LED ZEPPELIN vs. QUEEN

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MFF adore être "sondé"... donc

63% 63% 
[ 15 ]
37% 37% 
[ 9 ]

Total des votes : 24

Re: LED ZEPPELIN vs. QUEEN

Message par Sven le Mar 20 Fév 2018, 12:01

C'est possible que ce soit ça, effectivement. Le fait que le titre du morceau soit tellement en lien avec le destin de Freddie lui donne forcément une résonance particulière! En plus de sa puissance et de sa qualité intrinsèque.

Sven

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par merci foule fête le Mar 20 Fév 2018, 13:37

"Show must go on" reste le plus écoutable des gros tubes de la Reine, mais à force de l'entendre partout et à n'importe quelle sauce... Et puis j'avais eu du mal à accrocher à Innuendo lorsque je l'ai découvert à l'époque, je le trouvais un peu terne. Alors je sais bien que Freddie était au bout de sa vie, mais quand même, ça n'avait pas aidé. Je lis sur wiki qu'il avait enregistré en une seule prise. Déjà, en parfaite santé ça aurait été incroyable compte tenu de l'intensité des lignes de chant, mais dans son état, ça relève du surnaturel.

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Pietro le Mar 20 Fév 2018, 14:42

Surnaturel, c'est une bonne façon en effet de décrire Freddie Mercury.  :pray: :god: :angel:
wikipedia a écrit:Lors de l'enregistrement, Brian May s'inquiète en voyant l’extrême faiblesse de Freddie et pense que celui-ci ne sera pas capable d'enregistrer le morceau. Pour toute réponse, Freddie Mercury avale un verre de vodka et annonce « I'll fucking do it, darling » (« Putain que je vais le faire, chéri »). Il enregistrera le titre d'une seule traite.

Et tout ça alors que The Show Must Go On a été écrit par Brian May, pas Freddie lui même.
Pietro
Divid Coverdead

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Heartbreaker le Mar 20 Fév 2018, 18:26

merci foule fête a écrit:Voilà : Queen, c'est le groupe des parents. L'enfance. Un groupe de gamins, pour faire les cons aux fêtes de famille.
Led Zep, ce sont les premiers émois adolescents, la transgression. Le sexe. L'aventure.
Voilà. J'ai eu l'occasion de pouvoir pousser un peu ma connaissance des 2 groupes vers la même époque. LedZep m'a harponné profondément, Queen c'est très bien mais beaucoup moins de titres (à ma connaissance) qui prennent aux tripes.

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:

Jo a écrit:une carrière éclair qui n'aura pas eu le temps de devenir ridicule ( coucou les Stones ! )

Arf, si seulement... C'est en grande partie par rejet des grosses machines rock/hard/prog à l'imagination et l'esprit de révolte en berne que le punk est apparu. Après Physical, l'inspiration baisse, les concerts deviennent moins denses en raison notamment de l'abus de drogues et le groupe tourne essentiellement sur sa réputation (c'est ce que j'ai souvent lu, hein, même si j'étais né, j'y étais pas). Et si Bonham senior n'avait pas cassé sa pipe prématurément, il y aurait eu grand risque d'une carrière aussi interminable que navrante façon Stones.

Toutafé. La fin de carrière de LED ZEP n'est pas des plus glorieuses. Les 2 derniers albums, malgré quelques qualités, ne méritent pas une réhabilitation post-mortem. On sent nettement que le groupe ne parvenait plus à se renouveler et surtout à s'actualiser, contrairement à QUEEN (et mêmes les STONES à une époque !). Si Bonham n'était pas mort, je suis sûr que les 80's auraient été désastreuse pour eux. Le groupe peut presque remercier son batteur de s'être noyé dans son alcool et d'avoir ainsi permis au groupe de rentrer dans la légende.

Sinon, je connais beaucoup mieux la carrier du ZEP à QUEEN, je n'ai pas encore défriché toute la disco de ce dernier. Mais QUEEN est vraiment impressionnant, un groupe que l'on ne peut pas limiter à une étiquette (Hard Rock, ou Rock baroque ou Tantouse Rock ou quoi que ce soit). Mais ce n'est pas non plus un groupe facile à aborder malgré ce que l'on pourrait croire vu le succès radio. Aujourd'hui je suis quand même plus QUEEN que ZEP.
Dur de se lancer dans la Zep-fiction, mais je pense aussi que l'âge d'or du groupe était passé. Je considère seulement Coda comme dispensable, mais bon, faut voir dans quelles conditions il a été ficelé. Plant n'avait plus sa merveilleuse voix, Page était dans des délires, il y avait quelques ressorts cassés dans la relation amicale entre les 2...
Bref, plutôt que d'imaginer, je préfère me contenter de ce qu'il y a dans les bacs. Et niveau "étiquette", faut être sectaire pour n'en attribuer qu'une au Zep.

Fishbowlman a écrit:Pour moi ce sera Queen.

Les deux groupes sont comparables pour la diversité de leur répertoire, la palette de styles musicaux abordés.

Led Zeppelin expérimentait beaucoup, ce qui fait que je n'accroche pas forcément à un album dans son intégralité. Je suis pas non plus un gros fan des morceaux bluesy du Led Zep 1, ni des titres folk de Led Zep 2. Physical Graphity, y'a des morceaux qui m'emmerdent.
Les Led Zep les plus constants sont Led Zep 3, Led Zep 4, Houses Of The Holy (encore que, 2 ou 3 trucs un peu en dessous sur ce disque !) et Presence.

Donc Queen.
Je suis étonné que tu tiques sur les morceaux "folk" du II mais apprécies les III et IV. :huh?:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut