Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Mer 02 Mar 2016, 22:05

Jolie entrée en matière !
Pas mal du tout.

Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par S1phonique Ven 04 Mar 2016, 13:42

Quelqu'un a déja parlé du bigoodoom ? c'est que Celte, c'est pas pagan , c'est bigouden !


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par painlesslady Ven 04 Mar 2016, 14:17

CROM a écrit:Du Viking, du Black... du Viking black swedish burné comme un grizzly des Montagnes Rocheuses.



Merci CROM, c'est bien bon en effet ! :kiss:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Shamash Ven 04 Mar 2016, 21:37

Tu vois que les gens réagissent à tes posts.

Plus pour le pagan que pour le crust cela dit.

Je vais ajouter ce groupe dans les choses à découvrir ces prochaines semaines.
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Sam 05 Mar 2016, 09:51

Vierges.
Bordel à putes vierges.
Soyons précis.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Shamash Dim 06 Mar 2016, 09:19

Je découvre actuellement Darkestrah.

Le groupe existe depuis plus de quinze ans. Il vient du Kirghizistan, officient dans un black atmo avec quelques passages où interviennent des instruments traditionnels.


Ils narrent ici l'épopée de Manas, héros kirghize, qui se serait opposé aux chinois. Ce poème extrêmement long aurait traversé les siècles.



Sinon, je réécoutais ça hier.
Je pense que sa place est bien dans ce topic, non?

Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Dim 06 Mar 2016, 09:33

Dis donc ce Darkestrah, ça m'a l'air tout bon !

En revanche, pour moi Absu n'a rien à faire ici. Pas viking, ni pagan pour un sou.
J'aime bien soit dit en passant, mais amha leur place n'est pas sur ce topic, Shamashou.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Shamash Dim 06 Mar 2016, 09:58

Oui, j'aurais du mentionner la présence de la demoiselle au chant:

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 X_3400c35b

Au réveil, sans maquillage:

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 7f700ec1dd7f

Edith me souffle que d'après Metal Archives, elle ne serait plus dans le groupe..

Et pour Absu, la thématique mythologique, Tara, la colline aux rois en Irlande, tout ça, ça ne permet pas d'inclure ce groupe ici?
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Dim 06 Mar 2016, 10:23

Disons que d'un point de vue musical, c'est vraiment très éloigné des groupes de pagan et viking etc.
Pour la thématique tu as raison, et de toute façon il n'y a pas de règles. (Enfin bon, si tu postes un clip des Musclés, ça le fera pas). C'était juste mon ressenti musical Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par S1phonique Mar 08 Mar 2016, 06:43

Le nouveau Tengger Cavalry est sorti.
je n'ai pas encore écouté sauf l'extrait trad' de 30 secondes...

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 1457240121_00-tengger_cavalry-grassland_

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Mer 09 Mar 2016, 20:24

Arf...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Spike_the_11th Mar 15 Mar 2016, 17:03

Bonjour,

Fraichement arrivé, j'ai couvert les 18 pages de ce post, avec un grand GRAND intérêt. Si je note la moitié de ce qu'il faut écouter, on sera en 2018 et l'herbe sera moins verte.

BREF. J'ai essayé de faire un petit TOPO (home made), totalement subjectif (assumé).

PAGE 1
- CROM le Mar 10 Fév - 21:53  " Il ne faut pas oublier mon Lapin que le Viking Metal est un genre uniquement thématique rassemblant aussi bien, sous sa bannière aux corbeaux, Turisas que Thyrfing "
- posts de Winter le Mer 11 Fév - 10:11  et de  Dark S. le Mer 11 Fév - 11:25
- CROM le Mer 11 Fév - 13:18  " Pour le Viking : Bathory est sans nul doute précurseur
Pour le folk Metal : cherchez pas c'est SKYCLAD
Sinon on ne dit pas "Drakar" (avec ou sans faute d'orthographe) : le terme a été inventé par des guignols romantiques du XIX ème, bande de monothéistes.
Concernant la barrière Pagan/Folk : elle est également thématique pour moi si on veut, où carrément absente.
Perso si on rentre dans le Pagan, le son se fait plus méchant sans forcément aller dans le Pagan BM où les touches folks sont parois absentes et où le patriotisme côtoye le nationalisme (voir les abrutis finis du Pagan Front). "

PAGE 4
- CROM le Mer 25 Fév - 19:40  " Petite mise au point stylistique avec un fondu du genre dont je reprends le post avec son accord :  
"Disons, que la différence entre folk Metal et Pagan Metal tient à la différence entre Skyclad et Bathory ses concepteurs respectifs. L'un découle du heavy thrash des premiers Skyclad l'autre du black Metal Bestial des premiers Bathory, l'un use forcément d'instruments folkloriques ou du moins use d'airs traditionnels, l'autre non. On a désigné le Pagan de Bathory comme étant du Viking Metal à l'époque, mais une telle étiquette pose problème quand la thématique du groupe n'aborde point la mythologie viking. Beergrinder avait d'ailleurs soulevé le lièvre sur une chronique de Morrigan, groupe bathorien par Excellence, mais qui s'attache à la Culture celtique.
En fait du heavy avec une utilisation d'instruments folkloriques c'est du folk Metal; du death avec ces instrus c'est du death folk; pareil avec du black pour devenir du black folk; ....ou du Pagan pour devenir du folk pagan.
Le Pagan, c'est encore autre chose. A certains ça pourrait ressembler à du heavy, et quand c'est additionné pour la plupart à du black, à du black heavy. Cependant le Pagan se caractérise bien par un riffing pataud, chaloupé reconnaissable entre tous, une formidable atmosphère épique, une utilisation ostensible de chœurs et un jeu de batterie Rude et plutôt fort."
Alonewith (SOM)
Merci  à lui malgré nos premiers échanges... houleux."

PAGE 6
- CROM le Ven 10 Avr - 12:26  " Winter a écrit :" Ca m'intéresse carrément. Païen, chrétien, n'en déplaise aux sectaires, il y a une unité primordiale dans tout ça. " Oui, ils se sont brûler les uns les autres : ça crée des liens "

PAGE 11
- Bran Barr : trop cool, j'aime beaucoup, je viens de choper Sidh dans ma dernière commande SoM, après moult écoultes sur le TuTube. Merci pour les explications et infos.

PAGE 14
- GRAVELAND, NSBM and co http://graveland.herobo.com/en/Home/ ça craint du boudin, rien que ce genre de site me fous les boules, et pas les bonnes.

PAGE 16
- HORDAK! Essentiellement cet album https://www.youtube.com/watch?v=mVaW4IrlR3c, avec le motif qui revient et évolue au fur et à mesure. Un bout detemps que j'écoute ça et j'aime beaucoup. @ Winter : quoi? comment? que dis-tu? WHAT ??????


voila, encore merci pour ce post et ce forum! (et des lectures aussi, oh OH oh ! C'est cool ça)

---------------------------------------

Un groupe basque que j'aime bien, Numen.
Comment décririez-vous cela?



Principalement du Black Metal selon moi, avec un peu d'instru folko (vraiment le strict minimum), histoire d’être guilleret, mais l'album (Éponyme, de 2007, Re-realse en 2011) est essentiellement BM.
J’espère que cela vous plaira quand même

---------------------------------------

Pour boucler la boucle, Pagan pour moi, c'est à la base pas 'bon' chrétien (dans le sens le bon petit de la ville, qui fait ce qu'on lui dit) et pas chrétien du tout (Heathen, Pagan, Agnostic, Polytheism, Athée, Impie, j'en passe et des meilleurs ...).
La religion, dans le sens où elle est dictée par les personnes 'formées à cela' (qu'est ce que cela d'ailleurs? digression encore, mais est-ce la lecture des Textes? leur interprétation?), serait donc à sens unique et non-équivoque. Donc plus de place pour la libre interprétation. Voila le dogme.
Aujourd'hui, c'est difficile d’être croyant, whatever ce que tu veux croire en! Trop de contradictions dans ce monde de brutes. ( ' Aimez-vous les uns les autres ' Aussi nan ?!!!) (Je me parle trop souvent tout seul).

Est-ce que, le Pagan (pour la musique) serait une opposition à cela? (à différents degrés)
S'il devait y avoir des conventions dans le métal, le Pagan en serait-il l'écartement, de près ou de loin? Mais alors, quels seraient les codes et conventions? Comment les définir?
Trop de questions (chiantes), pardon.

Folk(-lore {populaire}), que ce soit par rapport aux instru ou aux gens, c'est (selon moi encore) ce qui est empreint de traditions, donc forcément et intrinsèquement lié aux croyances (rites, habitudes, etc.) d'un groupe, d'un lieu, d'une région géographique, à un instant donné. Libre à chacun d'en avoir une interprétation, selon ses origines, ses gouts, où ce à quoi il se rattache en tant que personne.

Cela dit, j'aime bien la vision de CROM et de Alonewith

---------------------------------------

bref, je n'ai pas fait avancé le Schmilblick, comme d'hab.

Bonne fin d'après-midi à vous :)

_________________
- Vous êtes Odile Deray?
- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur.
Spike_the_11th
Spike_the_11th

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Mar 15 Mar 2016, 17:15

Hé bé dis-donc, c'est pas du post de pour tous ça...

Pour Bathory, je pense qu'on peut parler de viking metal (ou de pagan) à partir de Hammerheart. A la limite de Blood Fire Death mais en aucun cas avant.

Quand tu poses la question "Est-ce que, le Pagan (pour la musique) serait une opposition à cela? (à différents degrés)". Tu penses que le Pagan est une opposition à la croyance ou aux temps actuels qui rend difficile la croyance ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Spike_the_11th Mer 16 Mar 2016, 08:32

Je pense que d'une manière générale, il est dur de croire.
La musique est, en autre (selon moi), un moyen d'extérioriser. C'en est presque cathartique!
Et que les musiques Pagan, de près ou de loin, bah c'est l’extériorisation de tout ça (du moins en partie).
De plus, les temps actuels ne facilitent pas la croyance, mais pas forcément plus qu'avant. Je veux dire que on a accès à pas mal d'informations de nos jours (sciences et progrès), qu'ils n'avaient pas il y a 2 ou 3 siècles (pour la religion par exemple).
Après si on compare les années 80 à aujourd'hui, il y a juste un gros tas de boue (a.k.a Internet) où se cache (mais du genre bien caché) des infos (sur tout et sur rien). C'est l'accès qui a été facilité.

Après, quand on veux croire, on croit, même si le reste du monde s’effrite autour de nous.
Je pense juste que la foi est mise a rude épreuve.

-------

En tout cas, j'aime quand les groupes véhiculent des choses, même si je connais pas, ça ne veut pas dire que je les ressentent pas.
Pour reprendre l'exemple de Bran Barr (ou Heol Telwen, des gens dans ce genre là, des bons gars quoi!), je connais rien à ce qu'ils racontent, mais leur musique transpire quelque chose qui me fait des frissons!
(Bran ça doit être corbeau si je croise le logo de Bran Barr et le fils Stark de GoT) (mais à part ça, que dalle).

-------

Cela évoque d'ailleurs une question encore plus large (qui m'a déjà travaillé): est-ce que je (pronom impersonnel) préfère écouter une musique comme un béotien lambda ou en écoutant les paroles, comprenant le message véhiculé, un peu l'histoire du groupe? (dans le Black Metal par exemple, où j'avoue que je comprends pas moult ce chant doux et soyeux).

PERSO : j'aime autant les deux aspects en fait!
Écouter en néophyte me permet d'avoir une sensation nouvelle, presque ludique! Le plaisir de la découverte, de l'inconnu, de l’inconquis!
Mais comprendre (du moins en partie) le message des paroles, où sa position dans l'album (pour les albums concepts ou qui racontent une histoire), la vision du groupe, etc., ça donne clairement une autre dimension à la musique.

On peut faire un lien avec le NSBM ici : je réfute haut et fort tout ce qui s'en rapprochent, de près ou de loin!
Mais si j'écoute un son inconnu (disons NSBM), je peux l'apprécier quand bien même (shame on me). Et dès lors que je sais le pourquoi du comment, je m'auto-vomis dessus, trois fois (punishment!)

_________________
- Vous êtes Odile Deray?
- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur.
Spike_the_11th
Spike_the_11th

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Spike_the_11th Mer 16 Mar 2016, 08:34

@Winter : c'est quoi cette histoire autour de Hordak, raconte ! (steplé)

_________________
- Vous êtes Odile Deray?
- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur.
Spike_the_11th
Spike_the_11th

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Dark S. Mer 16 Mar 2016, 09:06

Appelez son groupe du nom d'un méchant des Maîtres de l'Univers, c'est fort quand même. Je crois bien d'ailleurs qu'il y a des groupes du nom de Skeletor.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Winter Mer 16 Mar 2016, 09:13

Spike_the_11th a écrit:@Winter : c'est quoi cette histoire autour de Hordak, raconte ! (steplé)

Euh... raconter quoi ?
Hordak ? C'est un groupe de pagan espagnol. Excuse-moi je ne vois pas à quelle histoire tu te réfères.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle - Page 18 Empty Re: Pagan, viking et autres problèmes d'hygiène corporelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum