Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ces albums qui relancent la machine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Thierry Lun 30 Jan 2017, 23:42

Faudrait que je le réécoute. Mais, après un premier album sympatoche, et un deuxième qui m'avait plus botté, ils m'avaient perdu avec le Divine Conspiracy et surtout le fait qu'on ne pouvait pas aller à un concert/un fest sans se les taper.

Je réalise, du coup, que mon vécu par rapport au groupe, et donc mon précédent post, transpirent la subjectivité. S'po bien. :(

Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Sven Mar 31 Jan 2017, 18:13

Bof, c'est Epica, s'pas trop grave!

_________________
Je suis une outre!!! Ces albums qui relancent la machine - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Cedric Jeu 02 Fév 2017, 17:36

Pietro a écrit:C'est un peu le moins Maiden des albums de Maiden
Je suis partiellement d'accord ! Fear Of The Dark est hors-champ aussi ! On sent X Factor arriver je trouve, dans l'originalité des titres ("Fear Is The Key", "Afraid To Shoot Strangers"), dans la manière d'attaquer les morceaux (des intros super ciselées et assez longues), et même dans le chant, moins typé que d'habitude.
Mais X Factor est nettement meilleur :ch:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Pietro Jeu 02 Fév 2017, 18:26

Hum... c'est vrai que Fear of the Dark annonce X Factor sur les morceaux que tu cites (Afraid aurait vraiment pu figurer sur X Factor, d'ailleurs c'était un incontournable en concert pendant l'époque Blaze Bayley) mais sur d'autres titres plus simples et directs il est plutôt dans la continuité de No Prayer for the Dying (From Here to Eternity, Chains of Misery, Weekend Warrior qui sonne comme du Dickinson époque Tattooed Millionaire). D'ailleurs le chant de Bruce ressemble à celui qu'il utilise sur No Prayer, plus rauque, moins clair et moins lyrique.
C'est un "album de transition", un peu le cul entre deux chaises pour moi.

Mais je suis parfaitement d'accord pour dire que The X Factor est un meilleur album, bien plus concis et homogène.

_________________
Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par merci foule fête Jeu 02 Fév 2017, 18:33

X-Factor m'endort et Fear of the Dark... Ben j'ai pas la rime mais je l'aime beaucoup. Rien que la chanson-titre, nondidiou. :metalbeer: Comme quoi l'homogénéité ne garantie pas la qualité d'un album. Sinon les groupes de metalcore seraient tous géniaux. :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Pietro Jeu 02 Fév 2017, 18:38

Ah oui bien sur, j'ai même pas parlé de Fear of the Dark, la chanson, tellement c'est une évidence qu'elle est géniale ! C'est vraiment un des plus grands classiques de l'histoire du groupe (leur dernier vrai standard d'ailleurs), à tel point qu'elle déséquilibre l'album pour moi.


I am a man who walks alone... Rien que ça ça me donne des frissons ! :(

_________________
Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10585
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces albums qui relancent la machine - Page 2 Empty Re: Ces albums qui relancent la machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum