La Charte Of Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte Of Fire

Message par Sven le Ven 26 Sep 2014, 11:45

CHARTE:


Afin d’éviter tout débordement et de préserver une ambiance agréable sur le forum, voici quelques règles de savoir vivre. Il peut sembler inutile de les rappeler, tant elles sont évidentes et coulent de source pour la plupart…


1) Le savoir-vivre

Ce forum est centré sur la musique. Y sont bienvenus les amateurs de tous les genres pourvu qu’ils ne soient pas hermétiques aux thèmes principaux des Éternels à savoir : le métal, le rock et le progressif. Ce sont là les sujets qui seront le plus abordés évidemment, mais le forum n’est pas fermé aux découvertes de tout poil (confère par exemple le dossier très complet de Daphne sur la musique électronique que nous vous invitons à découvrir !)

Nous sommes une communauté et un lieu d’échange. Le respect des autres y est primordial ainsi que celui des goûts de chacun. Les insultes sont proscrites et les vendettas personnelles n’ont pas lieu d’être sur place publique. Merci de prendre contact avec un modérateur pour gérer vos conflits si vous ne trouvez pas d’entente en privé avec les autres utilisateurs concernés.

La politique, autant que possible, n’a pas sa place pour être débattue dans des topics qui n’en ont pas fonction. Mais n’hésitez pas à ouvrir un topic dans la Gazette des Faits Divers si le sujet vous interpelle réellement ! Toutefois, si les débats politiques sont ouverts sur le forum, c’est parce que nous vous pensons assez intelligents et disciplinés pour débattre dans le respect de l’autre et dans les règles de l’art.

Dans des débats, le ton peut monter un peu, la pression se faire un peu plus forte… Il faut relativiser ! C’est normal de vouloir défendre son point de vue, normal de l’avoir à cœur aussi. Néanmoins, veillez à vous modérer tout seul. Vous êtes grands. Gardez toujours à l'esprit que l'expression écrite est forcément plus complexe à assimiler pour votre interlocuteur que si vous étiez en train de parler juste en face de lui. La plupart des divergences se règlerait sans doute autour d'un verre avec des échanges cordiaux voire amicaux, ou plus si affinités... Alors respirez un grand coup, mettez vous un peu de musique, buvez un coup et hop, c’est reparti !
Dans le cas contraire, vous encourez les foudres de la modération !

Le langage sms n’est pas toléré sur le forum. Vous avez du temps et de la place, merci de vous en servir.

N'oubliez pas que parfois, un litige peut partir d'une mauvaise interprétation ! Une même phrase peut être comprise différemment selon l'état d'esprit... Tâchez de vous faire éloquent (smiley, ponctuation...) et de réfléchir avant de prendre la mouche !


2) Les modérateurs

Si les modérateurs tiennent leurs pouvoirs de Dieu lui-même (rappelez vous en !), ils n’en sont pas moins humains et il leur arrive de temps en temps d’avoir la folle idée de dormir, de travailler ou d’avoir envie de voir si dehors il fait jour. Un modérateur n’est PAS à votre service et œuvre sur le forum de façon bénévole. Donc s’il ne vous répond pas dans la minute, soyez patient et/ou adressez vous à un autre modérateur.

Il répondra à vos questions et vous aidera à résoudre un problème avec patience et autant d’impartialité qu'il lui en est humainement possible, mais il vous revient de vous adresser à lui (comme à tout autre membre de toute façon) de façon polie. Quand un modérateur vous contacte pour quelque chose ou vous fait une réflexion sur le forum, merci d’en prendre compte immédiatement. On n’est pas à l’école avec « trois avertissements » avant sanction qui ne tombe jamais.

Si vous avez un litige avec un modérateur et que celui-ci ne se règle pas, n’en faites pas une attaque personnelle de la part du forum : contactez un autre modérateur ou les administrateurs !


3) Ce qui ne plaît pas à la modération:

- Le caractère sexuel et/ou pornographique, choquant ou discriminatoire des messages/sujets/avatars. Ce forum est public, ouvert à tous, y compris aux plus jeunes, alors merci d’éviter les images qui manquent de goût à ce niveau, ainsi que les propos irréfléchis.
- Tout ce qui s'assimile à quelque chose de plus gore DOIT faire l'objet d'un avertissement de contenu au préalable et DOIT être affiché en utilisant la balise [spoiler]. Si ce n'est pas le cas, le post sera purement et simplement supprimé. La modération se réserve le droit de censurer messages ou discussions s'il y a de l'abus.
- Les règlements de compte privés sur place publique.
- Qu’on ne respecte pas les remarques faites en s’entêtant dans un comportement hors charte.
- Tout ce qui va à l'encontre des points 1 et 2 !


N’oubliez pas cette règle très importante finalement :

1) Un modérateur a toujours raison.
2) Si un modérateur a tort, se rapporter à l’article 1.
3) Si vraiment le modérateur a tort, se complaire dans la délation et aller vendre l’info à un autre de ses petits copains modérateurs

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
avatar
Sven

Messages : 7394
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 36
Localisation : In The Crystal Mountain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum