigma mais c'est tout.

Un petit top 5 des titres sans ordre:

Nemesis



Soul of a Vagabond



Alpha and Omega



Coming Home



A Million Light Years Away



Et vous? Albums et chansons favoris?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Pietro Mar 09 Juil 2019, 16:02

Pour moi c'est très clair: la triplette Visions, Destiny et Infinite éclipse tout le reste, avec Fourth Dimension et Episode juste derrière.
Et le live Visions of Europe est un peu le best of parfait et tout simplement le meilleur live du style.  :love:

Mais c'est sans doute parce que j'écoutais ça à l'époque et que j'ai vraiment acheté ces albums au moment de leurs sorties. Après j'ai un peu décroché du power metal en général.



Edith te demande si tu as écouté les trois premiers albums (Fright Night, Twilight Time et Dreamspace), ceux chantés par Timo Tolkki lui même avant l'arrivée de Kotipelto ?
Je les connais mal mais Tolkki était loin d'être ridicule derrière le micro.

_________________
Ma préférée de... Stratovarius!  Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Mar 09 Juil 2019, 16:06

Non, par crainte d'overdose ^^
je le ferai plus tard!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par TheDecline01 Mar 09 Juil 2019, 17:10

Infinite aussi ? C'est pas ce qui ressort des chros du site et je me suis basé dessus pour mes achats. Mais bon, avoir Episode, Destiny, Visions, Elysium, Nemesis c'est pas mal. Pas d'énorme préférence, je les trouve tous bons, avec une réserve sur Elysiul, le plus faible du lot. Visions a peut-être la plus belle homogénéité en terme de qualitay.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Mar 09 Juil 2019, 17:55

Dup à fait une chro plutôt élogieuse d'infinite, ya juste un ancien chroniqueur qui a peté un plomb et qui a mis 9 🤔🤔

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Sven Mar 09 Juil 2019, 19:52

Il a enfin vu la lumière! :pray:


Je pluzine ta sélection. Même si j'aurais mis uniquement Elements Pt 1 dans les indispensables, le second ne m'a jamais vraiment passionné... Et j'aurais remplacé ce second Elements par Episode que j'ai écouté en boucle avec Visions quand j'ai découvert le groupe, je les avais enregistrés sur cassette à partir des CD d'un pote, avec un changement de face au milieu de Season Of Change, qui est clairement un de mes morceaux préférés du groupe.

Et j'allais également descendre Infinite d'un cran, mais en fait je ne peux pas. Je l'ai acheté à sa sortie, et l'enchaînement Hunting High And Low / Millenium me rappelle bien trop de souvenirs ainsi que le morceau titre, même si je trouve le reste de l'album un peu en-dessous.

Putain de groupe. Sur la tournée avec Angra (Fireworks) pour la sortie de Destiny je les ai vus à Bordeaux avec un pote. Premier concert de metolz ever (23 janvier 99 bordel! :cry: ), j'avais adoré, j'avais pas 18 ans, je connaissais quasiment pas les groupes, mais j'ai compris que c'était ça, la vraie musique de trve! :sign:

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Stratovarius!  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Pietro Mer 10 Juil 2019, 12:00

C'est beau ce que tu dis. :(

Moi aussi Infinite m'évoque beaucoup de souvenirs, et en le réécoutant récemment j'ai été agréablement surpris, il est vraiment très bon !
C'est bien entendu la chro de Dup qui est dans le vrai. :ch:

_________________
Ma préférée de... Stratovarius!  Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par atrophia Jeu 11 Juil 2019, 13:40

pour moi visions reste le numéro un et de loin, mais je trouve episode supérieur à destiny, quand on mentionne leur période dorée. Infinite, à part 'hunting' et 'a million light years away' qui tuent, c'est deja bien un level en dessous de ces trois la. Le element part 2 est à jeter, comme l’éponyme (rien à sauver dedans me concernant). Dans la période post timo, nemesis est bien au dessus du lot, en fait ils s’améliorent et chaque album surpasse l'autre. J'ai pas écouté eternal donc je m’arrête la. Et pietro a raison, le live visions from europe c'est quelque chose, cette setlist de fou ! écoutes le Eudus
atrophia
atrophia

Messages : 300
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Dark S. Jeu 11 Juil 2019, 14:25

Content de voir qu'Eudus cite Fourth Dimension en premier, il est excellent cet album, même si comme tous les albums de Strato il y'a du remplissage.

D'ailleurs pour moi c'est un peu le défaut de Strato : ils n'ont jamais sorti d'album parfait ou presque parfait. Y'a toujours le morceau de trop, de mauvais gout, ou trop de longueurs.

Sinon voilà, je mets Fourth Dimension et Episode en tête, puis tous les albums de l'âge d'or sans trop de distinction entre eux avec en plus Twilight Time et Dreamspace qui sont loin d'être dégueu. L'éponyme n'est pas si nul qu'on le dit, en tout cas il vaut bien Polaris. Il faut que je réécoute Nemesis, je l'avais bien aimé, mais de là à le trouver au niveau des opus des 90's il y'a un pas que je n'ai pas franchi.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Pietro Jeu 11 Juil 2019, 14:34

atrophia a écrit:Et pietro a raison, le live visions from europe c'est quelque chose, cette setlist de fou ! écoutes le Eudus

Je me demande même si ce n'est pas le seul live vraiment mythique de cette époque et de toute la scène power metal.
Quel autre groupe du style a un live aussi définitif dans sa discographie ?  :huh?:
Le Holy Live d'Angra aurait pu l'être mais il est beaucoup trop court, c'est plus un EP, et celui avec Edu est raté (ce son...).
Idem pour le Live in the U.K. de Helloween (pas raté mais trop court). Edith aime bien le High Live avec Deris par contre.
Rien de marquant chez Edguy ou Hammerfall non plus...

Ok Blind Guardian a le Tokyo Tales qui est excellent. Certes il est sorti tôt dans leur carrière et n'est que simple, mais il correspond à ma période préférée du groupe.
Ah et j'aime beaucoup le Alive '95 de Ramma Gay.

Je ne vois que le Alive in Athens de Iced Earth qui tienne la comparaison (si on considère que Iced Earth est un groupe de Power Metal).

_________________
Ma préférée de... Stratovarius!  Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Jeu 11 Juil 2019, 15:47

Dark S. a écrit:Content de voir qu'Eudus cite Fourth Dimension en premier, il est excellent cet album, même si comme tous les albums de Strato il y'a du remplissage.

D'ailleurs pour moi c'est un peu le défaut de Strato : ils n'ont jamais sorti d'album parfait ou presque parfait. Y'a toujours le morceau de trop, de mauvais gout, ou trop de longueurs.

Sinon voilà, je mets Fourth Dimension et Episode en tête, puis tous les albums de l'âge d'or sans trop de distinction entre eux avec en plus Twilight Time et Dreamspace qui sont loin d'être dégueu. L'éponyme n'est pas si nul qu'on le dit, en tout cas il vaut bien Polaris. Il faut que je réécoute Nemesis, je l'avais bien aimé, mais de là à le trouver au niveau des opus des 90's il y'a un pas que je n'ai pas franchi.

Bein tu vois, même à force d'écoute je reviens sans cesse sur Fourth Dimension et Visions, le moins "remplissage" c'est limite Nemesis où le niveau est très bon d'Abandon à Nemesis


Atropia:
Eternal est vraiment pas terrible, même niveau que Polaris, les deux moins bons après mes quelques écoutes!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Jeu 11 Juil 2019, 19:02

Bon j'ai fait mon tri dans ma super playlist Strato, qui ne devrait plus trop bouger
ME reste à écouter les trois premiers, mais mon best of que j'écoute en boucle en ce moment (y'a rien en sorties en ce moment et après ça va arriver d'un coup (sabaton, tarja, ardours etc)

Fourth Dimension (je crois qu'en fait c'est celui que je préfère, j'aimerai bien que Dup vienne sur le topic et m'explique pourquoi il a que 13 ^^)
- Against the Wind / Galaxies / Winter / Stratovarius / Twilight Symphony  >  le quinté magique

Visions
-The Kiss of Judas / Black Diamond / Coming home

Episode
-Father Time / Eternity /Season of change

Destiny
-Destiny (un seul titre car j'arrive pas à dissocier le "tout")

Infinite
-Mother Gaia / A Million light years away / Infinity

Intermission : rien!

Elements 1
-Soul of a vagabond / Fantasia / Papillon

Elements 2
Alpha & Omega  / Dreamweaver

Stratovarius
-Back to Madness

Polaris : rien

Elysium:
-Lifetime in a moment (très très metal sympho celle là)

Nemesis:
-Abandon / Unbreakable / Halcyon Days / Nemesis

Eternal
-My Eternal Dream

Intermission 2
-Enigma

Soit 3 heures de musique ^^
je viens de checker last fm, je suis à 379 écoute sur les 30 derniers  mrgreen

Je crois que ça faisait depuis The Gathering que je m'étais pas restrospectivé autant un groupe  :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par casapa Sam 20 Juil 2019, 09:55

J'ai découvert le groupe (et le speed mélo) avec la sortie de Dreamspace, donc ce disque a une place un peu spéciale dans discothèque. J'aime bien son côté un peu "naïf", et sa variété. Et le groupe joue sur un terrain qu'il abandonnera complètement ensuite : 4th Reich(j'ai mis 25 ans à me rendre compte que c'est une copie de Neue Regel de Queensrÿche), Dreamspace, Abyss, ...Comme le dit DS, comme sur tout les disques de Strato il y a de mauvais morceau dessus.

J'ai complètement lâché le groupe après Destiny. En tout cas ce topic m'a redonné envie d'écouter cette période 1994-1998 de Strato :).
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par joebar Dim 19 Avr 2020, 19:31

Pour ne pas polluer la battle, je mets là mon petit classement perso d'un de mes groupes chouchous. C'est avec eux que j'ai pris mon plus grand pied en concert (forcément, je connais chaque note), même s'ils ne renouvellent pas assez leur setlist...

1/ Visions/Destiny à égalité (ils sont où les titres plus faibles et/ou de mauvais goût?, les ballades?)
2/ Nemesis (ultra homogène et qualtitatif, allez on peut trouver 1 ou maxi 2 titres plus faibles, sur 13 morceaux pour le digipack)
3/ Episode
4/ Eternal (perso je l'adore, et n'y trouve pas tant de faiblesse même si j'ai été un peu déçu par l'exercice du titre plus long)
5/ 4th dimension

Les 2 Elements sont des bouses de guimauve où ne surnagent que quelques titres (sur le 1), Polaris et Elysium sont un niveau en dessous, et j'ai peu de souvenir des 3 premiers albums, hormis quelques morceaux sympas sur Dreamspace. Reste Infinite qui a de l'excellent et du vulgaire/nullissime, et l'éponyme qui est insignifiant (je l'avais acheté, sérieux... je voulais vraiment y croire malgré Miss K et toute la saga).

Je reviendrai dessus pour un top10 des morceaux, quand j'en aurai fini avec mon intégrale Nightwish...
Et je confirme que le Live in Europe est incontournable, une tuerie!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Sven Lun 20 Avr 2020, 12:09

Et Infinite? :non:

Et je tempèrerais un peu sur Elements Pt.1 qui est effectivement bourratif, mais qui est globalement d'un bon niveau avec quelques morceaux surpuissants!

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Stratovarius!  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Lun 20 Avr 2020, 14:55

Presque un an après (9 mois) et avec le recul c'est devenu assez clair pour moi
J'ai un trio qui se détache facilement
-Fourth Dimension
-Infinite
-Nemesis

J'ai du mal à me faire à Episode et Destiny, j'adore Visions et les Elements, l'éponyme ne sert à rien, et y'a à boire et à manger sur les post Tokki hormis Nemesis

Mais vraiment Fourth Dimension je le trouve magic

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Sven Lun 20 Avr 2020, 23:03

Ptain, Episode et Destiny pourtant... :love:

Perso:
Visions
Episode
Infinite
Nemesis
Destiny
Elysium
Elements Pt. 1
Polaris
Eternal
Et les autres, je ne les connais pas assez pour me prononcer...

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Stratovarius!  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Thierry Lun 20 Avr 2020, 23:07

Et alors du coup, Eudus, tu as fini par écouter les premiers? :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par eudus Mar 21 Avr 2020, 08:08

joker...
Nan toujours
y'avait beaucoup à écouter et je suis passer à autre, il faudrait Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Sven Mer 20 Mai 2020, 14:16

En le réécoutant, je confirme qu'Episode fait toujours partie de mes albums préférés du groupe. Il n'y a que Babylon que je trouve un peu hors de propos, tout le reste est vraiment grand! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Stratovarius!  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Sven Mer 20 Mai 2020, 14:28

Pietro a écrit:
atrophia a écrit:Et pietro a raison, le live visions from europe c'est quelque chose, cette setlist de fou ! écoutes le Eudus

Je me demande même si ce n'est pas le seul live vraiment mythique de cette époque et de toute la scène power metal.
Quel autre groupe du style a un live aussi définitif dans sa discographie ?  :huh?:
Le Holy Live d'Angra aurait pu l'être mais il est beaucoup trop court, c'est plus un EP, et celui avec Edu est raté (ce son...).
Idem pour le Live in the U.K. de Helloween (pas raté mais trop court). Edith aime bien le High Live avec Deris par contre.
Rien de marquant chez Edguy ou Hammerfall non plus...

Ok Blind Guardian a le Tokyo Tales qui est excellent. Certes il est sorti tôt dans leur carrière et n'est que simple, mais il correspond à ma période préférée du groupe.
Ah et j'aime beaucoup le Alive '95 de Ramma Gay.

Je ne vois que le Alive in Athens de Iced Earth qui tienne la comparaison (si on considère que Iced Earth est un groupe de Power Metal).
Je reviens sur ce sujet et même s'il n'est jamais sorti en CD (ce qui est dingue) et qu'il est sorti en 2004 le live Imaginations Through The Looking Glass de Blind Guardian est assez incroyable en terme de setlist! Mais ce n'est pas le sujet du topic... :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Stratovarius!  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Pietro Mer 20 Mai 2020, 15:40

Y a le bien nommé Live sorti à la même époque en CD, non ?

Ma préférée de... Stratovarius!  R-13514323-1575601688-8622.jpeg

_________________
Ma préférée de... Stratovarius!  Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Stratovarius!  Empty Re: Ma préférée de... Stratovarius!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum