THERION - Beloved Antichrist (9 février)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: THERION - Beloved Antichrist (9 février)
Quelqu'un a eu des nouvelles de Mita depuis qu'elle a arrêté d'écrire ? Je n'ai jamais compris si c'était dû à une décision de sa part ou... autre chose.
Aucune idée.
A mon avis, c'est une décision.
Et non, je ne l'ai pas harcelée !
A mon avis, c'est une décision.
Et non, je ne l'ai pas harcelée !
Comme toi, Sven.
- Je ne le sens plus du tout, du tout, ce triple album.
Les deux morceaux ont douché mes espoirs de grandeur.
- Je ne le sens plus du tout, du tout, ce triple album.
Les deux morceaux ont douché mes espoirs de grandeur.
Invité- Invité
Le reste du morceau pourrait me plaire, mais ce lead masculin est vraiment dégueu...
Rendez nous Snowy et Mats Leven... Je ne sais pas du tout ce que Johnsson trouve à Vikström!
Rendez nous Snowy et Mats Leven... Je ne sais pas du tout ce que Johnsson trouve à Vikström!
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
C'est mieux ! Beaucoup mieux.
Là, on sent que quelque chose arrive.
Là, on sent que quelque chose arrive.
Invité- Invité
Ou une reprise de Mireille Mathieu.
Surtout dès que Vikstrom chante pas, ça passe tout de suite mieux.
La qualité de l'album dépendra sans doute pas mal du nombre d'apparitions de ce zigoto là.
Autant le premier extrait était bateau de chez bateau, mais le second aurait été sûrement pas mal avec un autre chanteur.
Bref wait and see.
Je suis encore loin d'être enthousiaste, mais bon, il y a quand même quelques signes montrant que Johnsson n'est pas totalement lessivé niveau composition. Ce que je redoute, c'est qu'il y ait beaucoup de bons trucs gâchés par de mauvaises interprétations ou dilués au milieu de titres de remplissage, et qu'on se dise que s'il aurait dû se contenter d'un seul album et qu'il a pas su trier.
La qualité de l'album dépendra sans doute pas mal du nombre d'apparitions de ce zigoto là.
Autant le premier extrait était bateau de chez bateau, mais le second aurait été sûrement pas mal avec un autre chanteur.
Bref wait and see.
Je suis encore loin d'être enthousiaste, mais bon, il y a quand même quelques signes montrant que Johnsson n'est pas totalement lessivé niveau composition. Ce que je redoute, c'est qu'il y ait beaucoup de bons trucs gâchés par de mauvaises interprétations ou dilués au milieu de titres de remplissage, et qu'on se dise que s'il aurait dû se contenter d'un seul album et qu'il a pas su trier.
Pistolero- God of Battles
Swallow The Sun avait plutôt bien réussi son triple-album Songs of the North I, II, III. Chaque disque avait sa propre identité, le premier en étant du dark metal assez classique, le second en virant sur du funeral doom/doom-death et le troisième en mettant en avant le côté acoustique. (L'ordre différait peut-être, je ne sais plus exactement.)
Bref : le défi du triple-album est ardu, mais pas impossible ! Et ici, le côté triple-album est un peu atténué par le fait que trois disques, c'est grosso modo ce qu'aurait pu faire paraître Therion depuis son dernier disque en conservant un rythme de croisière.
Bref : le défi du triple-album est ardu, mais pas impossible ! Et ici, le côté triple-album est un peu atténué par le fait que trois disques, c'est grosso modo ce qu'aurait pu faire paraître Therion depuis son dernier disque en conservant un rythme de croisière.
Invité- Invité
Ce clip
Sérieux, c'est une blague ?
Et la musique, je trouve ça médiocre.
Sérieux, c'est une blague ?
Et la musique, je trouve ça médiocre.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Moi j'ai bien aimé, avec les chœurs et les lignes de gratte qui sonnent parfaitement Therion. Et effectivement, sans Vikstrom, c'est mieux
Edith: c'est pas lui, quand même, sur la seconde ligne de chant? Il me semble que oui
Et au début, je me suis dit: "ok, c'est de la 3D moche, mais au moins on ne voit pas le groupe jouer dans un entrepôt!"
T'as raison, oui!
Edith: c'est pas lui, quand même, sur la seconde ligne de chant? Il me semble que oui
Et au début, je me suis dit: "ok, c'est de la 3D moche, mais au moins on ne voit pas le groupe jouer dans un entrepôt!"
T'as raison, oui!
Putain mais rendez-nous le groupe qui joue dans un entrepôt.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Interview intéressante de Christopher Johnsson
Excellente interview-fleuve-en-crue, à mi-chemin entre du génie magalomaniaque et du pragmatisme simplement terre à terre. - Pour le coup, voilà un passionné qui s'exprime avec honneteté. C'est agréable. Et les sujets brassés sont larges, malgré quelques répétitions liées au discours promotionnel.
Vraiment très, très intéressant.
L'Histoire retiendra :
Vraiment très, très intéressant.
L'Histoire retiendra :
Emotionnellement, annuler 70 000 Tons Of Metal, ça revient à étrangler des chiots ou quelque chose du genre.
Invité- Invité
Nouveau morceau dévoilé
Vraiment pas mon truc...
Vraiment pas mon truc...
Lori Lewis?
Je reste méfiant, mais je suis curieux!
Je reste méfiant, mais je suis curieux!
J'ai essayé ce matin. C'est long, c'est mou, c'est pompeux, c'est chiant... Comme on pouvait le craindre!
J'ai pas tenu plus de 5 morceaux en musique de fond, c'est sûr que je ne ferai aucun effort pour me fader un triple CD et TROIS PUTAINS D'HEURES DE MUSIQUE!!!
Non mais sans déconner, qui a sérieusement la prétention, en 2018, d'arriver à pousser les gens à se cogner trois heures de musique d'affilée?
J'ai pas tenu plus de 5 morceaux en musique de fond, c'est sûr que je ne ferai aucun effort pour me fader un triple CD et TROIS PUTAINS D'HEURES DE MUSIQUE!!!
Non mais sans déconner, qui a sérieusement la prétention, en 2018, d'arriver à pousser les gens à se cogner trois heures de musique d'affilée?
J'ai écouté le premier CD.
Que dire ? Oui, c'est foutrement long, rien qu'un seul des 3 CDs, faut se le fader. Pompeux, oui, mais bon, c'est Therion, hein, c'est un peu la marque de fabrique...
Et faut bien dire que c'est assez chiant au final. Il y a pas mal de bonnes idées pourtant, c'est loin d'être mal composé, mais ce genre de format, c'est presque impossible à écouter et on a beaucoup de mal à en ressortir des choses saillantes. En fait, ça tient plus de l'opéra que du metal.
Johnsson disait dans son interview fleuve qu'il voulait faire de cet album une sorte de pavillon témoin pour un opéra rock / comédie musical qu'il allait chercher à vendre comme une licence... Ben bon courage à lui. C'est beaucoup trop pompeux et lyrique pour plaire aux amateurs de comédies musicales, et sans doute beaucoup trop metal pour un public d'opéra classique. Je vois pas bien à qui il va pouvoir vendre son projet en dehors de ses die hard fans. J'espère pour lui qu'il met pas tout son pognon là dedans, il risquerait de finir en slip.
Que dire ? Oui, c'est foutrement long, rien qu'un seul des 3 CDs, faut se le fader. Pompeux, oui, mais bon, c'est Therion, hein, c'est un peu la marque de fabrique...
Et faut bien dire que c'est assez chiant au final. Il y a pas mal de bonnes idées pourtant, c'est loin d'être mal composé, mais ce genre de format, c'est presque impossible à écouter et on a beaucoup de mal à en ressortir des choses saillantes. En fait, ça tient plus de l'opéra que du metal.
Johnsson disait dans son interview fleuve qu'il voulait faire de cet album une sorte de pavillon témoin pour un opéra rock / comédie musical qu'il allait chercher à vendre comme une licence... Ben bon courage à lui. C'est beaucoup trop pompeux et lyrique pour plaire aux amateurs de comédies musicales, et sans doute beaucoup trop metal pour un public d'opéra classique. Je vois pas bien à qui il va pouvoir vendre son projet en dehors de ses die hard fans. J'espère pour lui qu'il met pas tout son pognon là dedans, il risquerait de finir en slip.
Tout pareil. Je pense qu'il a un poil dû perdre le sens commun, l'ami Christopher, parce que ça sent le bide son affaire...
Hello
Après des semaines de lecture sans m'inscrire je me devais de réagir en ma qualité de fan du groupe (promis un topic de présentation arrivera sous peu)
Aux deux camarades qui ont tenté l'écoute, bein en fait faut prendre le temps de l'écouter pendant trois heures (ou acte par acte)
que le style ne passe pas, soit, mais qualitativement parlant c'est quand même du grand Therion!
après l'acte 2 (après deux écoutes) est clairement en dessous
l'acte 1 est assez fade dans le sens ou y'a peu de changement de rytmes et assez axé sur des mélodies d'opéra (même si Bring her home est sublime)
Par contre, et vous devriez essayer, l'acte 3 est clairement le meilleur et purement Therionesque avec des morceaux de hautes volés (Forgive me, qui peut déjà être mis dans les meilleurs morceaux du groupe, Burning the palace et My voyage carries on, qui pourrait très bien figué sur Lemuria/Sirius
Alors oui c'est lourd et dur d'accès mais c'est quand même ultra bien exécuté, et, perso, je ne peux être qu'admiratif du travail.
Après ceux qui veulent du consommable de 40 minutes bein oui, passer votre chemin mais c'est dommage !
Après des semaines de lecture sans m'inscrire je me devais de réagir en ma qualité de fan du groupe (promis un topic de présentation arrivera sous peu)
Aux deux camarades qui ont tenté l'écoute, bein en fait faut prendre le temps de l'écouter pendant trois heures (ou acte par acte)
que le style ne passe pas, soit, mais qualitativement parlant c'est quand même du grand Therion!
après l'acte 2 (après deux écoutes) est clairement en dessous
l'acte 1 est assez fade dans le sens ou y'a peu de changement de rytmes et assez axé sur des mélodies d'opéra (même si Bring her home est sublime)
Par contre, et vous devriez essayer, l'acte 3 est clairement le meilleur et purement Therionesque avec des morceaux de hautes volés (Forgive me, qui peut déjà être mis dans les meilleurs morceaux du groupe, Burning the palace et My voyage carries on, qui pourrait très bien figué sur Lemuria/Sirius
Alors oui c'est lourd et dur d'accès mais c'est quand même ultra bien exécuté, et, perso, je ne peux être qu'admiratif du travail.
Après ceux qui veulent du consommable de 40 minutes bein oui, passer votre chemin mais c'est dommage !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Faut quand même être en décalage pour penser que qui que ce soit puisse s'ingurgiter un album de trois heures d'une traite. Moi il faudrait que je pose un après-midi de congés pour l'écouter ainsi dans les meilleurs conditions possible.
Les opéras à la base, c'est fait pour être joués sur scène, dans un contexte particulier. Ce n'est pas pensé pour être écouté au chaud chez soit.
J'ai cependant pris le temps d'écouter le 1er cd, j'en ai pas retenu grand chose musicalement. Mais en tout cas il n'y a pas tromperie sur la marchandise : c'est vraiment un Opéra Metal. Oui car ce terme a quand même été largement été galvaudé par la plupart des groupes qui s'y sont essayé.
Je rejoins en tout cas Pisto et Sven : on tient là un beau suicide commercial.
Les opéras à la base, c'est fait pour être joués sur scène, dans un contexte particulier. Ce n'est pas pensé pour être écouté au chaud chez soit.
J'ai cependant pris le temps d'écouter le 1er cd, j'en ai pas retenu grand chose musicalement. Mais en tout cas il n'y a pas tromperie sur la marchandise : c'est vraiment un Opéra Metal. Oui car ce terme a quand même été largement été galvaudé par la plupart des groupes qui s'y sont essayé.
Je rejoins en tout cas Pisto et Sven : on tient là un beau suicide commercial.
Dark S. a écrit:
Il me semble bien que Johnsson a dit que le meilleur support de cet album, c'était effectivement le live.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Bah on demande pas 40 minutes prémâché prêt à chier, mais c'est assez prétentieux, même si probablement très honnête, comme démarche. Tu ne peux pas nier qu'il est difficile de prendre une demi-journée pour écouter un album, qui plus est quand il s'agit d'un opéra métal.eudus a écrit:Après ceux qui veulent du consommable de 40 minutes bein oui, passer votre chemin mais c'est dommage !
Après, ton commentaire m'intrigue, et je vais essayer de tenter à nouveau, quitte à n'écouter que le 3e CD. Le fan de Therion qui est en moi ne peut se résoudre à totalement tirer un trait dessus.
Mais putain, trois heures de lead vocal par Vikström, les tortures chinoises à côté c'est de la barbe à papa!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5