Un de plus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un de plus

Message par eudus le Lun 12 Fév 2018, 12:24

Salut tout le monde
on va aller droit au but, et je vais me faire surement charier, mais vous avez là un bon petit fan de metal sympho /gothic/dark/melo etc etc :P
Plus sérieusement j'écoute de tout (du black à Kesha (si si) j'ai juste beaucoup de mal avec le death et le Grind, après ça dépend des groupes (bon le thrash c'est pas mon truc, sauf en live)

Dans mon style de prédilection y'a la sacro sainte trinité:
-Therion
-Nightwish (Oceanborn :love: :love: :love: :love: )
-The Gathering (Anneke affraid affraid affraid affraid )

Après ça va de Tristania (groupe le plus sous côté de tous les temps) en passant par Emperor, Eluveitie etc etc

Je passe ma vie à écouter de la musique (j'ai fait le deuil de ne pas savoir apprendre le solfège (j'ai essayé) et d'être une mega quiche en guitare, du coup mon instrument c'est mes oreilles^^) au taf, en dormant etc etc

Sinon je suis un travailleur social bossant dans une association dans le Nord, Jurassien d'origine, amateur de voyage (avec les moyens du board) joueur d'Hearthstone et binge watcher de séries tv à mes heures perdues!

Voilà Voillà!

eudus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un de plus

Message par CROM le Lun 12 Fév 2018, 13:12

Salut.

A la vue de ta présentation si je te dis Bolt-Thrower tu me réponds "tartine au beurre" donc ?

Message par merci foule fête le Lun 12 Fév 2018, 13:18

Salut eudus, et bienvenue !
On va pas être souvent d'accord (The Gathering et dans une moindre mesure Tristania mis à part), mais ça fait rien. mrgreen
N'hésite pas à participer aux discussions et à nous envoyer du comté du Fort des Rousses pour te faire bien voir. :bave:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par sinii le Lun 12 Fév 2018, 13:46

Bienvenue! :bmbeer:
sinii

Message par eudus le Lun 12 Fév 2018, 13:52

Crom, je te dirai que j'ai été googlé tout ça^^ ils challengent Manowar dans les pires pochettes d'album? :p

Merci: je suis + team Morbier pour ma part !!

eudus

Message par Dark S. le Lun 12 Fév 2018, 14:28

Bienvenue !

Iron Maiden, Judas Priest, Saxon ?
Dark S.

Message par merci foule fête le Lun 12 Fév 2018, 15:32

eudus a écrit:Crom, je te dirai que j'ai été googlé tout ça^^ ils challengent Manowar dans les pires pochettes d'album? :p

Merci: je suis + team Morbier pour ma part !!

Ah. Plus Lélex que Prémanon, alors (oui je sais, administrativement, Lélex n'est pas dans le Jura) ?

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Heartbreaker le Lun 12 Fév 2018, 17:30

Bienvenue, Jean-Claud.

Message par Pietro le Lun 12 Fév 2018, 17:33

Heartbreaker a écrit:Bienvenue, Jean-Claud.

Et bienvenue au nouveau ! :bmbeer:
Pietro
Divid Coverdead

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par painlesslady le Lun 12 Fév 2018, 17:47

Là comme ça, pas sûre que nous ayons beaucoup de groupes en commun mais sois le bienvenu chez nous ! :bmbeer:

- Oh, I don't know. Is it that we collectively thought Steve Jobs was a great man even when we knew he made billions off the backs of children? Or maybe it's that it feels like all our heroes are counterfeit. The world itself is just one big hoax. Spamming each other with our burning commentary *bullshit* masquerading as insight. Our social media faking as intimacy. Or is it that we voted for this. Not with our rigged elections but with our things, our property, our money. I'm not saying anything new, we all know we do this, not because "Hunger Games" books make us happy, but because we want to be sedated. Because it's painful not to pretend because we are cowards... Fuck society." Mr Robot
painlesslady

Message par Sven le Lun 12 Fév 2018, 18:03

Salut le n00b,

On a des points en commun.
Penses-tu que l'arrivée de Floor dans Nightwish est le meilleur transfert du metolz de ces dix dernières années?
Sens-tu l'immense plantade arriver pour le nouveau Therion, qui est totalement imbitable?
Pas totalement d'accord avec Tristania, ils ont tutoyé les sommets (côtoyé?) avec Beyond The Veil, mais le départ de Vibeke leur a fait beaucoup de mal. J'avais adoré Illumination, juste avant qu'elle se barre, et je n'ai à nouveau accroché au groupe qu'avec Darkest White, le ptit dernier.
Pas de question sur The Gathering, j'ai toujours trouvé ça chiant!

Dommage que tu n'accroches pas au death, il y a pourtant d'innombrables trésors qui te tendent les bras!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Message par Cedric le Lun 12 Fév 2018, 18:34

ASV ?

Sinon, bienvenue ! On va arrêter de donner naissance à des tarés consanguins !

Et n'écoute pas le Doc : y'a de très bon trucs chez Gathering (Probably Built, Monsters, Amity, Most Surfaces, Nighttime Birds...)

(Doc, Thomas... je me suis fait avoir par ton incroyable don de sarcasme :P)

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Cedric
Dave Mitaine

Message par CROM le Lun 12 Fév 2018, 18:52

eudus a écrit:Crom, je te dirai que j'ai été googlé tout ça^^ ils challengent Manowar dans les pires pochettes d'album? :p

Message par Sven le Lun 12 Fév 2018, 18:54

C'est des pochettes tirées d'illustrations de Warhammer 40K en plus! :non:

Jon Lajoie
Sven

Message par Cedric le Lun 12 Fév 2018, 19:51

Et elles sont très bien les pochettes de Manowar :non:
Fais gaffe, le°a nouv°eau°elle :non:

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Cedric
Dave Mitaine

Message par Tabris le Lun 12 Fév 2018, 20:44

Cedric a écrit:
Fais gaffe, le°a nouv°eau°elle :non:

:lol:

Je te souhaite moi aussi la bienvenue ! Puisse tu trouver ton bonheur dans nos sacro-saintes pages :)

Message par Lucificum le Lun 12 Fév 2018, 23:04

Hello ! :bmbeer:

Voir le profil de l'utilisateur https://helioss.bandcamp.com/

Message par eudus le Mar 13 Fév 2018, 08:48

Eheh merci tout le monde
juste un truc, je n'ai pas accès aux vidéos youtube souvent (je suis au boulot) donc je vois pas quelles vidéos s'affichent :s

Dark S: le heavy, ça va, pas de groupe particulier ça dépend des titres, de l'humeur etc. Iron j'aime bien certains titres par exemple. en heavy récent, y'a quelques sabaton qui donne bien la patate quand même.

Merci: yep, Lélex c'est dans l'ain! après n'oublions surtout pas le Mont d'or hein! tu verses un peu de bière du Nord dedans et c'est l'orgie gustative!

Hearthbreaker: pas saisi la blague :(

Cédric: Le nouveau ^^

Sven: Concernant Floor (qui est avec Anneke le top du top féminin dans le milieu) j'ai été un grand d'AF (bien que découvert tard) et pour les avoir vu au hellfest en 2007 en live elle envoyait du rondin. Quand elle est arrivée chez Nightwish, j'étais mitigé, car autant j'ai détesté le 1er avec Anette (le plus mauvais nightwish) mais j'ai surkiffé le second (Imaginaerum, qui dans son style particulier est un excellent album, et la voix d'Anette est parfaite). Ausi Floor ayant des soucis chronique de dépression, avec un mec comme Tuomas j'avais un peu peur pour elle. Au final, j'ai pas trop aimé le dernier (il est bon, surtout le titre final) mais pour du Nw j'attends, plus, et je trouve le voix de Floor trop peu exploité. j'attends le prochain pour un avis plus précis.

Pour Therion, cf le sujet ^^ y'aura débat!

Pour Tristania, tutoyer les sommets dans le sens où avec ToT et Sins of thy beloved ils se sont lancés dans un créneau que peu occupé mais ils ont été totalement éclipsé par le pouff metal (pas un reproche car j'adore le pouff metal ^^) du style Within etc.
Tous les tristania sont bons apart peut être Rubicon (le 1er avec Mariangela). Le dernier, est une véritable tuerie par contre. je l'ai ai vu en 2016 au MFVF pour un concert surprise (pas de nouvel album, un an qu'ils n'avaient pas joué) et bein techniquement c'était assez ouff, du vrai travail de pro et des musiciens au carré! je pense que le groupe est mort, j'attends l'annonce officiel, mais c'est dommage car le mec derrière (y'en a plus qu'un je crois du line up d'origine) est quand même très doué.

Pour The gathering, y'a rien de chiant, tous les albums sont différents, mais avec une évolution naturelle, pour moi les frères ruetens sont des génies. j'arrive même pas à dégager un album. On va dire que si on prends les titres de façon individuelles, Souvenirs en contient beaucoup que j'adore :)

eudus

Message par Sven le Mar 13 Fév 2018, 11:36

Pour le dernier Nightwish, je suis assez d'accord avec toi!

Jon Lajoie
Sven

Message par eudus le Mar 13 Fév 2018, 12:12

16 c'est plutôt très bon, moi je mettrai 14. car c'est Nightwish, un autre groupe moins connu sort ça, ça vaut quasi 17 on est d'accord.
La ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est qualifié My walden dans les titres molassons et génériques. Deux ans après, je trouve qu'avec The greatest show on earth, c'est vraiment le morceau qui ressort du lot, dans sa structure, son instrumental et la voix de Floor surtout :)

hey Sven,je viens de checker ton profil last fm! un grand +1 pour Kalisia :bmbeer:

eudus

Message par Heartbreaker le Mar 13 Fév 2018, 12:26

eudus a écrit:Hearthbreaker: pas saisi la blague :(

Message par eudus le Mar 13 Fév 2018, 12:33

aaaaaaaaaaa
désolé j'étais pas bien réveillé!

eudus

Message par Sven le Mar 13 Fév 2018, 13:33

eudus a écrit:16 c'est plutôt très bon, moi je mettrai 14. car c'est Nightwish, un autre groupe moins connu sort ça, ça vaut quasi 17 on est d'accord.
La ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est qualifié My walden dans les titres molassons et génériques. Deux ans après, je trouve qu'avec The greatest show on earth, c'est vraiment le morceau qui ressort du lot, dans sa structure, son instrumental et la voix de Floor surtout :)

hey Sven,je viens de checker ton profil last fm! un grand +1 pour Kalisia :bmbeer:
La chronique se voulait révélatrice de mon changement d'avis concernant cet album qui a terriblement gagné en puissance au fil des écoutes, et après avoir vu le groupe en live!

Maggle a écrit: Et c’est ainsi que l’ensemble est finalement tout de même un peu décevant… Jusqu’à ce que… Non mais ne serait-ce pas le refrain lisse et mièvre de "Élan" qui revient en tête ? Ne seraient-ce pas les orchestrations de "My Walden", si irritantes au début que l’on sifflote sous la douche ? Le refrain entêtant de "Endless Forms Most Beautiful" qui nous poursuit? Le fabuleux « We were here » de "The Greatest Show On Earth" qui nous hante pendant des heures ? Si, on dirait bien… Et malgré les quelques défauts que l’on vient de citer, les morceaux s’insinuent profondément et parviennent à garantir à Endless Forms Most Beautiful une très longue durée de vie, et une place de choix dans la discographie de Nightwish. Et on a envie d’y revenir. Souvent. Très souvent. Parce que c’est agréable, au final. Très agréable, même.
Et effectivement My Walden fait partie des morceaux auxquels je reviens le plus souvent sur l'album maintenant!

Jon Lajoie
Sven

Message par eudus le Mar 13 Fév 2018, 14:00

c'est marrant, moi le concert à Bercy m'a justement fait l'effet inverse, notamment à cause des lignes de chant de Floor, toutes les 5 minutes je me disais "mais putain envoie la sauce!!"
et mon regret aussi dans tout ça c'est qu'elle ait arrêté Revamp, le second album était tellement d'énergie et de puissance.

eudus

Message par Winter le Mer 14 Fév 2018, 22:16

Salut à toi. Tu postes sur Summoning, Empyrium, le goth.
Bref, je t'aime. On se marie quand ? Tu veux combien d'enfants ? On pourrait peut-être adopter non ?

Old El Paso

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut