Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors maintenant que tout le monde l'a écouté..il mérite quelle note ?

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap6%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap0%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap13%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap6%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap0%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap13%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap6%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap13%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap25%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_lcap18%IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Cedric Lun 31 Aoû 2015, 18:06

dupinguez a écrit:Je voulais dire 16 albums en fait.
Je laisse du coup parce que c'est beau.

Allez, je te sauve : Dickinson et Smith sont revenus en 99, donc il y a 16 ans.
Donc tu parlais d'un groupe avec ce line-up, qui a bel et bien 16 ans :ch:
Hop là !

Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Pietro Lun 31 Aoû 2015, 18:52

C'est Grand. :dbz:

Empire of the Clouds, putain... :(

_________________
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Sven Lun 31 Aoû 2015, 19:13

Je la trouve un peu longue, moi, j'ai un peu de mal à y rentrer, mais il y a plusieurs passages assez incroyables!

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Thierry Mar 01 Sep 2015, 19:49

Première écoute hier et aujourd'hui, et je suis très convaincu moi aussi. Je ne l'avais pas été sur une première écoute depuis... euh Brave New World?

Va falloir beaucoup de temps pour le digérer, mais contrairement à The Final Frontier, il n'a pas montré ses limites. (Frontière? Limite?) Et surtout, j'ai déjà envie de le réécouter.

J'imagine le pied qu'ont dû prendre ceux qui étaient dans l'avion la semaine dernière. :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par dupinguez Jeu 03 Sep 2015, 12:28

Bon allez, J-1 pour ceux qui attendent la sortie officielle.
J'ai écouté quasiment que ça en boucle depuis vendredi dernier donc je m'octroie une petite pause avant la vraie sortie, puisque je vais de toute façon aller l'acheter.

En tout cas les écoutes successives confirment mes premières impression : le CD1 est absolument mémorable, le CD2 un cran en dessous mais avec de bonnes choses quand même.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Jo Jeu 03 Sep 2015, 20:48

Rendu presque fou par l'attente et devenu  invivable pour mon entourage, je me suis autorisé l'écoute de "If Eternity Should Fail" et "The Red And The Black" sur Youtube avec un son assez pourrave je dois dire ( probablement du à l'encodage; en tout cas j'espère).

:chainsaw:

Putain de bordel de nom de dieu, double éjaculation coup après coup.

Que c'est que ces MONSTRES  ! Shocked le refrain de "IESF"  Shocked La partie instru de "TRATB  Shocked  Shocked  Shocked

Comme l'a dit Dupinguez, le groupe continue à surprendre et il n'y aucune facilité dans ces deux chansons  !
bon ce n'est que l'avis totalement à chaud d'un enfant qui commence à peine à se rendre compte du jouet qu'il est en train de déballer.

Et quand je pense que j'ai entendu que 3 chansons :(  Putain ,j'aurais du poser un CP demain pour passer la journée à la maison à l'écouter !
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Pistolero Ven 04 Sep 2015, 10:47

Je finis ma première écoute. J'en attendais pas grand chose car j'ai décroché de Maiden depuis la déception Dance of death, mais là, je dois dire que cet album est une excellente surprise. Shocked Je retrouve chez eux un allant, une énergie et une inspiration qui me semblaient définitivement perdus et qui rappellent carrément les années 80 (et notamment Powerslave).
Faudra voir si c'est un effet durable ou pas (j'avais été assez enthousiaste pour le Death magnetic de Metallica par exemple, mais ça s'est vite essoufflé et aujourd'hui, il n'en reste strictement rien, et pour revenir à Maiden, je pourrais dire un peu la même chose de Brave new world que je n'ai plus écouté depuis un paquet d'années). Je reste donc un peu prudent sur la durabilité, mais c'est vrai que je ne pensais plus pouvoir prendre autant de plaisir à l'écoute d'un nouvel album de leur part, et ça, c'est déjà énorme. :)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par dupinguez Ven 04 Sep 2015, 11:16

Oh yeah.

J'ai lu ça et là (sur le forum heaven and hell notamment) que The Great Unknown était un des moins bons titres de l'album... je trouve qu'au contraire c'est un des meilleurs! L'intro est sympa, et quand le couplet rentre, c'est carrément powerful, avec un Dickinson surpuissant. Les soli sont également excellents!

Sinon, je pense qu'on est quand même pas du tout dans la même démarche qu'un Death Magnetic, c'est à dire carrément l'appel du pied aux fans en faisant ce qu'ils attendent. Là, on reste dans du Maiden moderne, voire du Maiden "nouveau" puisqu'ils font des choses qu'on n'avait pas encore entendues jusque-là. C'est de la prise de risque (relative bien sûr) payante. Donc pour la durée de vie de l'album, c'est plutôt positif je pense.
Et paradoxalement, il y a quelques passages qui rappellent carrément de vieux titres des années 80, mais ça reste des petits bouts et pas des morceaux entiers.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Sven Ven 04 Sep 2015, 14:19

Pour l'instant, je trouve Death Or Glory moyennasse et le reste de l'album plutôt bon! Et moins soporifique que les deux précédents, même s'il y a des longueurs! (et j'avais adoré AMOLAD mais je n'écoute plus que quelques titres désormais, la plupart étant trop longs et trop répétitifs)

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par S1phonique Ven 04 Sep 2015, 14:23

L'objet digipack à l'air bien sympa en tout cas et l'édition en triple vinyle aussi ...punaise les mecs ..
Mais bon je vais déjà l'écouter hein...

QUI LE CHRONIQUE ? (enfin sur ce site hein, DS a du déjà écrire 16 versions d'une chronique pour ce disque :) )

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Sven Ven 04 Sep 2015, 14:24

Dup? Tu reprends du service? :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Cedric Ven 04 Sep 2015, 21:20

Bon, donc fatalement, dès que je suis parti du taf, direction Cultura et paf.
Je viens de terminer la première écoute. Je suis, à priori, nettement moins emballé que ce que j'ai lu ci et là.
Ce qui ne veut pas dire que je suis déçu. Je suis, je crois, pour l'instant, à voir sur le moyen terme, très satisfait de l'album. La prod n'a pas changé (ce doit être le seul vrai reproche que je pourrais leur trouver depuis la reformation, c'est de ne pas avoir suivi la "règle" des 3 albums enregistrés dans les mêmes conditions. Mine de rien, même si les thèmes changent, le fait que ce soit toujours le même son participe à cette impression de redite, mais bref, je chipote), ils sont tous très en formes, Nicko livre une prestation riche, avec des breaks et des reprises comme il sait si bien le faire mais je souligne sa prestation parce que je me suis souvenu en écoutant l'album que sur Virtual XI il avait vraiment fait "service minimum", mais je m'égare, je suis Sven avec un Bordeaux de 98 alors bon), Bruce vieillit bien, je sais plus qui l'a dit mais son timbre plus âgé lui donne une profondeur dramatique qui lui faisait défaut dans ses jeunes années.
Bref, c'est du tout bon.
Mais par contre je n'ai rien trouvé de transcendant -pour l'instant- même si, genre, "Red-Black" ou "Clouds" sont effectivement epic as fuck.
Ils me flinguent de parvenir à produire ça aujourd'hui, y a pas à chier ils sont en forme et je trouve que leur fin de carrière -on s'en rapproche forcément- est plus qu'honorable.
Chapeau les gars. Ca fait plaisir, vraiment plaisir de les retrouver...

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Dark S. Ven 04 Sep 2015, 21:40

S1phonique a écrit:
QUI LE CHRONIQUE ? (enfin sur ce site hein, DS a du déjà écrire 16 versions d'une chronique pour ce disque :)  )

Ah non perdu j'ai préféré m’abstenir pour le coup. Je ne suis pas digne.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Jo Sam 05 Sep 2015, 09:38

Bon, j'ai pu écouter le monstre deux fois.

Il est clair, pour ma part ,que Brave New World, Dance Of Death, Final Frontier ( et tout les albums en remontant jusqu'à Seventh Son en fait )  sont en dessous.
On verra si il vieillit aussi bien que A Matter Of Life And Death mais je ne m'inquiète pas pour ça .

"Empire Of Cloud" est hyper complexe, va falloir du temps pour assimiler ce monstre ! mais rien que à la première écoute, on hallucine devant la mélodie, les arrangements, l'histoire.
Ce morceau va faire date, et je suis sur qu'il finiront par le jouer.

Je le répète mais "The Red And The Black" est absolument fantastique.Putain, il m'a tué Harris la.
Et dire que certains , pensaient qu'il n'avait plus rien à dire ! la partie instrumentale est juste gargantuesque, un enchaînement de mélodies, de breaks et de solos géniaux.
Son nouveau dada semble d'être de coller une guitare lead à la mélodie vocale, ( idée qui à la première écoute de When The Wild Wind Blow ne me m'enthousiasmait pas plus que ça mais que j'ai fini par apprécier )
J'aurais juste aimer que la partie "who- ho " ne soit pas enregistré mais juste " suggéré " ( comme lors de sa première apparition dans le morceau en fait ) car le public l'aurait chanté de lui même ^^

et puis cet opener de fou aussi...sans parler des morceaux courts et efficaces qui aèrent l'album entre les pavés progressifs .

Il y a tellement à en dire ! :(


Dernière édition par Jo le Dim 06 Sep 2015, 17:53, édité 1 fois
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 16:29

J'ai récupéré la bête également.

Très honnêtement, les chroniques totalement subjectives et vos envolées lyriques m'avaient fait peur. J'y ai vu un aveuglement de fan ; ce fan qui a décidé par avance que l'album sera excellent. Au contraire, je m'estime plutôt neutre sur le groupe, que je viens seulement, au final, de découvrir véritablement (et oui, j'aime toujours No Prayer, et non, toujours pas Pieces of Mind).

Je n'arrive pas à écouter The Final Frontier en entier, pour mémoire. Ça m'est absolument impossible. D'ailleurs, je connais à peine le dernier morceau. J'ai du l'entendre une ou deux fois, à tout casser.... Forcément, j'avais des doutes sur le format du double disque.

D'autant plus que j'ai eu du mal à comprendre votre engouement concernant "Speed of Light".

Mais pourtant, la première écoute du p'tit nouveau m'a vraiment bien plu !

Au niveau des excellentes choses, j'ai d'abord et avant tout noté ce "Empire of the Clouds" final, que j'ai déjà écouté trois fois, et qui me colle des frissons véritables. Je trouve le morceau très abordable, contrairement à je-ne-sais-plus-qui ci-dessus. Pour moi, c'est un morceau-fleuve d'une fluidité imparable. Rien ne me semble complexe lors de l'écoute et c'est justement pour ça que le truc me plaît autant : c'est fluide, naturel, évident. J'oubliais : punaise de classe, aussi.
Finir une carrière sur un morceau comme ça, ce serait beau.
Shocked

Au niveau de la mauvaise surprise, j'appelle la production qui, franchement elle n'est pas folle et/ou adaptée. Certes, elle a une "âme" (sic) en étant assez brute (ou live, ou chaude, ou j'en sais rien). Mais je suis sur que l'album aurait pu avoir davantage de pep's avec une autre production.

En bref, une première écoute plutôt encourageante !
J'ai envie de le réécouter, d'ailleurs.
Rien que ça, c'est une chouette chose.
:)

J'ai aussi changé d'avis sur l'artwork ; finalement, c'est tout à fait correct, comme dessin !

Je suis content de faire partie de cette frénésie rituelle autour d'un nouvel album de Maiden. Pour moi, c'est une première.

U...UP THE IRONS !

(J'ai bon ?)

:)


Dernière édition par Droom le Dim 06 Sep 2015, 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Sven Dim 06 Sep 2015, 17:17

La partie de Empire Of The Clouds à partir de 10'33 me colle des vrais frissons, et le chant de Bruce y est incroyable! Éraillé et fatigué, mais il donne tout, et ça se sent!
Merci Bruce :)

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Dragor Dim 06 Sep 2015, 17:53

Il me plaît bien ce Book of Souls. Ça fait plaisir de les retrouver. J'avais un peu laissé de côté ces dernières années, mais là franchement j'accroche vraiment bien.
Je trouve que Bruce livre une très belle performance tout au long des deux disques. Jolie surprise en tout cas.

_________________
Draggy style
Dragor
Dragor
Oldies are goodies

Messages : 683
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Jo Dim 06 Sep 2015, 18:55

Il poutre franchement cet album, j'ai passé le week-end à l'écouter et je suis déjà en train d'essayer de choper "The Red And The Black" à la gratte :)

"Empire Of Cloud " est effectivement, un petit chef d'oeuvre.Je visualise parfaitement l'histoire en écoutant la musique, Bruce est quand même un très bon compositeur et ça se voit que cette chanson à été travaillé afin que les parties s'enchaînent de manière fluide et cohérentes.Chapeau.

J'adore aussi la simplicité d'un "Tears Of A Clown": un mid-tempo, une bonne suite d'accords toute simple, un super refrain et de bons solos, des paroles touchantes.Une bonne chanson rock idéalement placé dans ce mastodonte de 1h 30 !

D'ailleurs l'autre grande gagnante dans la catégorie "chanson-courte" c'est "When The River Runs Deep", quelle tuerie ! rapide avec un gros riff MadeInAdrian et un Bruce au top une fois de plus .

Un Dickinson qui est d'ailleurs en très bonne forme sur tout le disque ! peux être juste à la peine sur "The Great Unknown".

Autre très bonne surprise, c'est que les trois gratteux semblent avoir travaillé leurs solos ! Dave et Jannick qui essayent moins de jouer de manière supersonique et qui du coup sont beaucoup plus propres que d'habitude. Mention spéciale à Smith comme d'habitude , se permettant même un coup de slide sur"Death Or Glory" et un solo dans le style Blues avec pleins de "respirations" sur "The Red..." !

Même les gens qui descendent allègrement  le Maiden Moderne ne peuvent pas rester de marbre devant cet album ou alors c'est qu'ils n'ont jamais aimé le groupe !
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par dupinguez Dim 06 Sep 2015, 21:05

Sven a écrit:Dup? Tu reprends du service? :lalala:

Ce serait un honneur mais je me sens quand même un peu rouillé de la chronique.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par casapa Lun 07 Sep 2015, 17:57

Je prend un pied considérable à l'écoute de ce nouveau Maiden... Je suis conscient de ses défauts (le son qui ne convient pas à toutes les compos, un petit manque de finition, ...), mais pour l'instant les qualités prennent le pas sur les défauts :
- If Eternity Should Fail est le meilleur opener depuis Sign Of The Cross, voire Moonchild;
- les morceaux courts sont au minimum très corrects, et carrément excellent pour Tears Of A Clown;
- les morceaux longs The Book Of Souls et Empire Of The Cloud sont top, et j'aime bien le côté jam metallique de The Red And The Black même si ça revient à faire tourner 3 riffs pendant 6 minutes;
- les morceaux intermédiaires passent super bien : The Great Unknown, Where The River... et Shadow Of The Valley. J'ai juste un peu de mal avec le riff mono-accord de Man Of Sorrow, alors que son refrain est super;
- je trouve les mélodies vocales inspirées, à 2-3 exceptions près;

Et déjà rien que la suppression des refrains "We're Blood Brothers" (*64) ou "For The Greater Good Of God" (*16), quel progrès !
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Invité Mer 09 Sep 2015, 07:10

Lady G. est étonnante, comme souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Cedric Mer 09 Sep 2015, 07:27

Jérôme Vermelin "Admirative des auteurs de No Prayer for the Dying et autre Fear of the Dark, dixit le premier truc que j'ai trouvé sur ce groupe, Lady Gaga livrait une analyse pointue de leur succès. "C'est à cause de la culture de la musique, de sa poésie si puissante qu'elle rassemble les fans dans une même communion.""

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par TheDecline01 Mer 09 Sep 2015, 07:47

Mouais... Elle va faire un album de heavy maintenant ? Y'aurait ptet plus que ça pour qu'on parle d'elle la pauvre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Winter Mer 09 Sep 2015, 09:15

La voie est libre, Christopher Lee est mort.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par dupinguez Mer 09 Sep 2015, 09:33

Ca doit être super hipster de se déclarer fan de metal en fait.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par S1phonique Mer 09 Sep 2015, 09:44

Lady Gaga est le Rock

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Gaga-lollapalooza-07
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 7023935009_c7ba9b272d_b1
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 960x540
IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 S1200_lady_gaga_1_1281364693_view_0

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre) - Page 7 Empty Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum