Le topic des autres genres

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des autres genres

Message par samizo kouhei le Ven 29 Sep 2017, 09:03

samizo kouhei
Red Head Redemption

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sven le Ven 29 Sep 2017, 09:15

Dis en plus?

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Message par merci foule fête le Sam 07 Oct 2017, 15:02

Fleet Foxes - Crack up

Et finalement, la déception. Je m'étais emballé lors des premières écoutes, retrouvant les descriptions sonores de mondes en apesanteur comme Robin Pecknold, fondateur-compositeur-guitariste-chanteur-dictateur du "groupe" en avait parsemé ses deux premiers albums - au point parfois d'en faire des chansons, pas franchement le format de prédilection de cet adepte (inventeur ?) du prog folk. Sauf que là, les séquences en question font figure d'îlots perdus dans un patchwork mal cousu, uniquement relié par le fil tenu mais toujours aussi vibrant de ces chœurs bouleversants et de la voix magique de Pecknold. La musique est finalement bien résumée par les juxtapositions absconses faisant office de libellés des morceaux - "I Am All That I Need / Arroyo Seco / Thumbprint Scar", "– Naiads, Cassadies", "Third of May / Ōdaigahara"... : des fulgurances un peu vaines, faute de cohérence, de liant, de souffle pour les emporter dans un élan commun et susciter l'ivresse. Ainsi, même le meilleur titre (selon moi) de l'album, "On another Ocean (January/ June)", qui rappelle les envolées jouissivement mélancoliques de "White Winter Hymnal" et " Quiet Houses" du 1er LP, s'achève sur un solo de saxophone jazzy totalement inutile qui brise le songe comme une vieille rengaine moisie juste après la diffusion d'un film magnifique.
Bref, je suis déçu.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait, l'album peut s'écouter en intégralité ici (par exemple) :

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Winter le Sam 07 Oct 2017, 17:21

Puisque tu parles de déception, finalement le dernier Myrkur en est une semi. Enfin, non, ça reste bon, mais disons qu'elle est un peu fainéante la demoiselle. La fin de l'album est super bâclée. C'est un peu un gâchis.

Old El Paso

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Droom Hier à 19:43

La nouvelle sortie de cet enfant de Caen se devait de passer dans mes oreilles.
Le single "Basique" est une infâme daube, jouant sur la répétition et l'accélération. Les paroles étaient idiotes et à bannir. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, donc. Pourtant le disque m'a surpris. Il est assez triste et désabusé. Les morceaux les plus drôles sont également emplis d'un traditionnel mal être tourné en dérision ("Défaite de Famille", qui vaut le détour). J'aime beaucoup "Dans ma ville on traîne", car je reconnais les lieux, les rues, et les petits détails de Caen. Un bon gros pouce en l'air également pour "Quand est-ce que ça s'arrête ?" sur l'éternelle insatisfaction du looser devenu célèbre mais qui ne s'est toujours pas épanoui ; mais aussi pour la très jolie "Notes pour trop tard", qui est un recueil de conseils à son soi-même-plus-jeune, et qui est assez juste dans les regrets exprimés. Dommage que le disque comporte aussi les pires morceaux d'Orelsan avec "Christophe" (depuis quand on invite Maitre Gims pour répéter "Christophe Maé" dans le refrain ?) ou " Zone" qui démarre bien et qui est ruiné par des gimmicks de ricains à la noix sur la fin. Le feat avec Stromae est plutôt bon également.
Ce qui est drôle, c'est que c'est souvent triste, comme disque. En live, ça risque d'être étrange.
Bref, il chante toujours mal (la cata) mais ses punchlines gentillettes et sa sincérité sont toujours aussi sympa.
J'aime bien ce mec.
C'est tout pour moi. J'imagine que tout le monde osef. :lol:
Droom
Oslow

Message par merci foule fête Hier à 20:25

Et moi qui avais hésité à te demander si tu avais pris ta place pour son concert à Caen. :D J'avais beaucoup aimé son 1er album, beaucoup moins son deuxième où je trouvais qu'il avait perdu cette distance désabusée mais drôle qui faisait son charme. Vu le battage médiatique autour de la sortie du dernier (même Europe 1, quoi), j'ai préféré ne rien écouter pour l'instant et attendre un peu que ça retombe. J'admets que les featurings m'inquiètent un peu, mais si c'est sur un titre ou deux, ça ne devrait pas peser lourd dans la balance (il collabore régulièrement avec Maître Gims depuis des années, apparemment). Content d'apprendre qu'il ne sait toujours pas chanter, j'adorais les quelques passages où il essaie de moduler son filet de voix, ça me fait marrer à chaque fois. :lol:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Metalyogi Hier à 22:22

J'aime très peu de choses en rap, Orelsan n'y déroge pas. Les seuls que j'apprécie sont Gael Faye et Bigflo & Oli.

Message par Droom Aujourd'hui à 18:23

MFF : Je ne suis pas certain que ce nouvel album te parle. Il ressemble davantage au deuxième qu'au premier.

(Qualité pas top.)
Droom
Oslow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut