Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le doom death, c'est de la balle...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Sam 04 Oct 2014, 15:57

Mais je m'y connais pas assez, loin de là, même!
Autant le doom pur m'emmerde, autant quand j'écoute les deux albums de (feu) Inborn Suffering (quel dommage qu'ils aient stoppé leur activité :(), je prends un pied terrible!
L'alternance riffs lourds et accélérations très death, avec des ambiances de fin du monde, j'aime beaucoup!
Un autre exemple!

Winter m'avait conseillé Nox Aurea, c'était plutôt bon, mais je n'ai pas poussé plus loin ma découverte du genre...
Des groupes à conseiller? :)

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sanguine_Sky Dim 05 Oct 2014, 20:52

"Dismantling Devotion" de Daylight Dies
"Streams Inwards" de Mar De Grises
"Fallout" de Slumber
"Splinters" de Vallenfyre (pas très mélodique celui-ci)

Je suis plus doom "pur" de mon côté, mais ces albums là devraient pouvoir te plaire (enfin je l'espère) en doom death! Tu m'en diras des nouvelles. :)
Sanguine_Sky
Sanguine_Sky

Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

http://www.lastfm.fr/user/Sanguine_Sky

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Professor Plunk Dim 05 Oct 2014, 22:33

Katatonia ~ Brave Murder Day



Fin du topic.

(Ah merde, y a pas vraiment d'accélérations death dans celui-là)
Professor Plunk
Professor Plunk

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 34
Localisation : Animal à crinière

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Rocky Turquoise Lun 06 Oct 2014, 14:31

Nox Aurea c'est peu trop printanier pour moi.

Dans les trucs récents y'avait Eye of Solitude qui avait quelques morceaux sympas, même si très académique.

Pour taper dans le plus hivernal et géologue, y'a Symptom, qui sont assez bon dans l'éclairage à la torche. Toujours très académique, mais plutôt Nietzsche que Baudelaire, quoi.

_________________
J'ai tout ce que tu cherches
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise

Messages : 97
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.slowend.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Lun 06 Oct 2014, 15:43

L'important n'étant pas l'ambiance ou l'humeur du truc, mais plus le fait qu'il y ait quand même des éléments death, parce que le doom traditionnel, c'est bien trop mou CVB pour moi...

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Dark S. Lun 06 Oct 2014, 15:48

Le doom traditionnel n'a rien de mou voyons !

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Lun 06 Oct 2014, 16:16

Mouais... Sleep


Après, si vous me trouvez des albums de doom qui correspondent à ce que je cherche et qui sont proches de Inborn Suffering par exemple, je suis preneur, hein, je ne suis pas complètement obtus!

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Rocky Turquoise Lun 06 Oct 2014, 16:25

En doom trad pas mou essaie toujours le premier Krux, si jamais. Avec Edling de Candlemass et Sandström d'Entombed et cie. C'est généralement une bonne porte d'entrée pour les réfractaires au genre.

Ben du coup, si tu veux des trucs pas trop mous Symptom me semble assez indiqué.

Et puis à plus forte raison Evoken, qui sont la principale influence d'Inborn Suffering.
Voire tout simplement Esoteric ou Urna si tu veux la même avec des vrais morceaux de peyotl dedans.

_________________
J'ai tout ce que tu cherches
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise

Messages : 97
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.slowend.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Bekk Lun 06 Oct 2014, 16:34

En doom un peu dead, tu as par exemple le 1er Mourning Beloveth qui peut faire l'affaire.



Tu as ta petite accélération à 2:58
Bekk
Bekk

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : Rive Droite Easy

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par dommedag Lun 06 Oct 2014, 20:19

Du Doom/Death?
Easy.



Les rois.
Le top pour le Doom/Death chez eux, c'est Mortal Throne Of Nazarene.
dommedag
dommedag

Messages : 250
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Dark S. Mar 07 Oct 2014, 08:58

Sven a écrit:Mouais... Sleep

Sérieux : Candlemass, Trouble, Pentagram etc n'ont vraiment rien de mou. C'est pas du Reverend Bizarre quoi (et encore, même ces derniers ont quelques bonnes accélérations). Je connais très mal le doom death mais de ce que j'en ai entendu je trouve ça en général beaucoup plus mou (AHAB...).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Winter Mar 07 Oct 2014, 21:16

@ Turquoise : Printanier Nox Aurea ? Encore un truc d'ado boutonneux...


Alors, allons y :

Evidemment la référence, c'est :



Mais il y a évidemment, le pape du funeral :



Et son rejeton allemand :



Bien entendu, Virgin Black a sorti son album doom-death :



Et en France il y a aussi ça :



Tandis qu'en Australie, on a ça :



Bonne digestion.
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Rocky Turquoise Ven 10 Oct 2014, 18:59

Winter a écrit:@ Turquoise :  Printanier Nox Aurea ? Encore un truc d'ado boutonneux...

Ah mais je veux vexer personne mrgreen
Nox Aurea je pourrais dire des trucs très méchants dessus mais c'est pas mon genre Embarassed

Ceci dit, vu que là j'ai ENFIN accès à youtube, et qu'en plus je ne peux laisser passer ce scandale que personne n'ai recité Evoken ni même posté un lien, voici



Et pour la peine, une petite de Zozo aussi



Merde, ça rigole pas ici

Et histoire de prouver que je raconte pas que de la merde non plus, une dernière :

Rocky Turquoise
Rocky Turquoise

Messages : 97
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.slowend.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Winter Ven 10 Oct 2014, 19:37

Ouais Evoken, Esoteric... les trucs chiants quoi...

Tu peux bien critiquer Ascending in Triumph...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Rocky Jaspe...
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 17:58

Je prends enfin le temps de répondre.

Je vais commencer en enculant une bonne courbe de poids. Pour cela, j'invoque... les étiquettes ! Car le doom/death ne sonne pas vraiment comme le death/doom. L'ordre des mots est important. Illustration avec Hooded Menace et Coffins.

Hooded Menace:

Coffins:

Ces deux groupes sont des groupes de death/doom. A la base, c'est clairement du death, mais ralentit à mort. D'où le doom. On remarque une imagerie similaire, et qu'on retrouve souvent : le gore, le second degré, le kitsch, le zombie et ce genre de conneries. Une imagerie, somme toute, très death metal des premiers jours. Gore avant d'être triste.

A l'inverse, le doom/death, lui, il est triste avant d'être gore. Bien évidemment, l'inspiration est également le death. Seulement, les proportions sont très différents et, souvent, le son aussi : bonjour violons, bonjour claviers (même si on sait désormais grâce à l'éminent Winter que le death peut aussi avoir ses claviers), etc.
Du doom/death, on en connait : My Dying Bride, Paradise Lost et Anathema, etc.
Idem pour sa frange la plus extrême, qui flirte sans décence avec les tempos du funeral doom : Evoken, Ataraxie, etc.

La distinction étant faite, qu'est-ce que je pourrais bien te recommander sachant que - drame - je ne connais pas les groupes que tu cites en référence. Connaissant tes goûts, Sven, je serais tenté de proposer des choses qui restent mélodiques :

Saturnus d'abord, avec ses albums Martyr et Veronika Decides to Die. Le premier des deux est meilleur, mais a un traitement bien plus old-school que Veronika, qui sonne beaucoup plus mielleux et qui, du coup, est carrément accessible (et vraiment joli).

My Dying Bride, avec, surtout, leur dernier album : A Map of All Our Faillures. Là encore, le son est relativement moderne et la mélodie domine. Surtout, ne pas oublier le morceau bonus, qui est le meilleur de l'album. Un lien, tout de même : My Fault Are Your Rewards

Ensuite, Mar de Grises (RIP), est toujours bien vu même si, perso, je n'adhère pas.

Quelqu'un a évoqué Eye of Solitude : je ne peux qu'approuver. Pour peu qu'on passe le cap de la voix, qui pour le coup est putainement death et grave (sauf le chant clair : merveilleux), le reste est fantastique de doom et de violence tout en restant assez propre sur soi au final. Essaye donc ce morceau pour l'exemple : Where The Descent Begins (roh, le pillonage et son sur-pillonage vers 6'30) ou ce morceau : The Pathway Had Been Lost, plus black dans l'esprit (punaise, ces cris au milieu du morceau...). Bref. Un gros groupe.

Plus extrême, je dois t'aiguiller vers Evoken, dont le dernier album, Atra Mors, est une merveille. L'ambiance est pestilentielle mais pourtant, les mecs te claquent des passages d'espoirs gros comme ça. Un des meilleurs disques du genre que j'ai pu écouter.

Encore plus extrême, le dernier Ataraxie est une oeuvre noire sur fond noir. Il ne te plaira pas mais doit être mentionné.

Moins extrême (dans le ressenti, mais extrême dans le format), à la frontière du funeral doom là encore, Mournful Congregation. Tout est bon chez ce groupe australien. Comme je ne sais plus comment décrire le truc, un lien : Silence of the Passed. Ferme les yeux et imagine l'océan. C'est presque apaisant, non ?

Encore moins extrême, pour finir sur une note positive : Draconian. Tout à fait à même de te plaire. Non ? Earthbound. Pour le coup, on retombe dans du typique : alternance growl / féminin, production lisse et claire, mélodies en avant.
Si  tu aimes, tu as aussi Swallow the Sun , sans chant féminin, avec Swallow comme exemple parfait. La qualité du truc est assez variable, mais quand c'est bon, c'est bon. Le simple fait de réécouter "Swallow" me colle un frisson comme ça.
Toujours dans cette catégorie susceptible de te plaire, les français de Lethian Dreams avaient fait du bon boulot, quoique trop scolaire : Elusive. Idem pour Remembrance, qui est en fait quasiment le même groupe, mais avec une orientation plus funeral : Silencing The Moments (un des morceaux m'ayant le plus impressionné à l'époque).

As-tu trouvé ton bonheur depuis l'ouverture de ce topic ?  :huh?:

Je cite presque seulement des groupes déjà cités il me semble mais le fait est que je ne m'y connais pas tant que ça par rapport à un amateur de thrash qui va connaître le moindre groupe de seconde zone.
En doom, on tombe vite dans de la fort mauvaise qualité. Alors la seconde zone, on a vite fait d'en être lassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Dim 12 Oct 2014, 19:20

Merci pour les listes, je vais tâcher d'y piocher quelques références!

Droom, tu devrais jeter une oreille sur Inborn Suffering :)



Et sinon, j'avais oublié ce morceau, qui est pourtant une pure merveille!


_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Archaïc_Prayer Dim 12 Oct 2014, 19:24

Et voici la touche finale à ce topic.

WINTER :



PARAMAECIUM :



SEMPITERNAL DEATHREIGN :



Bon pas sûr le dernier lien, mais sait-on jamais.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 658
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par painlesslady Dim 12 Oct 2014, 19:29

Sven a écrit:
Et sinon, j'avais oublié ce morceau, qui est pourtant une pure merveille!


Oh que oui !!!
Dédicacé à tous ceux qui trouvent My Dying Bride chiant.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6891
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Pietro Lun 13 Oct 2014, 15:38

Et Asphyx ? C'est death, c'est doom, c'est bon.




Dark S. a écrit:Sérieux : Candlemass, Trouble, Pentagram etc n'ont vraiment rien de mou.
Il faut vraiment que je me mette à Trouble et Pentagram ! Embarassed

_________________
Le doom death, c'est de la balle... Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10565
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Rocky Turquoise Jeu 16 Oct 2014, 19:19

Winter a écrit:Ouais Evoken, Esoteric... les trucs chiants quoi...

Tu peux bien critiquer Ascending in Triumph...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Rocky Jaspe...

mrgreen

Ah mais j'ai pas de valeurs moi. Par rapport à mes disques fétiches, je me sens le rapport d'une prostituée et la poubelle dans laquelle elle planque le prix de ses passes.
Où j'incarne évidemment la poubelle, et non la prostituée

Tiens je sais plus si quelqu'un avait cité Ramesses
On est limite off-topic, mais c'est pas grave.

Rocky Turquoise
Rocky Turquoise

Messages : 97
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.slowend.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Jeu 16 Oct 2014, 20:09

@Droom: mon bonheur? Pas vraiment... La plupart des groupes sont trop lents, trop tristes, et ça ne ressemble pas vraiment à ce que je recherche. On sent principalement l'influence doom (sauf sur le Incantation ^^) à mon sens, avec pour la plupart des tempos super lents qui ne sont pas vraiment mon truc.

Donc en dehors de My Dying Bride s'ils ont fait d'autres albums qui tendent vers She Is The Dark et Mar De Grises qui colle assez bien, j'ai pas trouvé grand chose qui me satisfasse! Mais n'hésitez pas à proposer d'autres trucs, vous êtes choupinous! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Dark S. Jeu 16 Oct 2014, 20:33

Le Doom selon Saint DS :






_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Winter Jeu 16 Oct 2014, 21:56

J'aime bien Pentagram, mais là, tu vas faire fuir Sven...
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Jeu 16 Oct 2014, 22:21

Alors c'est très gentil, tout ça, hein, mais avant de me proposer du doom ou toute sous-famille du genre, essayez quand même de trouver quelque chose qui ait un lien avec ce que j'ai mis en extrait, siouplé :P


Parce que je l'ai déjà dit, mais je le répète, le doom, d'habitude, ça me fait chier, en fait! mrgreen

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Sven Dim 26 Oct 2014, 12:56

Je savais bien que j'allais tuer le topic en étant aussi direct!
Mais je vous aime quand même, hein... :(

Droom, tu as jeté une oreille sur Inborn Suffering?

_________________
Je suis une outre!!! Le doom death, c'est de la balle... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le doom death, c'est de la balle... Empty Re: Le doom death, c'est de la balle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum