Un monstre sacré dans ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un monstre sacré dans ma vie

Message par Winter Hier à 09:55

J'aimerais savoir quels groupes pop/rock au statut de star incontestée vous marque / vous a marqué dans votre life.
Pop et rock ça veut dire pas metal (Maiden et Metallica out).

Je commence donc avec mes 2 monstres à moi.

Pink Floyd

Shine on You Crazy Diamond est mon premier souvenir musical et les flamands roses (dont le nom ne vient pas de là) ne m'ont jamais quitté. A mon avis, le meilleur groupe de rock de l'histoire de la musique. En terme d'ambiance je n'ai jamais trouvé personne qui les égale.

Depeche Mode
Pendant longtemps, ça a juste un groupe qu'on entendait au top 50, fin de l'histoire. En prepa, mon initiateur m'avait vanté les mérites de Violator mais bon...
Il a fallu attendre 98 et une énième tentative d'entrer dans Violator pour que je les comprenne enfin. Je mets la découverte en parallèle avec la sortie d'Obsolete de Fear Factory, et le chant de Burton Bell, je pense que ce n'est pas un hasard.
Mon addiction au groupe est chaque jour un peu plus grande.

Old El Paso

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un monstre sacré dans ma vie

Message par Pistolero Hier à 12:07

Pour moi, les Beatles ont une place à part. C'est le premier groupe anglosaxon que j'ai écouté, j'avais 11 ou 12 ans.
Et que ce soit leurs débuts façon boys band des 60's ou leur deuxième moitié de carrière plus expérimentale, je reste très client.
Ce que ces 4 mecs ont fait en seulement 8 ans de carrière, c'est tout bonnement dingue. Ce foisonnement, cette créativité...

Passer de ça :

à ça :

en moins de 3 ans, c'est quand même assez incroyable...
Pistolero

Message par eudus Hier à 16:23

Moi c'est incontestablement Saez (beaucoup de personnes diront que c'est pas une star incontestée mais pour moi (et beaucoup d'autres) ,si.
hormis le 1er album (le plus connu) que je trouve très mauvais, à partir du second c'est du grand art!

eudus

Message par Heartbreaker Hier à 16:38

Nick Cave
Sa voix grave, son énergie, sa poésie.

Creedence Clearwater Revival
Cultissime. Un peu comme les Beatles, même sans le vouloir on connait un énorme paquet de leurs chansons.

Neil Young
Il trace sa route depuis des décennies sans jamais se ringardiser, même si en sortant des albums tous les ans, l'oeuvre est un peu inégale. Son album avec les zicos de Pearl Jam est dans mes tops.

Renaud
Il y a tout. De la qualité d'écriture, de la sensibilité, de l'émotion, de l'humour...

Volo
Un peu comme avec Renaud, je retrouve un peu toutes les émotions, une sensibilité humaine, de l'humour. Ils chantent notre quotidien, des tranches de vies. A associer avec le groupe de leurs début, les Wriggles.

Message par Winter Hier à 17:01

Renaud.... Shocked

Quel monstre ai-je donc créé... :(

Old El Paso

Message par Metalyogi Hier à 20:38

Je pense que ce topic va facilement tomber dans le débat sur est ce que machin est un monstre sacré/star incontesté ou pas :) (d'ailleurs j'aime beaucoup Volo, mais c'est plutôt confidentiel comme groupe)

Pour Renaud, je rejoins Heartbreaker, j'ai grandi bercé par Renaud et Goldman et les deux restent deux artistes incontournables de la musique française, que j'admire beaucoup

Sinon, je dirais Muse,pour les 3-4 premiers albums. Je me souviens attendre la sortie de Showbiz après avoir vu une critique dithyrambique dans Rock n Folk et entendu Muscle Museum.
J'ai totalement décroché à partir de The Resistance où ils ont commencé à vraiment partir en couille et à s'autoplagier. J'ai cru reprendre le train avec The 2nd qui avait l'avantage de proposer des choses différentes

Sinon j'ai été ultra fan d'un groupe, non pas monstre sacré puisque ils sont retombés dans l'anonymat (enfin en France) aussi vite qu'ils sont arrivés, mais qui restent très connus outre atlantique et dont une chanson a quand même beaucoup tourné, c'est Our Lady Peace, groupe canadien de rock/grunge/pop. Clumsy reste à ce jour l'un des albums que j'ai le plus écouté de ma vie.

Superman's Dead, le tube du groupe

Message par Winter Hier à 20:56

C'est vrai que j'avais plus en tête les vrais gros dinosaures que sont les Beatles ou Queen que Our Lady Peace ou Volo.
Mais bon, y a pas de mal.

Old El Paso

Message par Heartbreaker Hier à 22:02

Disons que citer les Beatles ou Jimi Hendrix, c'est facile. Tout comme Creedence.
Renaud, on pourra toujours parler de ce qu'il est devenu, de ses contradictions. Il n'en reste pas moins une oeuvre globale de très haute volée. Surtout si, comme avec à peu près tous les artistes, on fait l'effort de resituer un peu et dans l'époque et dans la vie du bonhomme.
Dans la musique, il y a des moments pour tout. Moi j'aime les tranches de vie qu'offre Volo. Il y a parfois des (grosses) facilités dans l'écriture. Mais c'est assez touchant car très proche de notre quotidien.

Après, ben Queen, ouais. Mais j'aurais même pas pensé à les citer ici vu qu'ils sont très régulièrement associés au milieu du Hard.
Dépède Moche, j'aime beaucoup aussi.

Message par Lucificum Aujourd'hui à 07:13

Pour ma part, sans conteste Michael Jackson. :)

Voir le profil de l'utilisateur https://helioss.bandcamp.com/

Message par eudus Aujourd'hui à 07:36

Bon après avoir mis l'évidence (Saez) le reste c'est plus des morceaux que des groupes:
Comme ça, 4 titres qui me bercent depuis ma tendre jeunesse:

Hey Jude

Desert rose de Sting (mais j'aurai pu citer Roxanne de Police)

Another day in paradise Embarassed (le bon vieux phil)

Et radio gaga (je sais que beaucoup ne l'aime pas ici mais bon)

eudus

Message par belzaran Aujourd'hui à 08:15

C'est un peu compliqué comme sujet. La notion de "monstre sacré" est pas évident.

Le deux trucs qui me viennent en tête c'est The Offspring (mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment ce à quoi tu pensais) et Queen.

The Offspring c'est vraiment la révélation du rock qui ne m'a jamais lâché depuis 20 ans maintenant.

Queen, c'est un autre type de révélation. Le genre de groupe que j'aurais jamais dû kiffer et pourtant...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belzaran.fr

Message par Shamash Aujourd'hui à 08:50

Alors de mon côté, il y a Led Zep.
J'adore ce groupe. Du blues, du rock, le tout avec une classe incroyable!

Shamash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut