HELLFEST 2016

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELLFEST 2016

Message par THRASH-VIER le Lun 20 Juin 2016, 01:52

S Y M a écrit:Xavier était sur la Mainstage au même moment ! Il fera un commentaire, je pense !
mrgreen Faut voir ... Il te reste combien sur ton compte en banque ?? Je te donne mon RIB, en MP, pour que tu me fasses un virement et après je réfléchis si oui ou non je fais un commentaire !!
:glissant: Bien, blague à part, il est un peu tard ... Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps devant moi !! (Je suis demandé de partout, y a tous "mes potes" sur : http://www.bdsm.fr/ qui me demandent de mes nouvelles ... Bon, en même temps eux n'étaient pas au courant que je serais pendant trois jours sur une autre planète !! Mdr)
Ps : En attendant, vous pouvez toujours lire ça : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18735

THRASH-VIER

Voir le profil de l'utilisateur http://thrashconnaction.kikooforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sven le Lun 20 Juin 2016, 07:49

L'an prochain on y retourne avec ma chère et tendre! :non:
Et on loue une maison! :non:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Message par S Y M le Lun 20 Juin 2016, 08:07

J'y serai aussi !
Virus chopé !!

S Y M

Message par samizo kouhei le Lun 20 Juin 2016, 09:12

Sven a écrit:
Et on loue une maison! :non:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
samizo kouhei
Red Head Redemption

Message par painlesslady le Lun 20 Juin 2016, 09:45

@ S Y M : baptême réussi alors, c'est cool. Te voilà officiellement metalleuse. :metalbeer:

@ Sven : mon dernier Hellfest date déjà de 2012 et j'avoue que regarder les streamings et reportages en direct ce week-end m'a terriblement donné envie d'y retourner aussi.

- Oh, I don't know. Is it that we collectively thought Steve Jobs was a great man even when we knew he made billions off the backs of children? Or maybe it's that it feels like all our heroes are counterfeit. The world itself is just one big hoax. Spamming each other with our burning commentary *bullshit* masquerading as insight. Our social media faking as intimacy. Or is it that we voted for this. Not with our rigged elections but with our things, our property, our money. I'm not saying anything new, we all know we do this, not because "Hunger Games" books make us happy, but because we want to be sedated. Because it's painful not to pretend because we are cowards... Fuck society." Mr Robot
painlesslady

Message par Dark S. le Lun 20 Juin 2016, 10:06

THRASH-VIER a écrit:
Ps : En attendant, vous pouvez toujours lire ça : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18735[/color]

C'est une blague ?

Sinon, d'après ce que j'ai compris, c'était également noir de monde hier. Le fest est vraiment au max de ses capacités d'accueil du public et je trouve que ça devient assez oppressant lorsqu'il y a le pic de foule (à partir de 17h il me semble). A ce moment là ça devenait même compliqué d'avoir accès aux chiottes (surtout pour les filles), et j'ai pas souvenir de ça en 2014 :huh?: (pour l'accès aux chiottes j'entends). Il m'a semblé également que jusqu'à assez tard dans l'après-midi il y avait encore de l'attente au niveau de la fouille des sacs, ce qui dissuadait un peu d'aller au metal market.
Dark S.

Message par S Y M le Lun 20 Juin 2016, 11:17

Je plussoie !!!
Ce qui a obligé une fille (heu... bien amochée la fille) de dire "hey, ça vous dérange pas si je pisse là, maintenant", juste devant moi, en plein set !!!
Et je peux vous assurer qu'elle avait la vessie bien pleine vu le temps qu'elle s'est accroupie !!!
Sinon pour le metal market, bah j'ai dit la même chose.

S Y M

Message par merci foule fête le Lun 20 Juin 2016, 17:21

DS, je me demande si on s'est pas croisé à un moment... Je ne me rappelais plus que tu venais, donc je me suis dit que je devais confondre. En tout cas, si tu as cru reconnaître un gars qui te dévisageait (mais je ne sais plus quel jour ni où) et qui me ressemblait, ça devait être moi. confused

Énorme édition, et pourtant, j'avais des doutes. :metalbeer:

C'est vrai que je n'ai pas compris non plus pour la capacité : la superficie du site a été augmentée à la Warzone et pourtant, c'était encore plus dense que d'habitude - faut dire que les chaises pliantes se sont multipliées, aussi, et que ça prend de la place. :dbz:  Mais ça n'explique pas tout... Sauf si l'orga a vendu plus de billets que les années précédentes. À Rammstein, on était compressé à hauteur de la régie, donc loin de la scène...Je crois que c'est yogi qui m'a dit que des gens avaient fait des malaises contre les barrières. Pas étonnant.

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Dark S. le Lun 20 Juin 2016, 18:33

Je ne suis venu que le samedi et je suis parti après Moonsorrow (je devais me taper de la route et je voulais pas rentrer trop tard).

Je ne me souviens pas t'avoir vu ni spécialement avoir été dévisagé, j'ai pas trop fait gaffe. Je suis con, j'aurais dû vous demander vos numéros avant de partir, j'ai passé la journée tout seul, je ne me suis pas ennuyé mais bon ça aurait été cool de pouvoir discuter un peu quand même.

Ouais, perso la densité de la foule m'a un peu gavé à un moment, le concert de Satriani par exemple n'avait aucun intérêt pour moi, je ne voyais quasiment pas le Joe, donc juste les écrans géants.
Honnêtement, trois jours comme ça, ça doit être usant...

Et c'est vrai que tous ces mecs assis sur leur chaise ou qui passe le fest allongés dans l'herbe ils prennent de la place !!
Dark S.

Message par Dark S. le Lun 20 Juin 2016, 21:36

J'ai eu quelques infos sur un autre forum :

- Visiblement, 10000 places en plus cette année (je ne sais pas si c'est pas jour ou des pass 3 jours), du coup la sensation de surdensité n'était pas qu'une impression, c'était réel et visiblement certains festivaliers commencent à gueuler à cause de ça.
- Réseau ultra encombré pour les portables, je comprends pourquoi le pote que j'ai essayé de contacter par sms ne m'a jamais répondu
- un mec serait mort sur le camping (crise cardiaque), ça arrive malheureusement

Un truc aussi que j'ai oublié de dire : je n'ai pas toujours trouvé le son extra. C'était effectivement assez variable selon les concerts. Le son du Download à Paris une semaine avant était bien meilleur !

Point de vue configuration, si la warzone était géniale, je pense que pour la Altar et la Temple c'était mieux avant quand les 2 scènes étaient sous le même chapiteau, ça facilitait la circulation.
Dark S.

Message par Droom le Mar 21 Juin 2016, 05:53

Monsieur Sympho, tout devant.
Tu m'as sauté aux yeux.
Je n'ai même pas cherché.
(Pendant Agoraphobic Nosebleed)
Droom
Oslow

Message par Winter le Mar 21 Juin 2016, 08:09

Ce crâne luisant de vice... aucune confusion possible.

Old El Paso

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 08:28

C'était totalement énormissime : la négation de la musique au sommet de son art !
Aucun backdrop, aucune mise en scène, du grind , du grind du grind.

(aucun titre de ARC mais putain cette Setlist).

Scott n'a rien pu faire : Kat nous a lâché deux / trois sourires à force de l'appeler. LA Godess of Grind  :love:

S1phonique
Chauve No Mercy

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Message par MisterPatate le Mar 21 Juin 2016, 09:42

quasiment la même setlist qu'au NDF. C'était de la grosse branloute.

MisterPatate
Six Frites Under

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 10:44

J'aurai pu croiser/biser Scott Hull et Katz the Kat ( et pas durant la séance de dédicace hein..) mais punaise je vais pas passer mon fest' à l'espace VIP... (sauf le soir pour boire avec les "copains clopant" )

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 11:27

Bon sinon j'en ai profité pour parler un peu du Webzine aux médias du festoche. (ba oui je bosse moi pendant que certains se bourrent la poche).
ça a bien fait marrer Ben (entre patron on s'comprend)  :cool:

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par Bekk le Mar 21 Juin 2016, 11:31

Dark S. a écrit:
THRASH-VIER a écrit:
Ps : En attendant, vous pouvez toujours lire ça : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18735[/color]

. A ce moment là ça devenait même compliqué d'avoir accès aux chiottes (surtout pour les filles)

Ce qui explique donc les cuculs tout caca du reportage du Petit Journal mrgreen
Bekk

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 11:32

C'te vidéo d'merde :lol:

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par painlesslady le Mar 21 Juin 2016, 12:08

S1pho, notre RP de choc ! :bmbeer:

- Oh, I don't know. Is it that we collectively thought Steve Jobs was a great man even when we knew he made billions off the backs of children? Or maybe it's that it feels like all our heroes are counterfeit. The world itself is just one big hoax. Spamming each other with our burning commentary *bullshit* masquerading as insight. Our social media faking as intimacy. Or is it that we voted for this. Not with our rigged elections but with our things, our property, our money. I'm not saying anything new, we all know we do this, not because "Hunger Games" books make us happy, but because we want to be sedated. Because it's painful not to pretend because we are cowards... Fuck society." Mr Robot
painlesslady

Message par merci foule fête le Mar 21 Juin 2016, 13:35

Il fricote avec le Grand Patronat, oui ! :non:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Winter le Mar 21 Juin 2016, 15:13

C'est bien ça S1pho, c'est bien...
Sinon pour la voiture de fonction pour les chroniqueurs avec plus de 200 chroniques à leur actif, on en est où ?

Old El Paso

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par merci foule fête le Mar 21 Juin 2016, 15:40

Bon, avant la mise en ligne (et l'écriture) du live-report proposé par l'éminente rédaction des Eternels, quelques impressions :
-site quasi inchangé, à part l'agrandissement de la War Zone qui frise désormais le confort bourgeois. Le public, lui, entre bourrins potaches et spécimens déchirés aux substances, n'a pas changé. Punk forever.
-climat proche de l'idéal : presque pas de pluie et des températures supportables - ça aide à bien profiter, surtout près des mainstages.
-un truc pénible déjà relevé : se refaire le combo file d'attente/ fouille après être passé au merch'. D'ailleurs, j'ai renoncé (mon porte-monnaie était content, maigre consolation). Mais ce n'est pas une nouveauté de cette année, c'est juste que la jauge augmentant et les fouilles se faisant plus insistantes, l'attente pour retourner sur le site est plus longue.
-le feu d'artifice du samedi en hommage à Lemmy était touchant et réussi.
-(re)trouver les Eternoz fut un moment bien sympathique - on a même pu discuter un peu. Et j'ai pu parler avec le chanteur d'Unchained.  :cool:  
-premier Hellfest où je me suis fait la prog du début jusqu'à la fin, tous les jours (sauf les tout derniers groupes des deux premiers jours)... Et en respectant le programme prévu, à un Katatonia près - aller les voir m'aurait fait rater le début de Megadeth tout en étant mal placé, no way.
-Aucune véritable déception.  Shocked Les prestations que j'ai le moins appréciées étaient le fait soit de formations dont je n'attendais pas grand chose - le gros rock balourd de Nashville Pussy avec son chanteur à la voix de goret et le thrash quelconque de Dust Bolt, soit de groupes que j'entendais sur la scène d'à-côté en attendant le concert suivant - entrez ici Bury Tomorrow, Tarja et dans une moindre mesure Mass Hysteria (monsieur le chanteur, contente-toi de "chanter". S'il-te-plaît.) ainsi qu'Amon Amarth et Blind Guardian, même si leur set était irréprochable. Sixx A.M. et ses chansons big rock ultra-convenues étaient rattrapés par le charisme de Nikki "fuckin'" Sixx alors que les hurlements aussi systématiques que suraigus de Glenn Hugues n'ont pas réussi à masquer un répertoire et une interprétation globale de haut niveau.
-les concerts OMG : les capuches à infra-rouge d'Undead Prophecies, Solefald et son peintre, le chanteur à cinq larynx de Cattle Decapitation, Sadist et son guitariste qui joue du clavier d'une main et de sa gratte de l'autre (j'avais beau le savoir avant, ça fait quelque chose de le voir "en vrai" Shocked ), les costards XVIIIème de Fleshgod Apocalypse, le back-drop et la chanson violemment anti-Trump de Municipal Waste, inimaginables en France (sous le coup de loi, il me semble), les pogos fous pendant le set de Gojira, les décors gothiques so kitschouilles d'un King Diamond qui assure encore ses parties en falsetto comme à ses débuts alors qu'il vient de fêter ses soixante piges.
-les performances remarquables : Anthrax qui fait pogoter et circle-piter une foule compacte du premier au dernier accord avec un Belladonna qui se bonifie avec l'âge, la prestation impeccable, enjouée et ébouriffante de Joe Satriani, le grind hardcore surviolent des pépères bedonnants de Napalm Death, le dark blues punk rock introspectif de King Dude et sa bassiste sosie de Sinead O'Connor, les vétérans impitoyables de Slayer, un Megadeth dynamique avec un Mustaine impliqué qui a failli sourire, un Paradise Lost puissant avec un Holmes impliqué qui nous a fait sourire (mais lui non), Enslaved qui retrouve la furia dévastatrice de ses débuts avec une maîtrise époustouflante.
-le concert hors du temps, hors du monde, magique, unique : Magma.

J'ai adoré cette édition. Au point que je m'interroge pour l'année prochaine : le risque d'être déçu est grand, d'autant que les têtes d'affiche qui réapparaissent tous les deux-trois ans ne suffiront pas à me motiver (je n'avais pas prévu de revoir Slayer et j'ai zappé Black Sabbath, par exemple). Peut-être juste une journée, à condition que l'orga prévoit encore cette possibilité. On verra. En attendant, j'ai un encore un peu de mal à reprendre une activité normale (et pas seulement à cause de l'arrêt de travail provoqué par le torticolis que j'ai chopé ce weekend mrgreen pale ).
Bref, c'était bien.

Dernière édition par merci foule fête le Mar 21 Juin 2016, 16:35, édité 1 fois

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 15:56

Winter a écrit:C'est bien ça S1pho, c'est bien...
Sinon pour la voiture de fonction pour les chroniqueurs avec plus de 200 chroniques à leur actif, on en est où ?

Budget Hellfest 2016 > 16 000 000,00 €
Budget LesEternels 2016 > 89,02 €
Si on rogne sur le reste et que tu trouves un bagnole dans ces tarifs , avec plaisir.

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par Tabris le Mar 21 Juin 2016, 16:05

S1phonique a écrit:
Winter a écrit:C'est bien ça S1pho, c'est bien...

Budget Hellfest 2016 > 16 000 000,00 €
Budget LesEternels 2016 > 89,02 €  
Si on rogne sur le reste et que tu trouves un bagnole dans ces tarifs , avec plaisir.

Juste de quoi amortir le budget cafés/clopes de la correctrice quand elle planche sur vos copies ! J'en demande pas plus ! mrgreen
Tabris

Message par S Y M le Mar 21 Juin 2016, 16:12

Petit clin d’œil au chef...

S Y M

Message par S1phonique le Mar 21 Juin 2016, 16:16

Je reconnais bien là son coté bipolaire : se laisser prendre en photo avec un mec au TS de in Flames et l'autre de Satriani...
Putain de business...

Tab' a écrit:cafés
Tu voulais probablement dire un autre mot mais les Rehab' c'est important !

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut