Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Pietro Mar 06 Fév 2018, 16:59

Manigance sort un nouvel album, puis vire son chanteur et annonce sa nouvelle chanteuse dans la foulée. Bel exploit. :ch:

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) 17426152_10155191513673188_3884201036862746472_n
Ça y est !!! Machine Nation est sorti aujourd'hui vendredi 2 février en France chez Verycords et dans le monde entier chez Mighty Music ! (au Japon le 14 février chez Spiritual Beast)
Merci encore pour votre soutien, à très bientôt sur le "MACHINE NATION EUROPEAN TOUR"!!!
Prenez vos places, on arrive !

This is it!!! Machine Nation is out today Friay 2 February in France at Verycords and worldwide at Mighty Music! (in Japan on 14 February at Spiritual Beast)
Thank you again for your support, see you very soon on the "European tour Machine Nation"
Take your tickets, we're coming!


MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) 27332672_10156090286853188_4082782277754719714_n

OFFICIAL INFORMATION

It's with great emotion that we are announcing the departure of Didier's band, the iconic lead singer. After some vocal issues, he preferred not to engage on the next tour. We thank him very much for everything he has brought to the band over these long years.
He stays in our family and future collaborations are not excluded.
We wish him, of course, the best in his new projects.
The band's adventure continues with the arrival of a new voice. We'll let you know tomorrow.

MANIGANCE


OFFICIAL INFORMATION

After the announcement of Didier's departure, today we unveil the name of the new voice of MANIGANCE.
We needed someone close to the band with a strong voice capable of reproducing the same emotions in our repertoire but also opening new horizons.
For a very long time in the band's entourage, after a duo on "Face contre Terre", we have the pleasure to introduce Carine Pinto as the band's new singer.
It will ensure the European tour with Myrath in March. New Inspirations in perspective!!!
You can already find it on the title "Face contre Terre" of our new album machine nation.
We all welcome her to write new pages of the band.

Picture by Olivier Gory

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) 27657775_10156095391008188_1226366114197340319_n


Ah, et le clip (avec l'ex chanteur donc):

_________________
MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par titete Mar 06 Fév 2018, 17:49

Il était déjà un peu à la peine sur l'album précédent (que j'avais bien aimé), la nouvelle chanson confirme ces difficultés. Il vaut mieux qu'il s'arrête là plutôt que de forcer et que ça commence à ressembler aux barrissements asthmatiques d'un Dickinson ou aux couinements d'un Eric Adams ou d'un DeFeis. J'ai un peu peur quant au changement pour une femme, les voix de femmes pas trop mon truc d'habitude. Ceci dit on aura peut-être des paroles mieux écrites (sans faute de français ça serait déjà un plus) et moins ridicules...

La nouvelle chanson est sympa : du manigance qui évolue un peu. Le refrain avec ces gros "machinations" scandés m'a fait marré, juste kitsch comme j'aime. Les mélodies et les riffs sont bons, le prérefrain sonne étrange par contre.


titete

Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Dark S. Mar 06 Fév 2018, 23:56

Didier Delsaux n'a pas du tout été viré, c'est un départ volontaire et qui a été anticipé par le groupe.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers albums à l'époque... ensuite pour moi ils se sont perdus, trop de velléités prog, perte de l'esprit tubesque des débuts, et surtout une grosse lassitude vis à vis du chant : il est vaillant Didier Delsaux, mais cette voix très lisse et propre, portant une bonne part d'héritage de la variété française, ça a vite ses limites... Je ne suis pas du tout convaincu par la nouvelle chanteuse : c'était l'occasion à mon sens de prendre quelqu'un d'un peu plus hargneux et piquant, raté. Bon en même temps, vu le microcosme musical dans lequel ils évoluent, je suppose qu'ils ne devaient pas avoir beaucoup de choix pour choisir un autre chanteur.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Baptiste Jeu 08 Fév 2018, 19:45

Ah ça c'est intéressant. J'ai beaucoup aimé jusqu'à L'Ombre et la Lumière qui était vraiment très bon, après ça tournait en rond... Peut-être l'occasion de relancer la machine ? J'écouterai cet album.
Baptiste
Baptiste

Messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Pietro Ven 12 Oct 2018, 14:53


Apparemment c'est un titre du dernier album réenregistré avec la nouvelle chanteuse, et en anglais. :huh?:

_________________
MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Thierry Ven 12 Oct 2018, 22:53

Cet accent de merde...

J'adore le groupe, mais là, non, c'est pas possible.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par titete Sam 13 Oct 2018, 11:55

J'adore le groupe aussi mais je n'aime pas du tout sa voix. Même quand elle chante en français sur l'album, j'ai l'impression qu'elle chante faux. Et d'accord avec toi sur l'accent horrible.
L'originale étant "loin d'ici" :


titete

Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Thierry Dim 14 Oct 2018, 00:18

Faux, je ne sais pas, mais elle a un espèce de tic sur chaque fin de phrase de "Face Contre Terre", que j'arrive pas à expliquer (cette espèce de "yeah" léger, là...) et que je n'aime pas. C'est bête, parce que dans l'absolu, niveau timbre, ça pourrait passer. Les quelques vidéos live que je viens d'aller zieuter me confortent dans l'idée.

Ils devaient passer à Bordeaux dans les semaines qui viennent, j'hésitais à y aller (alors que si ça avait été Didier, j'y serais allé pour sûr), mais la date a été reportée en janvier, et ce sera certainement sans moi du coup.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018) Empty Re: MANIGANCE - Machine Nation (2 février 2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum