Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Death technique - le moins chiant

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Doomy Dim 24 Juil 2016, 10:58

Si on prend cette page à part le truc à patate et le truc indonésien c'est la sieste...
Bon la scène canadienne a l'air de bien s'en sortir quand même. Mais le topic en lui-même s'appelle "le moins chiant", si c'est tout ça ce qu'il y a de moins chiant ça fait peur...

Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Magmahot Dim 24 Juil 2016, 15:56

Artificial Brain c'est bien non ? mrgreen
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Doomy Dim 24 Juil 2016, 20:33

Oui c'est vraiment bien foutu ! Y a une ambiance au moins.
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Magmahot Ven 05 Aoû 2016, 15:11

Ce morceau suit parfaitement le concept de "moin chiant", je le recommande vraiment pour les amateurs de death metal qui sort des sentiers battus.


8 ans pour sortir un nouvel album, mais cette écoute m'a plutôt convaincu !
C'est exactement le genre de musique que j'aime en tout cas.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Doomy Mar 09 Aoû 2016, 23:46

Ils n'ont rien perdu de leur bagou !
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Magmahot Mer 17 Aoû 2016, 02:24

El topo del techdess.




Ok, ce topo est destiné à quelqu'un qui ne s'est jamais aventuré du côté technique de la chose, donc certains textes paraîtront évidents pour les connaisseurs, j'en suis conscient :)

Une belle entrée en la matière



Death - The Sound Of Perseverance
Comme introduction au genre, un groupe s'impose de par son accessibilité pour une oreille non habituée au genre : Death.
The Sound Of Perseverance est d'ailleurs le plus technique/progressif des albums du groupe à mon avis. Chacun ayant une qualité particulière. Mais vous apprendrez bel-et-bien à aimer les interludes à la basse, les patterns de batterie inédits et les soli hautement techniques sur cet album.

L'album qui vous souhaite la bienvenue



Nevrophagist - Epitaph.
Pourquoi pas Unset Of Putrefaction qui est bien supérieur en terme d'exécution ? Et bien, Epitaph est moins brutal, mieux produit et ne constituera donc pas un obstacle pour une oreille si fraîchement introduite.
Aussi, Necrophagist, c'est des solos immédiats qui peuvent plaire à n'importe qui et serveront comme transition pour apprécier les passages qui les précèdent.

L'album qui vous fait aimer le genre.



Obscura - Cosmogenesis
Si vous avez aimé le côté progressif de Death et les soli de Necrophagist, cet album est fait pour vous. Homogène à en pleurer, mélodique,  immédiat dans son écoute, il trainera dans votre lecteur un bon bout de temps je vous le garantis.

Les trois chef d'œuvres intemporels :



Ces trois albums ont à eux seuls révolutionné le genre et ont crée leurs propres branches, le choix est bien sûr purement subjectif mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.

Cryptopsy - None So Vile : La brutalité poussée à son extrême, avec la technicité qui va avec. Les premières écoutes ne seront bien sûr pas convaincantes mais on retrouvera petit à petit les passages groovesques, on situera les interludes à la basse et les riffs headbangesques. On apprendra même à adorer la prestation de Lord Worm, ce qui est un exploit en soi.

Demilich - Nespithe : Encore un album avec un chant dérangeant lors des premières écoutes, mais jouissif par la suite. Cet album est le recueil ultime de riffs, on continue encore à comparer certains albums à celui-ci tant il a apporté une touche unique au genre. Ce qui caractérise vraiment cet album, c'est la superposition de différentes couches aussi épiques les uns des autres, suppléés par une batterie et un chant absolument parfaits.

Lykathea Aflame - Elvenefris : L'album le plus mélodique des trois, le plus accessible donc, mais ça ne veut pas dire que la voix ne va pas déranger l'auditeur qui s'y essaie pour la première fois. Néanmoins, cet album reste ce qui se fait le mieux en matière de death metal en général, mélodique, puissant, presque addictif.

Bonus : L'album parfait.
Spawn Of Possession - Incurso : Là, on est dans du très niveau. Production soignée, chant normal, mais des compositions très complètes, puisant de partout . Les structures presque jazzy par moments nécessiteront plusieurs écoutes pour être appréciées, mais une fois le puzzle bien en place dans la tête, on ne peut qu'admirer la cohérence et la qualité de la musique des suédois.

Je mets aussi une liste de groupes, avec des liens d'un de leurs morceaux/albums références. Je mettrai peut-être des commentaires plus tard.

Les mélodiques :
Beyond Creation :
Spoiler:

Quo Vadis :
Spoiler:

Les progressifs :
Augury :
Spoiler:
Deviant Process :
Spoiler:

Les brutaux :

Abhorrent :
Spoiler:
Defeated Sanity :
Spoiler:
Suffocation :
Spoiler:

Les extrêmement brutaux :
Putridity :
Spoiler:
Appaling Spawn :
Spoiler:

Les chaotiques/atmosphériques :

Gorguts :
Spoiler:
Ulcerate :
Spoiler:
Artificial Brain :
Spoiler:

Les hautement techniques :
Decrepit Birth :
Spoiler:
Origin :
Spoiler:

Les modernes :
The Faceless :
Spoiler:
Irreversible Mechanism :
Spoiler:

Les presque trasheux :

Revocation :
Spoiler:
Psycroptic :
Spoiler:

Les inclassables :
Pavor :
Spoiler:
Mithras :
Spoiler:
!T.O.O.H.! :
Spoiler:

Bonus :
Les branleurs de guitares que personne n'aime:
Slaughterbox :
Spoiler:
Rings Of Saturn :
Spoiler:
Brain Drill :
Spoiler:
Archspire :
Spoiler:
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Sven Mer 17 Aoû 2016, 10:33

Tu aurais pu parler de Gorod!:non:

_________________
Je suis une outre!!! Death technique - le moins chiant - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par S1phonique Mer 17 Aoû 2016, 10:37

en tout cas chouette résumé , personnel certes mais chouettos !

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par cglaume Mer 17 Aoû 2016, 10:52

NeVrophagist :lol:

Sinon d'accord: il aurait fallu parler de Gorod :redcard:

Enfin, à propos de Lykathea Aflame - Elvenefris : la batterie fait trop POC POC
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par TheDecline01 Mer 17 Aoû 2016, 16:58

C'est d'ailleurs de mémoire ce qui m'avait fait fuir.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Magmahot Mer 17 Aoû 2016, 18:12

C'esr vrai.. je l'avais montré à Djent et il m'avait fait la même remarque, mais honnêtement je peux vivre avec sans problème quand les guitares à côté sont si parfaites :D

Après oui, bien sûr que c'est complètement subjectif, haha ! Je voulais au début faire un petit résumé de chaque groupe mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon avis personnel. J'ai donc changé le format.

Pour Gorod, c'est vrai, j'ai oublié, honte à moi. :(
Je me demande dans quelle carègorie les caser d'ailleurs....
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par cglaume Mer 17 Aoû 2016, 22:34

Magmahot a écrit:Je me demande dans quelle carègorie les caser d'ailleurs....

Ils sont pas mal pour "souhaiter la bienvenue" eux aussi :)
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par S1phonique Jeu 18 Aoû 2016, 08:25

Magma se s1phonise :cool:
on voit que le vieux n'est pas là en ce moment .

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Onionizuka Jeu 18 Aoû 2016, 08:58

Merci pour ce résumé. Et ça me donne envie de réécouter Incurso. Je l'avais relativement apprécié à l'époque, mais son caractère outrageusement techniquement et la structure des morceaux m'empêchait de complètement rentrer dedans, sorti de 2 titres dont l'un (ou les deux ? me souviens plus) ajoutait en plus des sonorités symphoniques à la Fleshgod Apocalypse très agréables


Je compte aussi creuser quelques noms lâchés par-ci par là comme Demilich et Lykathea Aflame
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Doomy Lun 22 Aoû 2016, 10:44

Il a mis Pavor donc topo parfait ! :D
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par merci foule fête Mer 30 Jan 2019, 23:18

S1phonique a écrit: Shocked
DESECRAVITY - "Bloody Terpsichorean Art" (Official Music Video)

A partir de 1'45 on s'accroche à son slip car ça envoie du sashimi !


Le petit dernier vient de sortir, il s'appelle Anathema et je me demande si ce n'est pas un hommage ironique au groupe tout lent bien connu des buveurs de verveine tant ça tabasse à toute berzingue - quel batteur ! - et avec une virtuosité... nipponne. Shocked


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Shamash Jeu 31 Jan 2019, 06:38

Écouté une fois déjà.
Il faut que je le creuse.
Ouais le leader/batteur est excellent!
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Dark S. Jeu 31 Jan 2019, 10:18

Je poste ça ici avec des pincettes, c'est peut-être pas le sujet le plus approprié mais Nile est souvent considéré comme un groupe de Death technique alors bon...

Je suis pas du tout fan de ce youtubeur qui se la pète beaucoup (alors qu'il joue dans un groupe de Hard mélodique très quelconque), qui me semble souvent très 1er degré, mais là il m'a tué avec cette vidéo :



Alors certes on peut toujours dire que Karl Sanders était bourré sur la vidéo de Guitar World, mais sa remarque sur les solos noyés dans le mix dans les albums studio me semble très juste (et regonfle mon très faible ego guitaristique). Ca ne m'empêche pas de bien aimer Nile au passage.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par merci foule fête Sam 09 Nov 2019, 22:31

Ghost Iris, dans le genre death qui tire vers le djent, je trouve que ça tient bien la route. Les passages en chant clair sont plaisants et ne tombent pas comme autant de cheveux dans la soupe et ça tricote/ tabasse bien comme il faut (et puis c'est Avienne de Vintersea qui conseille le groupe, alors ça mérite d'y jeter une oreille - elle aime bien Unprocessed aussi). Les Danois ont sorti leur 3ème album en début d'année, Apple of Discord:


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par S1phonique Dim 10 Nov 2019, 11:49

merci foule fête a écrit:
S1phonique a écrit: Shocked
DESECRAVITY - "Bloody Terpsichorean Art" (Official Music Video)

A partir de 1'45 on s'accroche à son slip car ça envoie du sashimi !


Le petit dernier vient de sortir, il s'appelle Anathema et je me demande si ce n'est pas un hommage ironique au groupe tout lent bien connu des buveurs de verveine tant ça tabasse à toute berzingue - quel batteur ! -  et avec une virtuosité... nipponne. Shocked


je l'ai écouté, c'est fatigant mais terriblement efficace. vraiment très voire trop tech. sublime selon mes humeurs, ce type de groupe que je classe et écoute avec Origin ou Gorguts des monstres du registre.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par TheDecline01 Lun 11 Nov 2019, 21:31

Y'a quand même un truc qui me fascine dans le death techos, c'est cette vision partagée de l'ultra vitesse non ? Ca semble assez rare d'avoir un groupe "posé" pratique du death technique. Je sais bien que la vitesse est une composante de la technique, mais la vitesse pour la vitesse c'est d'un vain, et il faut pas avoir fait polytechnique pour le découvrir non ? Les gars savent qu'ils font de la musique avant de faire de la technique a priori, si t'es un pur techos, autant faire prof dans ce cas. Il y a quand même un "charme" (c'est triste d'écrire ça), à savoir jouer lentement et laisser le temps à la musique de se déployer et s'imposer.

Sinon autre remarque que j'avais déjà faite pour Discordance Axis à l'époque, c'est le respect pour des gars qui s'échinent à apprendre à mort leurs instruments tout ça pour du flanc ou presque car on peut pas dire qu'ils vont gagner des millions (ou ne serait-ce que des milliers) avec ce type de musique. Quand tu penses qu'à côté t'as des groupes de "trve" black qui sortent 4 albums par an avec 2 accords...

Et pour transitionner sur le black, ça me fait penser qu'il est marrant de lire death technique, mais black avant-garde ou expérimental quand ça part dans de la technique. Comme si le genre n'était pas compatible fondamentalement avec de la technique instrumentale.

Sinon pour parler plus musique, j'ai récemment craquer pour Lykathea Aflame, finalement le son de la caisse claire n'est pas un problème et il faut avouer que l'ambiance globale + les riffs, c'est kekchose. Et qu'a priori je vais me faire une rasade de None so Vile, coiffée de !T.O.O.H! - Order and Punishment ainsi qu'une rasade de Desecravity - Orphic Signs histoire d'avoir un album excessif dans le jusqu'au-boutisme technique. Sachant que j'ai envoyé un message à Pavor pour voir comment se procurer leurs albums. Puis après ça, je pense que je suis tranquille pour les 10 prochaines années en death technique.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par TheDecline01 Lun 11 Nov 2019, 22:00

Et d'ailleurs, les Atheist et autres Cynic (leur première période, pas après le reformation) n'ont-ils pas eu de descendants plus ou moins directs et non portés sur la vitesse pure ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Sven Lun 11 Nov 2019, 23:01

J'allais justement te parler de Cynic, voire même Death pour les groupes moins portés sur l'ultravitesse. Après, Cynic a-t-il jamais vraiment fait du death? 
Mais c'est vrai que ça lorgne quand même beaucou vers la rapidité, c't'affaire...

_________________
Je suis une outre!!! Death technique - le moins chiant - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Shamash Mar 12 Nov 2019, 06:36

None So Vile
:bave:
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Sven Mar 12 Nov 2019, 09:14

Ptain j'ai essayé de l'écouter il y a 2 jours. J'ai lâché après quelques morceaux... Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! Death technique - le moins chiant - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Sven Mer 13 Nov 2019, 21:54

Suite au message de Dickie, je me refais Piece Of Time de Atheist et c'est salement bonnard!
Bon, faut que je sois dans le bon état d'esprit, mais quand c'est le cas, je prends un sacré pied!

_________________
Je suis une outre!!! Death technique - le moins chiant - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Death technique - le moins chiant - Page 6 Empty Re: Death technique - le moins chiant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum