Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par S1phonique Mer 25 Mar 2015, 10:58

Emmené par Dweezil, fils aîné du compositeur et musicien Frank Zappa, Zappa Plays Zappa a été créé en 2004.
À travers ce projet déjà couronné d’un Grammy Award du meilleur groupe rock instrumental, Dweezil fait revivre sur scène la musique d’un des artistes les plus influents et inventifs de sa génération !
Il sera entouré de Scheila Gonzales au saxophone, à la flûte, au chant et aux claviers, Ben Thomas au chant, Chris Norton aux claviers, Kurt Morgan à la basse et Ryan Brown à la guitare.
Lors de ce concert, le groupe jouera one Size fits all dans son intégralité : sorti en 1975, l’album est souvent considéré comme l’un des meilleurs albums de Frank Zappa.


Il n'y aura pas Steve Vai ou Terri Bozzio mais je vais probablement encore chialer comme une madeleine à chaque solo comme en 2006.
J'ai pas de vidéo mais "Chunga's Revenge" avec la vidéo du père derrière le fils qui finit le solo ça me fout en l'air à chaque fois que j'y pense :(

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] 8050737


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par TheOneFormerlyKnownAsTP Jeu 28 Mai 2015, 15:47

Mouais... Moi je boycotte ça, comme tout ce que fait le Zappa Family Trust (ZFT pour les intimes) qui ne servent absolument pas l'oeuvre de Zappa. J'ai été voir Ike Willis en concert à Paris il y a quelques mois, par contre, évidemment, ça ne jouait pas comme un Bozzio ou un Vai derrière lui - ça n'était pas Banned From Utopia - mais rien que lui, ça vaut des points !

_________________
TheOneFormerlyKnownAsTP
TheOneFormerlyKnownAsTP

Messages : 161
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par Pietro Jeu 28 Mai 2015, 17:08

Rien que pour le plaisir d'un concert dans la pinède de Juan les Pins je vais sans doute y aller, même si je n'y connais rien.

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Ambiance-c-gilles-lefrancq-5


_________________
Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par S1phonique Jeu 28 Mai 2015, 17:13

@TheOnemachinBidule,
tu as déja fait une date du ZPZ c'était laquelle ? Pour avoir un avis si tranché ça m'intéresse.

@Pietro,
Sans prendre de risque , voir ce genre de musicien sur scène...tu devrais prendre ton pieds :) , tu me raconteras.
C'est probablement cette date française qui va donner même si dans une petite scène comme le trianon ça peut aussi le faire incroyablement une fois que l'esprit est là :(

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par TheOneFormerlyKnownAsTP Jeu 28 Mai 2015, 20:40

Nope, j'ai pas fait de ZPZ, j'ai regardé des vidéos, et ça m'a fait chier (y compris Bozzio qui fait la Black Page). Par contre, j'ai été plusieurs fois à la Zappanale, notamment pour y jouer, et la Zappanale s'est faite emmerder par ZFT parce qu'ils utilisaient la moustache sur l'affiche, et que je te demande un arrièré de je sais plus combien, bref, débile. Zappanale a gagné, mais juste parce que ZFT ne fait pas usage de la moustache en Allemagne.... Waouw...
(A cette occasion, j'ai vu Bozzio, Ike Willis, Ray White, Bobby Martin, Ed Mann, Napoléon sur et devant la scène, et c'était cool).

Et puis, j'aime le Roxy and Elsewhere, dont ZFT possède les bandes VIDEOS, et les diffusent un peu, comme ça, à l'envi, depuis 1993, en expliquant que bientôt ils l'éditeront. Ils se sont d'ailleurs servis d'un ZPZ pour diffuser un petit teaser et faire un appel à souscription pour aider là-dessus. C'est du foutage de gueule, le truc existe, mais il n'existe pas, et ils continuent de sortir de la merde pseudo-inédite, mais qui existe déjà en bootleg dégueu, et expliquent que ça permettra de payer le DVD de Roxy & Elsewhere... Mort de rire.

Et le pire de tout, ils prétendent que Zappa auraient interdit de jouer Watermelon in East Way et un autre morceau. Et Ike Willis, qui était sur le lit de mort avec Gail prétend le contraire. Et compte tenu que Zappa avait dit "si vous êtes musiciens : jouez ma musique, si vous n'êtes pas musicien : jouez ma musique quand même", et que ça va tout à fait dans le sens de ce qu'il a fait 25 ans durant (notamment le final de Freak Out!), j'ai du mal à croire que la version de Gail, qui visiblement a décidé d'enfin prendre sa part du gâteau (on peut reconnaître qu'elle n'y a pas vraiment eu droit pendant la carrière de Zappa), soit la véridique. Même la frangine de Zappa n'est pas d'accord avec ZFT.
Sans compter les conneries genre "l'âme de leur père coule dans les veines de Dweezil et Ahmet, c'est pour ça qu'ils jouent si bien".... Non, ils jouent bien parce qu'ils ont appris la guitare, et qu'ils sont entourés comme il faut, mais comme tu pourras le remarquer, pas d'Ike Willis, pas de Ray White, pas de Bobby Martin ou Tommy Mars dans le ZPZ, hein.....

Voilà pourquoi j'aime pas ZFT.

_________________
TheOneFormerlyKnownAsTP
TheOneFormerlyKnownAsTP

Messages : 161
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par S1phonique Ven 29 Mai 2015, 21:33

TheOneFormerlyKnownAsTP a écrit:Nope, j'ai pas fait de ZPZ, j'ai regardé des vidéos, et ça m'a fait chier (y compris Bozzio qui fait la Black Page)
Bon pour le reste OK mais c'est pas dans le bouzin du concert.
Quand tu dis tu t'es fait 'prout' c'est rapport à la suite du texte ou rapport à la prestation ?

Honnêtement même si tu n'adhères pas ok mais Dweezil assure techniquement, musicalement et dans l'esprit et fait bel hommage.
Je n'ai pas trouvé (live ou en vidéo) que les différents zicos se la racontaient ou pétaient plus haut que le maitre mais bon..

Sinon Ahmet s'est fait dégager au début du projet par son frêro car n'était a priori pas assez impliqué et sérieux.
La première tournée était quand même incroyable ! 3 heures de Zenith c'était ...c'était :( enfin c'était...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par TheOneFormerlyKnownAsTP Mar 02 Juin 2015, 09:30

Dweezil joue très bien, pas de pb avec ça. Je ne trouve pas, en revanche, que ça soit dans l'esprit du maître. Ca rigole pas, ça se regarde jouer, et ça ne garde finalement que le côté virtuose, et pas le groove, la décadence et l'humour des lives de Zappa. Bon, tu me diras, là-dessus, il y a masse de cover-bands qui suivent cette voie...

_________________
TheOneFormerlyKnownAsTP
TheOneFormerlyKnownAsTP

Messages : 161
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par S1phonique Mar 02 Juin 2015, 09:39

TheOneFormerlyKnownAsTP a écrit: Ca rigole pas, ça se regarde jouer, et ça ne garde finalement que le côté virtuose, et pas le groove, la décadence et l'humour des lives de Zappa....
Tu as tout à fait raison :ch:
Le monde est même d'accord avec toi.

J'ai un souvenir d'un Napoleon bien chaud as usual et d'un bozzio déconnant (il a d'ailleurs crevé sa caisse claire de mémoire assez tôt) la première fois qu'ils sont passés au Zenith parisien mais il est vrai que ça ne ressemblait pas au bazar des tournées du daron (du moins ce que j'ai pu voir en vidéo)

Dweez' est plutôt calme de nature et bosseur sérieux, il admet que sur certaines parties du papa cétait rock 'n roll mais pas fun pour un sou.



_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par TheOneFormerlyKnownAsTP Lun 08 Juin 2015, 13:16

Bah ouais. Quand on a monté Thing Fish avec Sebkha-Chott, c'était un des trucs auxquels on tenait, et c'est pour ça (entre autres) qu'on a choisi cet opéra débile, parce qu'il y avait pas moyen de prendre ça au sérieux, c'est que la disco pendant une heure trente, ou pas loin, et le propos est totalement absurde.

_________________
TheOneFormerlyKnownAsTP
TheOneFormerlyKnownAsTP

Messages : 161
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par S1phonique Mer 23 Sep 2015, 10:39

Maintenant je suis impatient...notemment pour "inca roads" et " Po-Jama People"...
Je ronge mon frein...



_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins] Empty Re: Zappa Plays Zappa [20 octobre au Trianon à Paris] [15 Juillet Juan-les-pins]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum