Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Commentaires Express

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par merci foule fête Mar 07 Aoû 2018, 15:01

Pietro a écrit:
Dark S. a écrit:Enfin bref, à part dire que tu es mort à l'intérieur, je ne vois pas.
C'est la seule explication !  :lol:
Priest c'est le Heavy Metal, purement et simplement. J'ai l'impression que c'est un groupe très facile à appréhender, on a le droit de pas aimer bien sur, mais si on aime le heavy classique on ne peut pas ne pas aimer Priest.  :huh?:
Bon après chacun ses gouts bien sur, mon guitariste n'aime pas le voix d'Halford par exemple, mais ça ne l'a pas empêché d'adorer le dernier album qui est absolument ENORME (contrairement à ce que pense MFF dans sa chronique certainement rédigée sous l'emprise de substances prohibées).
Je les avais achetées dans le supermarché de mon quartier. :non: Priest est un monde à lui tout seul, on peut l'aimer et être en désaccord (Defenders of the Faith est le plus faible album des eighties pour moi, le seul que je n'écoute plus du tout).

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pietro Mar 07 Aoû 2018, 15:11

Ah ok c'était pas la même tournée !

J'ai trouvé ça sur le net mais je dois pouvoir retrouver mon billet chez moi (il doit être punaisé sur mon "mur des billets de concerts" :lol: ) :
Commentaires Express - Page 21 HardForce-blog-24

merci foule fête a écrit:Priest est un monde à lui tout seul, on peut l'aimer et être en désaccord (Defenders of the Faith est le plus faible album des eighties pour moi, le seul que je n'écoute plus du tout).
C'est mon préféré ! Shocked
Tu as donc raison, on peut idolâtrer le groupe pour des raisons différentes.

_________________
Commentaires Express - Page 21 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par fromage_enrage Mar 07 Aoû 2018, 19:04

Marrant, j'écoute beaucoup de Priest ces temps-ci moi aussi.
Et je peux un peu comprendre ce que dit Cedric : Judas Priest a un côté plus "classique", plus "carré" que Maiden, moins de goût pour de grandes pièces épiques lyriques. Je suis d'accord avec vous autres, ils SONT le heavy metal, classique, "nature", sans artifices. Ce qu'ils font, ils le font de manière traditionnelle, mais putain ils le font bien !

En ce moment je me fais beaucoup du dernier, qui est d'assez belle facture, et puis je redécouvre Nostradamus, que j'avais plus trop refait depuis sa sortie. Je l'aime de plus en plus.

Par contre MFF, Defenders of the Faith le plus faible des eighties ? t sérieu là wch ?

Ah, et attention :

Spoiler:
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par merci foule fête Mar 07 Aoû 2018, 23:34

Shocked :lol: :chainsaw:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par TheDecline01 Mer 08 Aoû 2018, 05:51

belzaran a écrit:Quelqu'un ici connaissait Dead Shape Figure ? Je dois chroniquer leur dernier album, je l'ai écouté beaucoup pendant mes vacances et c'est une pure poutrerie de la Mort. Une sorte de thrash moderne autoritaire avec de la mélodie et un gratteux qui sait varier ses solos selon les morceaux. Bref, le genre d'album que j'attends depuis des années en me disant qu'il y a bien un groupe qui va comprendre ce qu'il faut faire pour me faire bander.

L'extrait est le premier morceau. Ce qui est fort c'est qu'ils n'appliquent pas (totalement) une formule sur l'album. On dirait qu'ils donnent tout sur la première chanson mais pas du tout. C'est juste l'opener quoi.

Par exemple, j'ai du mal à saisir le 4000 vues sur YouTube et les 8 commentaires. Quand j'écoute ce Cacatoës (le nom de l'album est peut-être le seul impair...  :huh?: ) j'ai le sentiment d'écouter un album majeur du metal.


Avec cette seule chanson difficile de totalement se prononcer, mais je trouve ça un peu... Mou pour du thrash. Et le chant est selon moi hors de propos. Dommage, je suis toujours preneur de bon thrash.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par belzaran Mer 08 Aoû 2018, 08:34

TheDecline01 a écrit:
belzaran a écrit:Quelqu'un ici connaissait Dead Shape Figure ? Je dois chroniquer leur dernier album, je l'ai écouté beaucoup pendant mes vacances et c'est une pure poutrerie de la Mort. Une sorte de thrash moderne autoritaire avec de la mélodie et un gratteux qui sait varier ses solos selon les morceaux. Bref, le genre d'album que j'attends depuis des années en me disant qu'il y a bien un groupe qui va comprendre ce qu'il faut faire pour me faire bander.

L'extrait est le premier morceau. Ce qui est fort c'est qu'ils n'appliquent pas (totalement) une formule sur l'album. On dirait qu'ils donnent tout sur la première chanson mais pas du tout. C'est juste l'opener quoi.

Par exemple, j'ai du mal à saisir le 4000 vues sur YouTube et les 8 commentaires. Quand j'écoute ce Cacatoës (le nom de l'album est peut-être le seul impair...  :huh?: ) j'ai le sentiment d'écouter un album majeur du metal.


Avec cette seule chanson difficile de totalement se prononcer, mais je trouve ça un peu... Mou pour du thrash. Et le chant est selon moi hors de propos. Dommage, je suis toujours preneur de bon thrash.

En fait, on sent une base thrash, mais ça n'en est pas vraiment. Les tempos sont bien plus lents. C'est pour ça que j'avais ajouté un "moderne". Pour le chant, j'aime beaucoup ce genre de chant pour ma part au contraire.

En moins "mou", y'a ça par exemple sur l'album :


_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Mer 08 Aoû 2018, 09:22

fromage_enrage a écrit:Marrant, j'écoute beaucoup de Priest ces temps-ci moi aussi.
Et je peux un peu comprendre ce que dit Cedric : Judas Priest a un côté plus "classique", plus "carré" que Maiden, moins de goût pour de grandes pièces épiques lyriques. Je suis d'accord avec vous autres, ils SONT le heavy metal, classique, "nature", sans artifices. Ce qu'ils font, ils le font de manière traditionnelle, mais putain ils le font bien !

Absolument pas. Tu aurais dis ça pour SAXON ou ACCEPT, ok. Mais JUDAS PRIEST certainement pas. Tous les albums comportent des morceaux qui se démarquent, qui sortent des sentiers battus. JUDAS PRIEST s'est toujours distingué par une certaine capacité à innover et surtout à exceller dans sa capacité à prendre le train en marche. Ce qui explique d'ailleurs leur regain de popularité actuel.

Ce qui fait souvent que JUDAS PRIEST incarne le Hevay Metal le plus pur, c'est surtout à cause de tout le decorum du groupe : costumes, vestes à patch d'Halford, guitaristes poseurs, décors de scènes, cuir-moto-clous etc... Mais musicalement bon sang JUDAS PRIEST va bien au delà de tout ça. Plus "carré" que Maiden ? Pas du tout. Bon ça dépend ce qu'on entend par "carré" (souvent ça ne veut pas dire grand chose), mais PRIEST est moins prévisible que MAIDEN.

D'ailleurs, un truc assez flagrant c'est de voir ce que font tous les groupes qui tentent de cloner le PRIEST avec des voix Halfordiennes, ce qui a commencé dès les 80's : à chaque fois, les groupes singeait une période particulière du groupe (exemple flagrant avec Primal Fear qui a ressorti 10 fois Painkiller, mais y'a aussi tous ces groupes qui s'inspiraient beaucoup de la période Screaming); mais aucun qui n'arrive à capter le groupe dans sa globalité. Parceque justement c'est trop varié, trop large, trop ambitieux, très loin d'être classique ou sans artifices. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que certains fan de Metal ont parfois du mal avec ce groupe : ils aiment une période en particulier mais n'arrivent pas forcément à tout appréhender, ne vont pas comprendre le fossé entre un Painkiller et un Sin After Sin. MAIDEN est beaucoup plus simple à appréhender dans sa globalité (et ne parlons même pas des groupes allemands !!). JUDAS PRIEST est un groupe qui parvient à surprendre, tout en incarnant systématiquement l'esprit Heavy Metal dans sa globalité. Ils sont exceptionnels.


_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Shamash Mer 08 Aoû 2018, 09:54

belzaran a écrit:


En moins "mou", y'a ça par exemple sur l'album :


Ce titre est en effet bien meilleur à mon sens.
Mais en terme de thrash (crossover) je persiste? Ecoutez Power Trip.



Et pour quelque chose de plus moderne, je vous propose ça:

Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par merci foule fête Mer 08 Aoû 2018, 10:27

Dark S. a écrit:
fromage_enrage a écrit:Marrant, j'écoute beaucoup de Priest ces temps-ci moi aussi.
Et je peux un peu comprendre ce que dit Cedric : Judas Priest a un côté plus "classique", plus "carré" que Maiden, moins de goût pour de grandes pièces épiques lyriques. Je suis d'accord avec vous autres, ils SONT le heavy metal, classique, "nature", sans artifices. Ce qu'ils font, ils le font de manière traditionnelle, mais putain ils le font bien !

Absolument pas. Tu aurais dis ça pour SAXON ou ACCEPT, ok. Mais JUDAS PRIEST certainement pas. Tous les albums comportent des morceaux qui se démarquent, qui sortent des sentiers battus. JUDAS PRIEST s'est toujours distingué par une certaine capacité à innover et surtout à exceller dans sa capacité à prendre le train en marche. Ce qui explique d'ailleurs leur regain de popularité actuel.

Ce qui fait souvent que JUDAS PRIEST incarne le Hevay Metal le plus pur, c'est surtout à cause de tout le decorum du groupe : costumes, vestes à patch d'Halford, guitaristes poseurs, décors de scènes, cuir-moto-clous etc... Mais musicalement bon sang JUDAS PRIEST va bien au delà de tout ça. Plus "carré" que Maiden ? Pas du tout. Bon ça dépend ce qu'on entend par "carré" (souvent ça ne veut pas dire grand chose), mais PRIEST est moins prévisible que MAIDEN.

D'ailleurs, un truc assez flagrant c'est de voir ce que font tous les groupes qui tentent de cloner le PRIEST avec des voix Halfordiennes, ce qui a commencé dès les 80's : à chaque fois, les groupes singeait une période particulière du groupe (exemple flagrant avec Primal Fear qui a ressorti 10 fois Painkiller, mais y'a aussi tous ces groupes qui s'inspiraient beaucoup de la période Screaming); mais aucun qui n'arrive à capter le groupe dans sa globalité. Parceque justement c'est trop varié, trop large, trop ambitieux, très loin d'être classique ou sans artifices. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que certains fan de Metal ont parfois du mal avec ce groupe : ils aiment une période en particulier mais n'arrivent pas forcément à tout appréhender, ne vont pas comprendre le fossé entre un Painkiller et un Sin After Sin. MAIDEN est beaucoup plus simple à appréhender dans sa globalité (et ne parlons même pas des groupes allemands !!). JUDAS PRIEST est un groupe qui parvient à surprendre, tout en incarnant systématiquement l'esprit Heavy Metal dans sa globalité. Ils sont exceptionnels.


Ah ben là on est d'accord. cheers

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Mer 08 Aoû 2018, 11:56

Et puis ça a le mérite d'être modéré :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par fromage_enrage Mer 08 Aoû 2018, 12:03

Dark S. a écrit:
fromage_enrage a écrit:Marrant, j'écoute beaucoup de Priest ces temps-ci moi aussi.
Et je peux un peu comprendre ce que dit Cedric : Judas Priest a un côté plus "classique", plus "carré" que Maiden, moins de goût pour de grandes pièces épiques lyriques. Je suis d'accord avec vous autres, ils SONT le heavy metal, classique, "nature", sans artifices. Ce qu'ils font, ils le font de manière traditionnelle, mais putain ils le font bien !

Absolument pas. Tu aurais dis ça pour SAXON ou ACCEPT, ok. Mais JUDAS PRIEST certainement pas. Tous les albums comportent des morceaux qui se démarquent, qui sortent des sentiers battus. JUDAS PRIEST s'est toujours distingué par une certaine capacité à innover et surtout à exceller dans sa capacité à prendre le train en marche. Ce qui explique d'ailleurs leur regain de popularité actuel.

Ce qui fait souvent que JUDAS PRIEST incarne le Hevay Metal le plus pur, c'est surtout à cause de tout le decorum du groupe : costumes, vestes à patch d'Halford, guitaristes poseurs, décors de scènes, cuir-moto-clous etc... Mais musicalement bon sang JUDAS PRIEST va bien au delà de tout ça. Plus "carré" que Maiden ? Pas du tout. Bon ça dépend ce qu'on entend par "carré" (souvent ça ne veut pas dire grand chose), mais PRIEST est moins prévisible que MAIDEN.

D'ailleurs, un truc assez flagrant c'est de voir ce que font tous les groupes qui tentent de cloner le PRIEST avec des voix Halfordiennes, ce qui a commencé dès les 80's : à chaque fois, les groupes singeait une période particulière du groupe (exemple flagrant avec Primal Fear qui a ressorti 10 fois Painkiller, mais y'a aussi tous ces groupes qui s'inspiraient beaucoup de la période Screaming); mais aucun qui n'arrive à capter le groupe dans sa globalité. Parceque justement c'est trop varié, trop large, trop ambitieux, très loin d'être classique ou sans artifices. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que certains fan de Metal ont parfois du mal avec ce groupe : ils aiment une période en particulier mais n'arrivent pas forcément à tout appréhender, ne vont pas comprendre le fossé entre un Painkiller et un Sin After Sin. MAIDEN est beaucoup plus simple à appréhender dans sa globalité (et ne parlons même pas des groupes allemands !!). JUDAS PRIEST est un groupe qui parvient à surprendre, tout en incarnant systématiquement l'esprit Heavy Metal dans sa globalité. Ils sont exceptionnels.


Calme-toi mon brave, loin de moi l'idée de dénigrer le groupe. Il y a du vrai dans ce que tu dis. À commencer par la variété / longévité du groupe, qui est vraaaaiment impressionnante, et qui, comme tu le dis, incarne pourtant à chaque fois l'esprit heavy metal. Moi-même je suis encore assez loin d'avoir fait TOUTE la disco du Priest (certains albums me tentent moins). En fait c'était surtout pour réagir à ce que disait Cédric quand il disait que le Priest n'avait pas de morceau définitif à la Hallowed. Et effectivement, je ne retrouve pas trop ça non plus. Donc, quand je disais classique, je ne l'employais vraiment pas de manière péjorative, au sens "prévisible, usé, cliché". Plus au sens "pur, bio et sans OGM", si je peux me permettre. Et "carré", c'est assez subjectif en effet. J'ai l'impression que le Priest va plus droit au but dans ces morceaux, c'est direct et extrêmement bien fait.

En espérant avoir apaisé ton ire de connaisseur. :D
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Mer 08 Aoû 2018, 13:12

Mais je suis très calme. Et j'ai bien vu que tu ne dénigrais pas du tout le groupe. D'ailleurs ça change par rapport à il y a 10 ans où le PRIEST était limite la risée du forum.

Sinon, en morceau définitif, comme l'a dis Cédric : Painkiller fait quand même l'unanimité et est un morceau généralement connu du métaleux moyen. Vu le nombre de fois que je l'ai entendu à des concerts/fest, en fond sonore, c'est clairement un morceau qui fait partie des grands classique du paysage Metallique. Aux Etats-Unis (et sans doute ailleurs dans le monde), "Screaming For Vengeance" (l'album) est un très grand classique du Metal.
Sinon pour le côté plus "direct" de PRIEST c'est sûr que si on compare à MAIDEN et ses intros arpégées de trois plombes, forcément... Mais en fait, quand tu compares à la plupart des groupes de Heavy lambda, bah PRIEST n'est pas forcément plus direct en fait. Sans doute moins qu'un ACCEPT en tout cas. Y'a plus d'intros travaillés, de montées en puissance etc.

Quels albums te tentent moins ?

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Mer 08 Aoû 2018, 16:22

Aujourd'hui je viens de découvrir le groupe Arstidir avec l'album Nivalis.

Ça faisait un petit moment que j'avais ce nom en tête, avec l'idée d'écouter un jour.
Et depuis ce matin, l'album tourne en boucle.

C'est islandais et ça s'entend. Les mélodies sont justes sublimes, l'ambiance éthérée juste comme il faut. C'est vraiment une très belle découverte.

Alors attention, c'est très très calme. Proche de Habitants ou de Sigur Ros , voire d'Olafur Arnald.

Perso, c'est pour moi, l'album que j'attendais en ce moment. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve tout bien calé dans cet album, comme si il avait été conçu pour me plaire, avec ce qu'il faut d'arrangements, des voix comme je les aime (c-à-d pas trop démonstrative mais avec beaucoup d’émotions), de la reverb, un son organique, j'en passe et des meilleurs.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Mer 08 Aoû 2018, 19:51

Priest, ça nique. C'est vraiment très bon, au global.
Et qu'est-ce que c'est charismatique, surtout, comme groupe.
Je comprends le point de vue "Priest est un groupe carré", auquel j'adhère plutôt. En fait voilà.
Musicalement, ils sont carrés, chez Priest. Directs et... concrets. La musique de Priest n'embarque pas l'imaginaire avec lui comme le fait celle de Maiden. Priest, c'est en bas de chez toi. C'est ta rue. C'est ta vie. Ce n'est pas un possible, encore moins un impossible. Priest, c'est directement et franchement toi.
Ce qui n'empêche pas le groupe d'avoir osé, tenté, évolué dans sa musique, peut-être plus encore que Maiden, en effet.
Je crois que c'est une question qui n'est pas tant musicale que de l'ordre du ressenti. Moi, je l'ai toujours vibré comme ça, mon Priest. Et c'est quelque chose que j'aime chez le groupe.

Et tiens, Cédric, Priest a au moins un album assez puant, et c'est Redeemer. Tu ne l'auras surement pas écouté, et tu peux le placer en queue de liste.
Mais Redeemer possède au moins une tuerie, absolue.
Et c'est une ballade, mais quelle ballade. Ma préférée du groupe. Elle me fait chialer.
Alors écoute donc.



Vous me donnez envie de relancer le dernier album. Je ne vais pas me priver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par fromage_enrage Mer 08 Aoû 2018, 20:01

Merci Droom, tu as su exprimer ce que je voulais dire mieux que moi-même. Chapeau.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Mer 08 Aoû 2018, 21:02

Le peu que j'avais entendu de Judas Priest au hasard de mes écoutes Youtube ne m'avait pas du tout fait vibrer. Mais là Droom tu m'as donné envie de réessayer.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par belzaran Jeu 09 Aoû 2018, 08:06

Shamash a écrit:
belzaran a écrit:


En moins "mou", y'a ça par exemple sur l'album :


Ce titre est en effet bien meilleur à mon sens.
Mais en terme de thrash (crossover) je persiste? Ecoutez Power Trip.



Et pour quelque chose de plus moderne, je vous propose ça:


Power Trip, j'avais essayé quand tu l'avais conseillé il y a quelques mois et je n'ai pas accroché.

Forgotten Remains est plus dans mes cordes a priori. Je vais aller écouter ça plus en détail.
EDIT : le groupe n'est pas sur Spotify... (juste deux morceaux). Bon ben tant pis. :cry:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 09 Aoû 2018, 09:37

Droom a écrit:Alors écoute donc.


Je fais ça ce midi :ch:

Après, j'ai paru sévère, mais je n'ai pas dit que c'était de la merde hein, ça s'écoute très bien, et dans ma liste de bons morceaux, j'ai mis de tête ceux dont je me souvenais le mieux le nom :lol:
C'est plus "Judas Priest" en tant que phénomène que j'ai du mal à comprendre, la ferveur quoi...
Parce qu'après, en terme de carrière, ça se pose là, une sacrée pelletée d'albums tous corrects à mes oreilles, y compris Turbo ou Jugulator (j'ai toujours pas écouté les 3 derniers), une prise de risque - opportuniste ou non j'en sais rien, mais assumée - des zicos solides et tout...
Nan, c'est juste que ça me chope pas comme ça vous le fait :huh?:
Mais c'est pour ça que régulièrement je retente, on sait jamais, on évolue dans nos goûts :ch:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 09 Aoû 2018, 09:39

Et globalement, leur carrière est mieux produite que celle de Manowar :P

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par belzaran Jeu 09 Aoû 2018, 10:54

Pour moi, Judas Priest c'est Painkiller. C'est le seul truc que j'écoute d'eux mais c'est dans mon top 10 des meilleurs albums de tous les temps.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Jeu 09 Aoû 2018, 11:37

Et c'est l'album le moins représentatif de leur disco (sans compter ceux avec Ripper) Wink

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par belzaran Ven 10 Aoû 2018, 07:49

Dark S. a écrit:Et c'est l'album le moins représentatif de leur disco (sans compter ceux avec Ripper) Wink

En effet. Et ça explique que je n'écoute que celui-là. :)

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par eudus Ven 10 Aoû 2018, 08:01

Les gens, besoin d'aide^^
vous mettriez ça dans quel style? Car j'entends un mélange perturbant de melo de sympho de death, de metalcore
et sur d'autres titres de l'album j'entends du Doom (sur metal archive c'est marqué death prog mais je suis septique)
Sinon le titre, et l'album poutre bien!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 21 Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum