Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Commentaires Express

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Lotus Lun 09 Nov 2015, 17:00

sinii a écrit:J'écoute We lost the sea - Departure songs
Commentaires Express - Page 6 Welostthesea-departuresongs

Groupe de Post-Rock Australien.

Et c'est chouette.
Le 1er titre de l'album, A Gallant Gentleman, est vraiment très bon, débutant par des arpèges cristallins, puis se poursuivant par des trémolos typiques au genre pratiqué mais sublimé par un chœur (ou une chorale). Rempli de grâce.

Les morceaux suivants sont de longs instrumentaux , baignés de lumière douce à la manière d'un Hammock un peu énervé (d'ailleurs le groupe a sorti un Departure songs..!).
Les morceaux sont très bons, rehaussé de mélodies lumineuses (encore) et fonctionnant très bien (en tout cas sur moi).
La fin de l'album est divisé en 2 morceaux Challenger part 1 et 2, avec un 1er titre très intense et prenant et le second plus planant.

Voilà enfin mon album post-rock de l'année!

J'approuve complètement.

Il tourne dans mon baladeur depuis sa sortie et bon sang... Je ne m'en lasse pas. D'ailleurs je ne sais pas si tu t'es penché à son sujet mais c'est un album concept, je ne pourrais pas te dire de mémoire l'histoire au complet.

Lotus

Messages : 238
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Bixl3r Lun 09 Nov 2015, 17:16

Teste My Sleeping Karma ami Lotus, ça devrait être ta came si tu aimes We Lost The Sea!
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Mar 10 Nov 2015, 06:53

sinii a écrit:J'écoute We lost the sea - Departure songs
Commentaires Express - Page 6 Welostthesea-departuresongs

Groupe de Post-Rock Australien.

Je note ce truc.
Je le note et je l'écoute dès que possible.
Tu en as fort bien parlé. Avec la référence à Hammock qui va bien.
D'ailleurs Hammock, c'est vraiment beau.

:ch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Mar 10 Nov 2015, 08:28

Lotus a écrit:
sinii a écrit:J'écoute We lost the sea - Departure songs
Commentaires Express - Page 6 Welostthesea-departuresongs

Groupe de Post-Rock Australien.

Et c'est chouette.
Le 1er titre de l'album, A Gallant Gentleman, est vraiment très bon, débutant par des arpèges cristallins, puis se poursuivant par des trémolos typiques au genre pratiqué mais sublimé par un chœur (ou une chorale). Rempli de grâce.

Les morceaux suivants sont de longs instrumentaux , baignés de lumière douce à la manière d'un Hammock un peu énervé (d'ailleurs le groupe a sorti un Departure songs..!).
Les morceaux sont très bons, rehaussé de mélodies lumineuses (encore) et fonctionnant très bien (en tout cas sur moi).
La fin de l'album est divisé en 2 morceaux Challenger part 1 et 2, avec un 1er titre très intense et prenant et le second plus planant.

Voilà enfin mon album post-rock de l'année!

J'approuve complètement.

Il tourne dans mon baladeur depuis sa sortie et bon sang... Je ne m'en lasse pas. D'ailleurs je ne sais pas si tu t'es penché à son sujet mais c'est un album concept, je ne pourrais pas te dire de mémoire l'histoire au complet.  

J'ai lu quelque part que c'était un album sur la fusée Challenger (je crois)... Un truc dans le genre (d'où les 2 derniers titres).

@ Droom: pour finir de te convaincre, Eklektik vient de pondre une chro de cet album :We lost the sea
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Sven Mar 10 Nov 2015, 22:56

Tristania - Beyond The Veil
J'avais oublié à quel point cet album était somptueux! Les orchestrations, le chant de Vibeke Stene, le growl de Morten Veland, et des morceaux inoubliables que je connais par cœur (A Sequel Of Decay, Angina, Heretique...)
Largement au-dessus de ce que le groupe a fait par la suite, même s'il y a de très bonnes choses dans le reste de leur discographie, celui-ci est un must have (listened)!

_________________
Je suis une outre!!! Commentaires Express - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 07:51

Tristania, chez moi, c'est World of Glass / Ashes.
J'adore Ashes.



J'ai écouté le We Lost The Sea.
Il va me demander d'autres écoutes, c'est clair.
:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Mer 11 Nov 2015, 09:36

Sven a écrit:Tristania - Beyond The Veil
J'avais oublié à quel point cet album était somptueux! Les orchestrations, le chant de Vibeke Stene, le growl de Morten Veland, et des morceaux inoubliables que je connais par cœur (A Sequel Of Decay, Angina, Heretique...)
Largement au-dessus de ce que le groupe a fait par la suite, même s'il y a de très bonnes choses dans le reste de leur discographie, celui-ci est un must have (listened)!

Enfin un post sensé de ta part.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Onionizuka Mer 11 Nov 2015, 09:46

Mechina - The World we Lost



Toujours aussi puissant malgré une intro longuette. Les passages instrumentaux aériens sont toujours aussi beaux et quand ça bourrine, ça rigole pas du tout.

Dans l'ensemble c'est pas aussi bon que la quasi-parfaite "To coexist is to Surrender" (dont il partage l'unique défaut : le chant clair masculin) mais ça tue toujours. Et à l'image du morceau précédent, ses 18 minutes passent comme une lettre à la poste.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par cglaume Mer 11 Nov 2015, 15:38

Déjeuner en famille sur fond d'Orphaned Land...
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 19:54

In Flames - Sounds of a Playground Fading

Moderne ou pas, vendu ou pas, sans-âme ou pas, moi, j'adhère totalement. En fait, j'aime tout, sauf l'artwork qui est horrible de chez horrible. Mais le reste, la production, les paroles, les riffs, le chant, franchement, tout bute. Je trouve ça dingue. Mais comme le dernier album, d'ailleurs. Que je réécoute aussi, et qui ne me lasse absolument pas.

In Flames - Soundtrack to your Escape

C'est l'inverse. Je n'aime pas. On s'emmerde. Pas d'émotions. On sent que le néo (le mauvais néo) n'est pas bien loin. Pas vraiment de bons riffs (enfin, on en trouve toujours, bien sur, mais globalement, bof) ni rien de véritablement fédérateur sur ce disque. Je comprends pourquoi je l'avais revendu, celui-là. C'est typiquement le disque que je vais me plaire à écouter de temps en temps, mais qui ne vaut pas une place sur l'étagère. Le moins bon In Flames parmi ceux que j'ai pu écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Mer 11 Nov 2015, 20:15

Et après il vient me faire la morale avec Draconian. :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 20:24

Draconian c'est Monsieur Tout Le Monde.
In Flames c'est Monsieur Impose Le Respect.

:non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Mer 11 Nov 2015, 21:52

Honnêtement, mis-à-part The Jester Race, et dans une moindre mesure quelques morceaux de Clayman. Je n'ai jamais trouvé ce groupe bon, malgré l'enthousiasme apparent qu'ils suscitent chez les fans.

Sinon, en ce moment, c'est les mêmes 3 albums qui tournent sur mon baladeur.
Kauan - Sorni Nai dont j'ai parlé plus haut.

Alustrium - A Tunnel To Eden


Et Panopticon - Autumn Eternal


Les fins des deux extraits postés sont particulièrement délicieuses, je m'en lasse toujours pas.

Sven a écrit:Tristania - Beyond The Veil
J'avais oublié à quel point cet album était somptueux! Les orchestrations, le chant de Vibeke Stene, le growl de Morten Veland, et des morceaux inoubliables que je connais par cœur (A Sequel Of Decay, Angina, Heretique...)
Largement au-dessus de ce que le groupe a fait par la suite, même s'il y a de très bonnes choses dans le reste de leur discographie, celui-ci est un must have (listened)!

Oh Embarassed Je suis tout émoustillé Embarassed Embarassed
Cet album est effectivement incomparable de qualité, immédiat dans son écoute et ces orchestrations, OMG !
Très proche de Velvet Dakness They Fear dans mon top d'albums goth.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Sven Jeu 12 Nov 2015, 05:38

Content de voir qu'il y a des fans de Beyond The Veil ici :)

@Droom: de toute façon, STYE est l'un des moins bons, c'est admis. Reroute To Remain avait effectué une superbe évolution, le suivant était bien moins réussi. L'un des moins bons avec Come Clarity, pour beaucoup de jesterheads!

_________________
Je suis une outre!!! Commentaires Express - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Onionizuka Jeu 12 Nov 2015, 06:27

Droom a écrit:In Flames - Sounds of a Playground Fading

Moderne ou pas, vendu ou pas, sans-âme ou pas, moi, j'adhère totalement. En fait, j'aime tout, sauf l'artwork qui est horrible de chez horrible. Mais le reste, la production, les paroles, les riffs, le chant, franchement, tout bute. Je trouve ça dingue. Mais comme le dernier album, d'ailleurs. Que je réécoute aussi, et qui ne me lasse absolument pas.

In Flames - Soundtrack to your Escape

C'est l'inverse. Je n'aime pas. On s'emmerde. Pas d'émotions. On sent que le néo (le mauvais néo) n'est pas bien loin. Pas vraiment de bons riffs (enfin, on en trouve toujours, bien sur, mais globalement, bof) ni rien de véritablement fédérateur sur ce disque. Je comprends pourquoi je l'avais revendu, celui-là. C'est typiquement le disque que je vais me plaire à écouter de temps en temps, mais qui ne vaut pas une place sur l'étagère. Le moins bon In Flames parmi ceux que j'ai pu écouter.

Mais tout pareil !! Sur STYE je ne retiens que My Sweet Shadow et dans une moindre mesure The Quiet Place. Le reste ... bof
Après bon, je fais partie des rares personnes qui aiment les deux périodes d'In Flames, mon préféré du groupe étant celui qui fait justement la transition entre les deux, surtout que dessus il y a ça ! :lalala:

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Onionizuka Jeu 12 Nov 2015, 06:46

Septic Flesh - Espotron puis Ophidian Wheel

J'accroche pas. Il y effectivement un certain travail sur les ambiances (ce que j'ai rarement trouvé chez des groupes de death ces dernières années, sauf ptet Nader Sadek). Je préfère légèrement Ophidian Wheel à cause de la présence du chant féminin.

Je préfère définitivement leurs titres exagérément épiques et brutaux

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Jeu 12 Nov 2015, 07:09

Pareil concernant la première période de Septic Flesh. Je trouve que le son est très daté des groupes death / goth de la fin des 90's (Tiamat, Theater of tragedy, Paradise lost etc). Et je crois que quand on a pas (ou peu, en ce qui me concerne) écouté ça à l'époque, ça passe pas trop. Le son sonne vieillot, et j'ai toujours eu une certaine réserve avec ce type de prod'. Et puis, si en plus, on a comme référence, la puissance d'un Communion, la comparaison fait mal...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Jeu 12 Nov 2015, 11:45

Grâce à Magmahot, j'écoute Kauan - Sorni Nai, et c'est vraiment très bon.

Je ne saurais pas trop comment décrire le truc mais c'est vraiment chouette.
Une sorte de rock atmosphérique avec des touches de Folk, de Doom, et d'autres choses. C'est très beau.


Je suis étonné que Droom et Winter ne se soient pas encore jetés sur ce disque, c'est complétement leur came!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par S1phonique Jeu 12 Nov 2015, 12:05

ADE  - Spartacus
Super facile à trouver comme groupe par les moteurs de recherche !
enfin bon du bon (technical)death metal  avec des morceaux de musique romaine ancestrale (sic!).
Je n'ai pas osé le coller dans le topic du Pagan , Crom se serait étouffé et tuer un punk de nos jours c'est presque pire que d'être carnivore.
En tout cas...deuxiéme écoute plutôt agréable dans son ensemble... Avec un certains George Kollias en "mâle traiteur" de tambour !

BC
Commentaires Express - Page 6 A1125224842_16

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pietro Jeu 12 Nov 2015, 12:17

Magmahot a écrit:Honnêtement, mis-à-part The Jester Race, et dans une moindre mesure quelques morceaux de Clayman. Je n'ai jamais trouvé ce groupe bon, malgré l'enthousiasme apparent qu'ils suscitent chez les fans.

Tente quand même Whoracle pour la première période du groupe, et Reroute to Remain pour le In Flames "moderne".

_________________
Commentaires Express - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par S1phonique Jeu 12 Nov 2015, 13:01

On enchaîne ce matin :
pause déjeuner ? oui bien sur :

Ce truc ne semble pas vieillir ...cette colère, cette puissance continue.. ! Énorme !

Je voudrai redonner une chance à Sofia d'Arkan...Vraiment c'est trop ennuyeux, même "Endless Way" que je trouvais pas mal me donne envie de pioncer. Dommage j'avais envie d'y (re)croire.
j'espère que le EP prévu l'année prochaine changera le cap de ma bonne espérance.


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 12 Nov 2015, 18:59

Faut bien que quelqu'un poste un vieux truc.


Bouffez-en tous :non:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pingouin Jeu 12 Nov 2015, 19:39

Roh oui, XYU. :bave:

A l'époque où Mellon Collie est sorti, j'étais toujours très fier de mettre ce morceau à fond, en me répétant que j'étais trop un ouf d'aimer ce truc long, bourrin et bruitiste. J'étais presque persuadé que ça faisait de moi quelqu'un de hors-norme.

Commentaires Express - Page 6 Demotivational-posters-teenagers

Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 12 Nov 2015, 19:57

Pingouin a écrit:J'étais presque persuadé que ça faisait de moi quelqu'un de hors-norme.

Je me disais la même chose :)
Et je le pense encore, mitaine de mitaine :non:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 12 Nov 2015, 19:58


_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Archaïc_Prayer Jeu 12 Nov 2015, 20:23

Commentaires Express - Page 6 Seconds-couteaux-perpignan-punk-disque

Les Seconds Couteaux - Laissez Moi (2015).

Eh ouais, je suis tombé dessus et j'écoute. C'est assez sympa, et c'est comme un solo en bonne et due forme. Un bon début et une bonne fin. Et vu que les deux sont assez proches d'un de l'autre, ça marche.

Allez, on verra bien.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 660
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 6 Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum