Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pietro Mar 07 Oct 2014, 10:03

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Acdcpromowithoutmalcolm_blackice_638

Legendary Anglo-Australian hard rockers AC/DC will release their first new album in six years, an 11-track collection named "Rock Or Bust", in Australia on November 28 and in North America on December 2.

Starting September 27, Turner Sports will provide fans a sneak peek of the new song "Play Ball" as part of the 2014 Major League Baseball Postseason campaign. The content will run for several weeks across TBS, the exclusive home to this year's American League Postseason coverage, as well as leading media brands within the Turner portfolio.

AC/DC has also revealed that founding guitarist Malcolm Young will not be returning to the group due to ill health. "Unfortunately due to the nature of Malcolm's illness, he will not be rejoining the band," reads a statement issued by the AC/DC's a label Alberts and Sony Music Australia.

AC/DC has confirmed it will embark on a world tour in to promote "Rock Or Bust" and celebrate the band's 40th anniversary, with Angus and Malcolm Young's nephew Stevie stepping in for Malcolm on rhythm guitar. Stevie played on the new CD, which was recorded at the Warehouse Studio in Vancouver, British Columbia, Canada with producer Brendan O’Brien and mixer Mike Fraser.

While promoting his debut solo album last month, AC/DC drummer Phil Rudd dismissed reports that AC/DC had considered calling it quits after Malcolm's illness was made public.

"Angus Young will never retire," Rudd said. "We were never going to retire. It'll never happen. Angus will never retire and as long as Angus never retires, I won't fucking retire either."

According to Rudd, tour plans had not yet been finalized, but he expected to return to the road shortly. "I'll get a call a month before they need me," he said.

"We've done some long, hard tours. It's not easy. You do it for 18 months, you're the walking dead when you finish, especially as you get older. But everything's great in the band, we're ready to fire up on all cylinders again."

Although some music news sites erroneously quoted Rudd as saying that the album was recorded in 10 days, he actually said that he was done with his drum parts in that time, adding, "I've never played better."

AC/DC biographer Jesse Fink stated earlier this year that it was likely Malcolm's absence would become permanent. He said: "The important thing is we all let Mal be and hope he can recover. We should all expect that Stevie is in the band now." Regarding the new material, he said: "I'm hearing on very reliable authority it's up there with 'Black Ice', or even better — so Stevie must be a good replacement for Mal."

Stevie Young played with AC/DC once before during a 1988 tour, while Malcolm stepped out to deal with his dependency on alcohol.

Legend has it that Stevie resembled his uncle closely enough that many fans reportedly didn’t even know Malcolm had left the tour.

"We miss Malcolm, obviously," AC/DC singer Brian Johnson told TeamRock Radio this past July. "He's a fighter. He's in hospital, but he's a fighter. We've got our fingers crossed that he'll get strong again.

"Stevie, Malcolm's nephew, was magnificent, but when you're recording with this thing hanging over you and your work mate isn't well, it's difficult. But I'm sure he was rooting for us. He's such a strong man. He's a small guy, but he's very strong. He's proud and he's very private, so we can't say too much."

The first AC/DC album in the band's 41 year history without Malcolm Young on the recordings, "Rock Or Bust" follows the immensely successful "Black Ice", which debuted at No. 1 in 31 countries upon release in 2008, and has gone on to sell nearly 8 million copies worldwide.


_________________
AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pietro Mar 07 Oct 2014, 10:06

Phil Rudd n'a pas participé au tournage des clips.  :huh?:

AC/DC drummer Phil Rudd (pictured) sat out the video shoot for the band's two new singles, "Play Ball" and "Rock Or Bust", on October 3 and October 4 in London, England. He was replaced during the flming by Bob Richards, who had previously played with SHOGUN and IRON MAIDEN guitarist Adrian Smith. AC/DC singer Brian Johnson reportedly told some of the fans attending the shoot that Rudd was unable to participate in the filming due to an undisclosed "family emergency" although this has not yet been corroborated by an official source.

A report on the video shoot by Bob Fiddaman can be found at this location

_________________
AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pietro Mar 07 Oct 2014, 10:12

LE SINGLE !



Dernière édition par Pietro le Mer 08 Oct 2014, 12:32, édité 1 fois

_________________
AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pingouin Mar 07 Oct 2014, 10:43

J'ai du mal à trouver le moindre intérêt à cette chanson (malgré la p'tite mélodie lead après chaque refrain, c'est pas si courant chez eux), mais Johnson me troue le cul. Ce mec ne vieillit pas d'un poil.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par dupinguez Mar 07 Oct 2014, 11:32

Il ne chante pas aussi aigu qu'avant, mais ce n'est pas plus mal! Son timbre en a gagné en chaleur et en feeling.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pietro Mar 07 Oct 2014, 11:54

C'est vrai, le point le plus positif du morceau c'est le chant !

Déja un deuxième morceau en écoute:



Pochette, tracklisting et communiqué officiel:

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) .play_ball_m

Le tout nouvel album d’AC/DC récemment annoncé est désormais disponible en pré-commande sur ACDC.com et chez tous les distributeurs digitaux habituels. “Play Ball” sera offert à tous ceux qui pré-commandent "Rock Or Bust" avant sa sortie officielle le 1er Décembre.

AC/DC révèle également aujourd’hui le tracklisting de l’album ainsi que son artwork. Ce dernier présente un procédé 3D unique : en bougeant le packaging dans différentes directions, il nous donne l’impression que le logo légendaire du groupe est en train d’exploser ! Ce artwork est visible sur le site du groupe, et sera apposé sur les versions CD et vinyl de l’album.

“Rock or Bust” a été enregistré au printemps 2014 au Warehouse Studio à Vancouver. De nouveau produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser, ce nouvel album est appelé à poursuivre l’immense succès de leur précédent album “Black Ice”, qui fut numéro 1 dans 31 pays à sa sortie en 2008, et qui s'est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde.

“Rock or Bust” tracklisting :

1. Rock or Bust - 3"03
2. Play Ball - 2"47
3. Rock The Blues Away - 3"24
4. Miss Adventure - 2"57
5. Dogs of War - 3"35
6. Got Some Rock & Roll Thunder - 3"22
7. Hard Times - 2"44
8. Baptism By Fire - 3"30
9. Rock the House - 2"42
10. Sweet Candy - 3"09
11. Emission Control - 3"41



Dernière édition par Pietro le Mar 07 Oct 2014, 12:02, édité 1 fois

_________________
AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par dupinguez Mar 07 Oct 2014, 12:01

Il est cool ce deuxième titre.
Et Johnson au top encore une fois!

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pingouin Mar 07 Oct 2014, 17:03

Pietro a écrit:AC/DC révèle également aujourd’hui le tracklisting de l’album ainsi que son artwork. Ce dernier présente un procédé 3D unique : en bougeant le packaging dans différentes directions, il nous donne l’impression que le logo légendaire du groupe est en train d’exploser ! Ce artwork est visible sur le site du groupe, et sera apposé sur les versions CD et vinyl de l’album.

Ca donne ça :

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) 46218910703995101527612155329301090147185692117753n

Spoiler:

L'autre morceau est effectivement kewl, ça a un semblant de patate. Même si je resterai à jamais nostalgique de leurs titres vraiment énergiques.
Loin de moi l'idée de pousser les groupes de quinquas voire plus vers la maison de retraite mais quand je vois tous nos "anciens", je me dis qu'il y en a qui sont vraiment trop vieux pour ces conneries.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Mar 07 Oct 2014, 19:40

Le 2nd morceau a été viré de youtube, ça devait être un leak, c'était lequel ? (je n'ai pas eu le temps de l'écouter).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Pingouin Mar 07 Oct 2014, 22:26

Le morceau-titre. C'est à peu de choses près Back in Black en plus rapide.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par merci foule fête Mer 08 Oct 2014, 12:58

Je n'ai pas écouté les morceaux mais si ce qu'il y a de meilleur c'est le chant, c'est qu'on a un problème, Messieurs.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17519
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par S1phonique Mer 08 Oct 2014, 13:11

bon ....ba AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Blowup


non c'est pas mal car ...c'est de la nouvelle came BORDEL !!! :metalbeer:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Mer 08 Oct 2014, 14:09

Le morceau est quelconque. Seul Brian tire effectivement son épingle du jeu. Ce qui est rassurant c'est que c'est assez énergique, et que la prod sonne presque comme un retour au 80's, ça sonne moins roots quoi, j'ai même l'impression qu'il y a un regain de reverb sur la voix.

Mais le titre est anecdotique. Et quand je vois la durée des morceaux, je n'attends pas grand chose d'original de cet opus. Car contrairement à ce que l'on dit souvent, AC/DC a su dans sa carrière pondre des morceaux assez surprenant et originaux..mais trop rarement mis en avant. On verra.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par MisterPatate Ven 10 Oct 2014, 11:09

Pingouin a écrit:

L'autre morceau est effectivement kewl, ça a un semblant de patate. Même si je resterai à jamais nostalgique de leurs titres vraiment énergiques.
Loin de moi l'idée de pousser les groupes de quinquas voire plus vers la maison de retraite mais quand je vois tous nos "anciens", je me dis qu'il y en a qui sont vraiment trop vieux pour ces conneries.

Moi j'ai abordé ce sujet dans un édito chez Metalchros, je me suis fait incendier. On touche pas aux vieux, apparemment... Parce que bon, elle est où (et pas DMC), la valeur ajoutée de cet album pour la discographie du groupe ?

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 907
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par merci foule fête Ven 10 Oct 2014, 13:27

Une question vieille de 30 ans. Voire plus.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17519
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par S1phonique Ven 10 Oct 2014, 13:29

:lol: quel salaud !

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Ven 10 Oct 2014, 14:00

Je suppose que tu parles de ce papier : http://metalchroniques.fr/wp3/2014/nearly-dead-metal/


Moi justement, ce que je ne comprends pas c'est ce genre de papier.

Déjà, prendre AC/DC comme argument de départ pour ensuite enchaîner sur Motorhead me semble particulièrement injuste pour les australiens. Combien d'albums a sorti AC/DC dans les 90's ? dans les 2000's ?

Motorhead est en effet l'exemple même du groupe qui devrait arrêter et qui va trop loin au vu de l'état de santé de son leader. Récemment, Dan McCafferty de Nazareth a su dire stop en raison de problèmes de santé important.

Mais à part ça, je ne vois aucune raison de s'offusquer de ces retours.

mais si nous étions honnêtes, ne devrions-nous pas reconnaître que leur âge d’or est loin derrière nous ?

Parceque nous sommes malhonnêtes ? Tu en connais beaucoup des fans de ces groupes (maiden, tallica, slayer) qui ne reconnaissent pas que leur âge d'or est passé ? Moi je n'en connais aucun.

Tous ces groupes écorchent leur mythe, pour la bonne et simple raison qu’ils ne savent pas s’arrêter. « Être et avoir été », comme dirait l’autre…

Leur mythe est et restera. Ce n'est pas quelques albums quelconque ou des performances lives moyennes qui écorcheront ce qu'ils ont fait durant leur meilleure période. Quant au "Etre et avoir été", ça tombe bien car justement j'ai posté sur Nime une Chro qui évoque cela (elle n'est pas encore publiée), et pour résumer ma pensée j'estime que cette phrase fait partie de ces expressions que l'on nous assène bêtement parceque ancré dans la culture mais qui n'a aucun fond de vérité (qui se voudrait une généralité).

Je te rejoins pour tout l'aspect business avec les maisons de disques, mais eux aussi faut bien qu'ils vivent : c'est du commerce.

Notre monde n’a plus besoin des AC/DC, Motörhead, Iron Maiden, Metallica, Slayer, At The Gates et consorts

Bah si. Tant que les mecs sont vivants et ont envie de monter sur scène, je prends. Qui oserait dire aujourd'hui qu'Iron maiden n'est pas un bon groupe de scène malgré le poids des ans ? Le cas Motorhead n'est, fort heureusement, pas une généralité. T'inquiètes, quand un groupe fait une performance de merde le public n'est pas dupe (cf Queensryche au Hellfest 2009). Si Maiden ou Aerosmith parviennent systématiquement à se mettre 40 000 personnes dans la poche, ce n'est pas pour rien. C'est que le répertoire est là, mais la performance scénique aussi. Je peux te dire qu'au Hellfest Aerosmith et même Statu Quo ont bluffé pas mal de monde, à juste titre.

Il faut savoir prendre les bonnes choses quand elles sont là. Profiter de l'instant présent. Pourquoi faire les grincheux alors que les mecs sont là et se démènent sur scène ? Pourquoi vouloir apposer un terme de science économique (la valeur ajoutée) à quelque chose qui n'est que de l'ordre du ressenti ?
Si t'es lassé d'un groupe, tu lâches l'affaire et puis c'est tout.
Quant à la relève, à elle de se démerder. Si les anciens veulent continuer qu'ils le fassent, ils sont les seuls à en décider, on est pas dans leur tête. Et l'humilité, ce n'est pas un vain mot non plus. Tu ne vas pas arriver sur un poste de travail en disant au mec qui a 30 ans de d'expérience et qui fait bien son taf : t'es gentil coco, mais t'es trop vieux, dégage! non.

Donc vive ce retour d'AC/DC !

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par merci foule fête Ven 10 Oct 2014, 14:24

Je suis presque d'accord avec DS : si ça rules sur scène, que les papys continuent. J'avoue que le Hellfest, pour moi, c'est surtout voir les vétérans avant qu'ils ne raccrochent définitivement (et découvrir quelques p'tit jeunes, quand même !).
Mais les vieilles gloires sont-elles obligées de sortir un disque pour justifier leurs tournées ? C'est sans doute le business qui veut ça, mais la qualité des albums n'a malheureusement pas grand chose à voir avec ceux qui ont fait leur réputation.
Donc autant je n'aime pas qu'on jette les vieux aux orties précisément parce qu'ils sont vieux, autant se montrer systématiquement indulgent envers leurs dernières productions eu égard à leur glorieux passé me paraît un peu abusif.

Un problème difficile à résoudre, en fait. Enfin si : un vrai bon album qui tue et tout le monde est d'accord. Un peu comme Celtic Frost qui sort peut-être son meilleur album (Monotheist) pour son retour.
Mais ce n'est pas souvent le cas.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17519
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Ven 10 Oct 2014, 14:34

Bah pour les albums, c'est du cas par cas. Soit ils sont bons, soit ils ne le sont pas.

Les derniers Sabbath et Purple sont très bon. Mais il ne s'agit pas là d'indulgence de ma part, j'ai suffisamment chié comme ça sur certains albums "récents" de Purple (bananas, rapture of the deep).

Après, quand un album est moyen, je ne vois pas non plus l'intérêt d'en rajouter une couche juste parceque les mecs sont vieux.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par MisterPatate Ven 10 Oct 2014, 14:37

Dark S. a écrit:Les derniers Sabbath (...) très bon.

https://www.youtube.com/watch?v=5gPDcsmX2LY

Et sinon, oui, j'en connais une blinde, de personnes pour qui l'âge d'or des Maiden, Metallica et Slayer n'est toujours pas fini. C'est triste à voir.

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 907
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Ven 10 Oct 2014, 15:20

Si tout ce que tu as à répondre c'est un pauvre lien qui me fait perdre mon temps on va aller loin.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par MisterPatate Ven 10 Oct 2014, 15:38

Dark S. a écrit:Si tout ce que tu as à répondre c'est un pauvre lien qui me fait perdre mon temps on va aller loin.

nouveau forum mais toujours aussi agréable, on dirait.

Je développerai ce soir pour Black Sab', mais tu peux lire ma chro du dernier At The Gates, car c'est exactement le même problème. C'est bon. Pas très bon. Pas du niveau des grands albums du groupe. Dire que le dernier Black Sab' est très bon, c'est faire preuve d'un positivisme exagéré...

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 907
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par S1phonique Ven 10 Oct 2014, 17:04

On touche avec ACDC les mêmes discussions qu'avec les "autres" vieux groupes...
Allez hop Topic

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Dark S. Ven 10 Oct 2014, 17:13

MisterPatate a écrit:
Dark S. a écrit:Si tout ce que tu as à répondre c'est un pauvre lien qui me fait perdre mon temps on va aller loin.

nouveau forum mais toujours aussi agréable, on dirait.

On se calme direct. Les messages à coup de lien juste pour se foutre de la gueule du mec d'en face, c'est juste hyper chiant. Ca ne vaut pas mieux qu'un inutile "lol".


Je développerai ce soir pour Black Sab', mais tu peux lire ma chro du dernier At The Gates, car c'est exactement le même problème. C'est bon. Pas très bon. Pas du niveau des grands albums du groupe. Dire que le dernier Black Sab' est très bon, c'est faire preuve d'un positivisme exagéré...

Ca tombe bien car le Sab je l'ai réécouté cette semaine et je le trouve vraiment bon. Et même très bon au vu de ce que je pouvais en espérer. Bien sûr qu'il n'égale pas leur chef d’œuvres des 70's, mais je le trouve bien au dessus de moult disques qu'ils ont fait dans les 80's/90's et même que le HnH. En voilà de la valeur ajoutée : au moins le SAB n'a pas achevé sa carrière disco avec un truc aussi bancal que Forbidden.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par painlesslady Ven 10 Oct 2014, 20:50

Moi aussi je le trouve très bon 13.
Bien sûr, il est hors de question de le comparer avec les albums cultes, ça n'aurait pas de sens. Une époque reste une époque, elle ne reviendra pas.
De toute façon, c'est le problème de tous les mastodontes du métal une fois qu'ils ont pondu un ou des albums mis sur un piédestal. Metallica ne fera jamais un Masters #2, Megadeth jamais un Rust In Peace #2, on ne ressuscitera pas Layne Staley (paix à son âme mais ça n'a pas empêché Alice In Chains de se relever malgré tout et de sortir 2 albums poutres récemment).

Je suis toujours sceptique quand un gros groupe sort un nouvel album et la première à me préparer à détester.
Et là, j'ai été agréablement surprise dès le départ. 13 tourne régulièrement à la maison depuis plus d'un an et je le trouve toujours aussi bon.

Edith précise qu'elle est d'accord avec l'édito de Patate concernant l'aspect business des labels, trop radins et frileux pour parier sur des jeunes groupes et préférant user un vieux filon jusqu'à la corde pour du dollar facile. Cela étant dit, je comprends l'attrait que les vieux dinos ont en live pour des metalheads qui ne les ont encore jamais vus. J'ai vu Dio au Hellfest pour la première et dernière fois en 2009. Une occasion unique de voir une de mes idoles. Pareil pour Alice Cooper un an après (en plus on peut reconnaître qu'à 62 ans, il envoie toujours autant, pas sûre à 36 ans d'avoir autant d'énergie que lui). Scorpions que j'écoute depuis toute gamine m'a bien déçue en live par contre. Pour certains, il est évident qu'il fallait se réveiller avant que les monstres deviennent des parodies d'eux-mêmes.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Rock or Bust  (28 novembre) Empty Re: AC/DC - Rock or Bust (28 novembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum