HELLFEST 2016

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 12:13

Un compte-rendu tardif mais intéressant du Hellfest 2015, avec des mots de plus de trois syllabes et des questionnements existentiels qui donneront du grain à moudre à nos "c'était mieux avant" préférés, Painy et Patate en tête : http://www.nonfiction.fr/article-7801-hellfest_2015__chronique_et_live_report_au_pays_du_metal.htm
Je suis loin de partager le fond (et le style) mais c'est toujours intéressant de lire un point de vue qui "interroge".

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique le Lun 05 Oct 2015, 14:25

J'entends et comprends largement les points de vue (notamment de Patate) et tout le tsoin tsoin sur les ventes à blanc (on en ironise assez sur FB en tirant sur le filon tel un ver solitaire depuis ton gros colon) et tout le déballage sur les "à côté" du festival  -à commencer par la grande roue de mon avis- ainsi que l'ultra médiatisation sur les réseaux sociaux ..

Mais c'est toujours la carte fausse_intello/snob/élitiste/prout prout/libre et rebil/ qui me fait faire caca partout lorsque je lis ce genre d'article...(et c'est valable dans tous les domaines...)
Dès qu'un groupe de rock ou manifestation (et fortiori metal) plait et commence à être médiatisé, médiatique, connu et reconnu. tout une partie du public commence à cracher dans la soupe et se casse ailleurs arguant le viol capitaliste et artistique du projet.

Perso cette élite troubadour bobo qui doit avoir une bien belle opinion d’elle-même me plait dans son exil.
Le HF n'est surtout plus "the place to be" mais l'était il y a quelques années car devenue trop fréquentée et fréquentable ..Et ça c'est trop bad pour certains trVe.
Motocultor est encore peut être la bonne place pour un ou deux ans et puis si le succès perdure il faudra trouver autre chose pour satisfaire ces lecteurs cachés de télérama.

j'aime bien l'ouverture d'esprit du "certaines aberrations folkloriques comme Finntroll ou Alestorm" ..un exemple du rapport à la musique et des variations de genre de son auteur...ET bizarrement quels chef d’œuvres de prestations scénique les Mastodon ou Ahab... (et oui forcément les allusions à Moby Dick et Herman Melville ça aide of course ...!) , on n'oublie pas la pignole sur Lemmy hein...

Culture et rock music sont loin d'être incompatibles mais se gaver de culture classic ET moderne  ne fait pas forcément l'intelligence de son lecteur. (des diplomés débiles j’en croisent par dizaine au mois, mais heureusement je croise aussi des bardés de diplômes qui forcent le respect.. mais hélas c’est plus rare..)
Si l'ennui les habite et que la drogue ne suffit plus il serait peut-être temps de sortir de chez soit ou des bibliothèques (je suis sur que les mecs sont bac+ 7 ou 8 et multi cursus) pour voir la vie en vraie et autrement que dans les journaux nationaux et surtout parisiens ...alors  peut être la valeur des choses serait acquise en vrai de vrai et les 197€ lâchés à l'aveugle  mais rattrapés le temps de trois / quatre jours de 1/CONCERTS CONCERTS CONCERTS 2/CAMARADERIE  et  3/AMBIANCE justifieraient peut être les décors lolesques, la grande roue, les déguisements et les papis Mainstage.....loin des pudibonderies de cerveaux et branlettes de café Rive Droite.

et puis je cite Dim' pour finir parce qu'il le dit mieux que moi:
Dim' a écrit:
PS- et que ceux qui se plaignent que le festival soit devenu trop gros, trop "disneyland des métalleux", trop que-sais-je, se taisent à jamais ! Vous n'avez pas la moindre idée de la chance que nous avons, toutes et tous, d'avoir chez nous ce merveilleux rendez-vous désormais connu et respecté dans le monde entier. Que ceux-là se rappellent l'édition 2008 qui failli bien sonner le glas du festival et se réjouissent du chemin immense parcouru depuis, plutôt que de poser leur pêche aigrie et éternellement insatisfaite dans la soupe de la grande famille des musiques extrêmes.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
avatar
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 6902
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Sven le Lun 05 Oct 2015, 14:30

Merde alors, ils nous ont énervé S1pho! Shocked

15h30

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
avatar
Sven

Messages : 7322
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 35
Localisation : In The Crystal Mountain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 15:24

Une saine colère.
Et le PS de Dim, modulo le fermez vos bouches, me plaît bien aussi.

L'article pousse à la réaction, la preuve, mais comme je le disais et en parfait accord avec S1pho, je suis en opposition totale sur le fond. Ouais, ok, moi aussi j'ai trouvé la déco des MS un peu kitchouille. Et alors ? On a eu aussi plus d'écrans géants, encore un peu plus de wc (me semble-t'il), de bonnes boissons rafraîchissantes, du gazon (!) et, surtout, par-dessus tout et avant tout, une programmation de ouf malade.
Quand je lis que certains groupes des "chapiteaux" n'avaient pas beaucoup de public parce que les gens préféraient aller voir les dinosaures sur les scènes principales... Rolling Eyes Vu le cagnard qui régnait en journée et la réputation toute relative des formations qui évoluaient sur les MS avant les gros blases de fin de journée, je crois plutôt que les groupes très méchants ont surtout pâti de leur notoriété encore plus faible, c'tout. Le prix du billet est le même pour tout le monde, donc s'il y a moins de black-deatheux , ben c'est qu'ils sont effectivement moins nombreux que les amateurs de heavy. Des festivals ultra spéicalisés, il y en a d'autres, ailleurs. Le Hellfest draine grâce à son éclectisme et c'est ça qui le rend si attrayant à mes yeux (ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré le moins mainstream Motocultor).
Bref, je ne dirais pas "taisez-vous" mais "allez voir ailleurs".
Ce qui revient un peu au même, c'est vrai.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Winter le Lun 05 Oct 2015, 15:43

Je déduis de ce que vous dites qu'il s'agit d'un article pondu par les sbires des Télérama, Inrock et autres élitistes franchouillards de mes couilles. Du coup je n'ose même pas le lire tellement ces mecs me foutent les boules.

Après, je trouve toujorus dommage qu'un projet perde son esprit initial, ce qui arrive fatalement tôt ou tard. De là à se vautrer dans ce constat tels des veyrats, non.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 7304
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 15:54

Winter a écrit:Je déduis de ce que vous dites qu'il s'agit d'un article pondu par les sbires des Télérama, Inrock et autres élitistes franchouillards de mes couilles. Du coup je n'ose même pas le lire tellement ces mecs me foutent les boules.

Après, je trouve toujours dommage qu'un projet perde son esprit initial, ce qui arrive fatalement tôt ou tard. De là à se vautrer dans ce constat tels des veyrats, non.

Ok, je me lance : je suis abonné à Télérama.
Voilà.
Et je le vis bien.
En fait, soyons objectifs : le Hellfest et le metal en général, les Inrocks et Télérama s'en contrefoutent. A part un hors série (qui a d'ailleurs coïncidé avec mon inscription sur le forum), je n'ai jamais vu un article des Inrocks consacré au metal - ça fait bien longtemps que je ne le lis plus, ceci dit.
Télérama et le metal ? Rien, que dalle.
L'élitisme se situerait plutôt là, à mon avis : on ne parle pas de ce qu'on n'aime pas, on l'ignore. Pour Télérama, je n'ai pas souvent l'impression d'un snobisme plus ou moins assumé mais plutôt de centres d'intérêts ciblés et, parfois, d'emballements énigmatiques pour certaines oeuvres qui dissimulent mal du copinage éhonté.
Tiens, d'ailleurs, ils ont parlé de Lana Del Rey dans un numéro récent : http://www.telerama.fr/musique/lana-del-rey-en-roue-libre,131789.php
J'aime bien l'approche, même si je ne suis pas du tout d'accord avec la première phrase. mrgreen

(et pardon pour la digression)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Winter le Lun 05 Oct 2015, 16:03

Ah.
Tu es abonné à Telérama.
Je note.
C'est très bien.
(Surtout rester calme, réprimer ce tremblement des mains et sortir lentement de la pièce..)


J'ai eu une jeunesse bercée par des journaux comme Télérama, le Canard Enchaîné et autres.
Je suis désolé, mais j'y ai toujours vu un manque d'authenticité terrible et une imprévisibilié ahurissante. Voilà.

Mais je t'aime toujours. Et ton chapeau me manque.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 7304
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique le Lun 05 Oct 2015, 16:10

MFF a écrit:Ok, je me lance : je suis abonné à Télérama.
ça m'étonne pas vu ton cursus universitaire et ton pseudonyme :non:

bon en fait on s'en fout hein..j'ai fait dans le cliché , j'aurais pu dire le figaro (punaise MFF si tu dis que tu es abonné AUSSI au figaro...)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
avatar
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 6902
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 16:55

Ah non, le Figaro, c'est pour les vieux cons de droite. Or je n'ai que deux occurrences de validées. mrgreen
Winter a écrit:Mais je t'aime toujours.
Moi aussi, tu sais. :kiss:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 16:56

Tu as lu l'article sur Lana DR ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Winter le Lun 05 Oct 2015, 17:20

Pas encore... J'ai peur... :(

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 7304
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Lun 05 Oct 2015, 17:32

Clique sans crainte.
Et tu sauras.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Winter le Lun 05 Oct 2015, 20:41

Ouais. Pas honteux comme papier, mais pas convaincu. Très rapide. No offense intended.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 7304
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par painlesslady le Lun 05 Oct 2015, 21:10

Pas encore lu l'article posté par MFF mais je voulais juste faire une petite précision me concernant.
Je ne dis pas que le festival était mieux avant (je précise que mon dernier HF date de 2012 donc je ne sais pas à quoi cela ressemble depuis). Je me réjouis de leur succès actuel si mérité, surtout quand on voit d'où ils sont partis et la débâcle de l'édition 2007 (oui mon petit Dimebag, c'était 2007, l'édition 2008 était top et avait remarquablement rectifié le tir). Personnellement, je ne verse pas dans l'élitisme du trve métalleux vs. les masses ignorantes et suis la première à déplorer cette marginalisation de notre musique qui génère tellement de clichés que les gens se décrochent la mâchoire d'étonnement quand j'avoue mon genre de musique favori. Je surkiferais d'entendre mes tubes préférés en allumant ma radio ou en allant faire mes courses.

Par contre, de la même façon que je préfère les salles de concert à taille humaine (type Bataclan) plutôt qu'un Bercy, un festival avec une foule moins dense et une affiche peut-être plus modeste me convient mieux. Juste une question de préférence. Mais le côté "disneyland" ou "mainstream" reproché par certains ne me dérange pas spécialement. Et je n'exclue pas de retourner à Clisson si l'affiche est trop tentante.

_________________
"- And what is it about society that disappoints you so much?
- Oh, I don't know. Is it that we collectively thought Steve Jobs was a great man even when we knew he made billions off the backs of children? Or maybe it's that it feels like all our heroes are counterfeit. The world itself is just one big hoax. Spamming each other with our burning commentary *bullshit* masquerading as insight. Our social media faking as intimacy. Or is it that we voted for this. Not with our rigged elections but with our things, our property, our money. I'm not saying anything new, we all know we do this, not because "Hunger Games" books make us happy, but because we want to be sedated. Because it's painful not to pretend because we are cowards... Fuck society." Mr Robot
avatar
painlesslady

Messages : 2433
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Rockin' in The Free world

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique le Mer 07 Oct 2015, 08:01

Painy vous venez c'est tout :non:

en plus Zegut laisse entendre un passage de RAMMSTEIN...
le feu , le bateau slam , le ricard...sur la MS ça peut le faire

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
avatar
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 6902
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Pietro le Mer 07 Oct 2015, 09:29

D'après mes sources ça serait plutôt Till Lindemann en solo (avec Tägtgren donc) que Rammstein. :huh?:
avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4179
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par MisterPatate le Mer 07 Oct 2015, 09:32

Pietro a écrit:D'après mes sources ça serait plutôt Till Lindemann en solo (avec Tägtgren donc) que Rammstein. :huh?:

Si c'est Till, ça m'en touche une sans réveiller l'autre. Franchement, vu la "qualité" de cet album...

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique le Mer 07 Oct 2015, 09:37

Pas mieux !
Si c'est le groupe ce serait la seule et unique occaz' de voir ce groupe en live ...sinon aucune chance :D

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
avatar
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 6902
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Pietro le Mer 07 Oct 2015, 12:37

Pietro a écrit:D'après mes sources ça serait plutôt Till Lindemann en solo (avec Tägtgren donc) que Rammstein. :huh?:
Quoique... :huh?:

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4179
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par TheDecline01 le Mer 07 Oct 2015, 12:51

painlesslady a écrit:Pas encore lu l'article posté par MFF mais je voulais juste faire une petite précision me concernant.
Je ne dis pas que le festival était mieux avant (je précise que mon dernier HF date de 2012 donc je ne sais pas à quoi cela ressemble depuis). Je me réjouis de leur succès actuel si mérité, surtout quand on voit d'où ils sont partis et la débâcle de l'édition 2007 (oui mon petit Dimebag, c'était 2007, l'édition 2008 était top et avait remarquablement rectifié le tir). Personnellement, je ne verse pas dans l'élitisme du trve métalleux vs. les masses ignorantes et suis la première à déplorer cette marginalisation de notre musique qui génère tellement de clichés que les gens se décrochent la mâchoire d'étonnement quand j'avoue mon genre de musique favori. Je surkiferais d'entendre mes tubes préférés en allumant ma radio ou en allant faire mes courses.


Painy, admet que t'es un vieille Bobo, c'tout. Tossons y'a rien de honteux ni de mal. C'est l'évolution de nos moeurs. Perso, j'ai fait que 2007 dans la boue et j'ai trouvé ça génial. Je suis sûr que dès 2008 j'aurais trouvé ça trop gros, trop bien organisé.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3720
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Mer 07 Oct 2015, 14:03

Dickie lit Télérama. Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Winter le Mer 07 Oct 2015, 14:22

C'est... c'est contagieux ?

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 7304
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par TheDecline01 le Mer 07 Oct 2015, 16:57

Je lis Telerama ?? Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3720
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête le Mer 07 Oct 2015, 17:12

Bien sûr : tu es snob.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5378
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par TheDecline01 le Mer 07 Oct 2015, 19:38

:cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3720
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Metalyogi le Mer 07 Oct 2015, 19:58

Si ca pouvait n'être que Tagtgren, avec Pain ce serait mieux

_________________
Pourquoi les Africains se font-ils la guerre ? Parce que les blacks s'abattent.
avatar
Metalyogi

Messages : 718
Date d'inscription : 27/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum