Et le néo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et le néo ?

Message par TheDecline01 le Jeu 21 Juin 2018, 15:24

Oui, longtemps honni et vomi dessus, le néo n'est maintenant plus une menace puisqu'il n'existe presque plus, en tout cas sous sa forme des années 90.

Mais d'abord, c'était quoi le néo metal ? Y'a-t-il vraiment eu à un moment ou un autre un genre bien défini du néo metal ? Korn, Deftones, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Slipknot, Linkin Park etc... à part être Américains, ils n'ont pas tellement en commun au final. Donc j'aurais tendance à dire que le néo n'a en fait jamais vraiment existé. Un peu comme le prog n'est pas un courant musical à part entièrement, mais un attribut d'une musique, le néo est un attribut. Une musique nouvelle par définition. Et la nouveauté avait consisté à renverser les codes du metal pour y inclure des éléments traditionnellement bannis, voire strictement interdits. Un truc de jeunz rebelles donc. Et ces éléments, qu'elles étaient-ils ? Si Cosmic traîne dans les parages il pourrait sûrement écrire toute une tartine fort intéressante, mais vous devrez probablement vous contentez de mes maigres réflexions sur le sujet :

- Le chant pop => exit les démonstrations de force du heavy, genre grandiloquent par excellence, du death, caverneux pour faire peur, ou du black, strident pour rendre fou. Le néo mettait un nouveau paradigme en place, du chant simplement pour du chant. Plutôt pop, mais évidemment parfois rap, il s'inscrivait en tout cas pour la première fois dans les canons des courants les plus grands publics. Et ça, nous les vieux cons nous n'avons pas aimé (au début)
- la réhabilitation de la partie rythmique => n'importe quel adorateur de la basse ne peut pas rester insensible aux sirènes du néo à ce niveau. Korn et Limp Bizkit ont envoyé du bois grave sur les lignes de basse et leur proéminence dans le son. Le couple avec la batterie qui faisait désormais plus que donner le rythme, mais véritablement l'imposer même aux grattes, ça aussi c'était nouveau.
- Les syncopes => corollaire plus ou moins naturel de cette mise en avant de la partie rythmique, les syncopes sont devenues bien plus fréquentes, voire presque une sorte de norme pour définir une musique néo. Exit donc les mélodies si chères au heavy traditionnel, place à quelque chose qui prend plus aux tripes.
- Les machines => elles aussi ont été tant et tant décriées, pourtant elles ont également apportées le renouveau, tout du moins, un son nouveau. Désormais incorporées à la musique comme un véritable instrument, elles pouvaient vivre leur vie, et ça, ce n'était pas bien. On acceptait des reproduction d'orchestres, mais pas des sons nouveaux.
- Le son gras => on baisse les fréquences, on désaccorde, la recherche des basses est allée de paire avec la rythmique. Faire cracher les enceintes et prendre toujours plus aux tripes, ça semblait être le credo.

Voilà pour moi, ce que fut le néo. Mais on voit que ça ne suffit pas à vraiment mettre tous les groupes rattachés au mouvement dans un même panier. Celui qui ose trouver que Slipknot officie dans le même genre que Korn est un fieffé menteur. Et je pense que c'est ce qui a entraîné la disparition du courant néo dans les années 2000 et surtout 2010 où c'est le désert j'ai l'impression. Nous n'avons pas voulu appeler ça heavy, death ou autre. Il fallait que ce soit autre chose, même si le son de gratte et les riffs ne pouvaient pas être interdits du qualificatif "metal". Et donc néo pour dire nouveau et qu'on comprenait rien à ce foutoir. Mais on voit bien qu'actuellement certaines caractéristiques se sont infiltrés dans les groupes acceptables par la tribu metal. Un Machine Head a toujours un son pas trop éloigné du néo pour son côté gras. Les syncopes ont été plus qu'adoptées dans le death. Les machines sont désormais dans un peu tous les genres etc...

Ce qui est marrant par contre, c'est qu'on voit qu'aujourd'hui, parmi les groupes encore actifs, et ils sont peu nombreux, ils se sont tournés vers de la pop/électro burnée dira-t-on j'ai l'impression (cf les derniers albums de Korn et Marilyn Manson)

Bref, je voulais avoir vos pensées/opinions sur ce courant musical qui fut un gros coup de pied dans la fourmilière il y a désormais 20 ans de cela.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

On se voit le 07 juillet !
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Winter le Jeu 21 Juin 2018, 15:46

Comme je le disais sur l'autre topic, l'essor du neo correspond juste à la période où je n'écoute pas de metal. Du coup je suis dans le vague...
Ma définition perso ? Je ne saurais trop dire...  En Espagne ils appellaient ça le "chándal metal" (survet' metal).
Un courant qui  rejette les clichés liés au metal ( :redcard: ), mais qui conserve une certain violence rythmique. Une certain compromis entre pop et metal.
Un truc ni fait ni à faire. Des gens n'allant pas jusqu'au bout des choses.
C'est mon ressenti, rien d'autre.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 9214
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par TheDecline01 le Jeu 21 Juin 2018, 18:06

Une réponse digne de toi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

On se voit le 07 juillet !
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par eudus le Jeu 21 Juin 2018, 18:19

Les 5 premiers Korn sont quand même cultes!
Deftones y'a des trucs top, Godsmack également
Après je suis de la génération néo-metal...
Pas le plus grand genre du monde, mais pas le pire dans le vaste milieu qu'est le metal!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
avatar
eudus

Messages : 1347
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Lucificum le Jeu 21 Juin 2018, 22:02

Si Cosmic voit ce post, vous êtes morts. :)

_________________
avatar
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 1217
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par sinii le Ven 22 Juin 2018, 07:42

Moi j'ai grandi avec l'arrivée du Neo, et je l'ai rejeté en bloc au départ.
Je trouvais ça chiant, mal fait, mal produit (c'te basse...) et voir des gars geindre au micro, je trouvais ça nul.
Bref, je suis passé complétement à coté.
Et puis y avait cette effet de mode, tout le monde aimait le néo, de ta sœur à ton pote qui écoutait NRJ, et ça j'aimais pas.
Je préférais être en comité restreint (avec mes potes metalleux  :bmbeer: ).

Bref, j'étais très con.

Et puis, j'ai découvert Deftones. C'était étiqueté Neo-Metal mais c'était différent. Plus mélodique, plus violent parfois, je me suis vraiment retrouvé dans ce groupe.
Ensuite j'ai découvert Korn. Et ce sont à peu prés de les 2 seuls groupes du genre que j'ai écouté.
Slipknot, j'aime bien quelques chansons et le Vol3 mais c'est tout.
Limp Bizkit jamais écouté hormis le morceau de Mission Impossible (parce qu'il y avait un inédit de Metallica!).
Marylin Manson, hormis l'avant dernier album, je n'ai quasiment rien écouté.
avatar
sinii

Messages : 1224
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par merci foule fête le Ven 22 Juin 2018, 09:24

Comme sinii et pour les mêmes raisons, j'ai rejeté le neo dès son arrivée. Et contrairement à sinii, les écoutes ultérieures de Korn et des Deftones ne m'ont pas fait changer d'avis. Lorsque c'est sorti, le neo (comme son nom  alakon l'indique) était censé tout balayer. Finalement, il reste quoi, aujourd'hui ? Trois, quatre groupes encore debout et qui font venir les trentenaires nostalgiques (bientôt quadras) aux concerts, tout comme Maiden, Metallica & co le font pour la génération précédente. Sauf que lorsqu'on regarde la prog des gros festivals, les survivants heavy/thrash des années 80 sont nettement plus nombreux que ceux des années 90 (même Nuclear Assault tourne encore, sérieux). Ce qui me conforte dans mon idée de vieux-con-qui-s'assume que le neo, tout comme le "grunge", ce n'était vraiment pas terrible. On devrait appeler ça le oldo, maintenant, non ?


Dernière édition par merci foule fête le Ven 22 Juin 2018, 11:08, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 7021
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par TheDecline01 le Ven 22 Juin 2018, 10:33

Xptdr

Non mais c'est bien pour ça que je ne considère pas le neo comme un genre de metal à part, mais plus un attribut de la musique, tout comme le prog peut l'être. Genre Korn fait du heavy neo. Slipknot du death neo. SOAD du thrash neo etc... Car au final, personne n'a jamais réellement su ce qu'était ce fameux neo.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

On se voit le 07 juillet !
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Pietro le Ven 22 Juin 2018, 12:55

Et le néo ?
Non.

:abduct:
avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 5440
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Cedric le Ven 22 Juin 2018, 12:56

Pour moi, "neo" c'est comme "alternatif", on fout tout dedans et basta. Le seul point commun entre tous ces groupes c'est la date de sortie de leurs albums. Même Soulfly ou Machine Head ont été étiquetés neo, ça n'a aucun sens. Je pense que c'est un pure coup merketing de la fin des 90's pour vendre du papier - le nombre de mags qui titraient "la guerre des écoles" ce genre de conneries, avec dans chaque interview la question "comment tu vois le metal évoluer ?" et la réponse "je pense que si on veut continuer à exister, il faut que tout le monde se rassemble", c'était cliché au possible, et toutes les pointures de l'époque sortaient ce genre de trucs.
Le neo, c'est une période, pas un genre, et ça a commencé grosso merdo avec Faith No, RATM, les Red Hot et NIN parce que c'était metal mais pas classique.
Donc dire que le neo c'est de la merde, c'est comme dire "toutes les bagnoles sorties entre 1990 et 2000 sont moches", ça n'a pas de sens AMHA (même si je suis pas très porté bagnoles, à la limite vous pouvez remplacer par "films" ou "romans" :)).

Et dans cette décénie de groupes difficiles à classer, y'a eu de trèèèès bonnes choses - Korn, Manson, Slipknot, System pour nommer les plus gros - et quoiqu'on en dise, ils vendent encore, tournent encore, ou ont engendré d'autres groupes à la manière d'un Sabbath ou d'un Priest.
Et pour la plupart de ces gros noms, c'est foutrement qualitatif, même si, comme le reste, on peut ne rien y trouver de bon.
Voilà pour moi :)

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
avatar
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 2817
Date d'inscription : 27/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par eudus le Dim 24 Juin 2018, 10:38

Amen

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
avatar
eudus

Messages : 1347
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par daphne le Lun 02 Juil 2018, 18:17

sinii a écrit:(...)
Marylin Manson, hormis l'avant dernier album, je n'ai quasiment rien écouté.
Putain Mechanical Animals c'est un chef d'œuvre bordel de pipe
Tu vas me l'écouter tout de suite. Et c'est pas la nostalgie qui parle, je l'ai "découvert" y'a un an à peine.
avatar
daphne

Messages : 94
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par CROM le Lun 02 Juil 2018, 18:44

Le Néo c'est le Grunge du Punk: ça ne veut rien dire donc.
(globalement d'accord avec Cédric donc)

Et je persiste, "Mechanical Animal", sorti de la période pré-puberté pendant lequel vous l'avez peut- être découvert (ou pas, j'avais 24 ans et encore toute mes dents) ça reste un truc parfaitement mainstream.
Un skeud totalement inoffensif, alors que la créature créée par Reznor (et son ombre toxicomane)  s'émancipait du délire indus, par un surcroit de glucose (comprendre glamitude attitude).
Manson est devenu le boss avec cet album pour le pire surtout. Quoique la réjouissante plaque mode auto-moquerie constituée par  The Golden Age Of Grotesque me fait toujours taper du pied bêtement.

Je ne trolle pas, c'est juste une question de feeling. Désolé.


Dernière édition par CROM le Lun 02 Juil 2018, 19:01, édité 4 fois

_________________
A une pendaison, j'm'excuse mais on s'emmerde.
avatar
CROM

Messages : 2235
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Heartbreaker le Lun 02 Juil 2018, 18:57

Mainstream, mouais. C'est pas non plus du Coldplay.
Et quand bien même. Il y a une tripotée de chansons très réussies et qui restent en tête.

_________________
"Yeah" - J. Hetfield
avatar
Heartbreaker

Messages : 984
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par CROM le Lun 02 Juil 2018, 18:58

Heartbreaker a écrit:Mainstream, mouais. C'est pas non plus du Coldplay.
Et quand bien même. Il y a une tripotée de chansons très réussies et qui restent en tête.

J'ai un poil développé pour ne pas passer, comme d'hab, pour un pithécanthrope.
Sans Reznor derrière, Manson est un aimable clown pour moi.

(Et Coldplay, j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble)

_________________
A une pendaison, j'm'excuse mais on s'emmerde.
avatar
CROM

Messages : 2235
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par daphne le Lun 02 Juil 2018, 19:51

C'est pas parce que c'est mainstream que c'est mauvais ou méprisable pour autant.
avatar
daphne

Messages : 94
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par TheDecline01 le Lun 02 Juil 2018, 21:00

Surtout que pour le coup, c'est superbement composé, réalisé, produit. Il y a à boire et à manger avec les ambiances et les mélodies. Alors dire que c'est de la soupe, pourquoi pas, dire que c'est pour les ados prépubère, c'est de la provocation facile (à laquelle nous répondons).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

On se voit le 07 juillet !
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 52
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par eudus le Mar 03 Juil 2018, 06:59

The Golden age est un album tellement drôle par ailleurs
Perso je suis plus antichrist superstar que Mechanical animal, mais Manson, sans être un génie, ça reste agréable à écouter
et (une fois n'est pas coutume) je suis d'accord avec Daphne, mainstream ne veut pas dire poubelle!
Par contre, Coldplay, c'était bien au début (le second album est assez merveilleux) mais la suite c'est juste un truc imbuvable et dégueulasse!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
avatar
eudus

Messages : 1347
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par sinii le Mar 03 Juil 2018, 07:24

daphne a écrit:
sinii a écrit:(...)
Marylin Manson, hormis l'avant dernier album, je n'ai quasiment rien écouté.
Putain Mechanical Animals c'est un chef d'œuvre bordel de pipe
Tu vas me l'écouter tout de suite. Et c'est pas la nostalgie qui parle, je l'ai "découvert" y'a un an à peine.

Oui madame.


:)
avatar
sinii

Messages : 1224
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Cedric le Mar 03 Juil 2018, 07:33

eudus a écrit:The Golden age est un album tellement drôle par ailleurs
"Drôle" ?
:huh?:
C'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit :huh?:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
avatar
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 2817
Date d'inscription : 27/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par eudus le Mar 03 Juil 2018, 08:05

quand j'écoute Mmmmmmobcene et This is the new shit, ça me fait triper perso ^^ j'étais ado, pas encore totalement dans le metal etc.
je sais pas comment expliquer ce côté amusant :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
avatar
eudus

Messages : 1347
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Cedric le Mar 03 Juil 2018, 08:30

Ouais, parce que rien que "This is the New Shit", "Spade" et "Para-noir", c'est pas très fun :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
avatar
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 2817
Date d'inscription : 27/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Winter le Mar 03 Juil 2018, 09:33

Pareil. Perso, j'associe énormément Marilyn à Lost Highway (tout comme NIN et Bowie). Du coup je rigole pas trop quand je l'écoute.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 9214
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par CROM le Mar 03 Juil 2018, 11:24

eudus a écrit:The Golden age est un album tellement drôle par ailleurs

Suis d'accord mais c'est amusant comme du Grand Guignol donc ça tache un peu forcément.

Manson a l'intelligence sur cet album récréatif de se moquer de son personnage de grand méchant loup dépravé.

"Everything has been said before
There's nothing left to say anymore
When it's all the same
You can ask for it by name
Babble babble bitch bitch
Rebel rebel party party
Sex sex sex and don't forget the violence
Blah blah blah got your lovey-dovey sad-and-lonely
Stick your stupid slogan in
Everybody sing along"

un second degré jouissif

Je n'ai jamais dit que "mainstream" était méprisable (à la sortie de l'album, Manson était à la mode,point, c'est un fait. Il trustait les couv de mag et les t-shirt. Il faisait peur aux ligues de vertus ricaines. Et le skeud est plébiscité par la majorité. Donc mon qualificatif est juste réaliste.) et perso j'aime encore les Bérus car je les ai découvert en pleine période acnéique... je ne vois pas où est la provoc dans mon avis.

_________________
A une pendaison, j'm'excuse mais on s'emmerde.
avatar
CROM

Messages : 2235
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Winter le Mar 03 Juil 2018, 12:17

Y en a pas.

Ah les Béru... toute une époque... et ce batteur de ouf...

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 9214
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le néo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum