Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par vaijuju Lun 10 Juil 2017, 17:31

ça commence à devenir intéressant .

vaijuju

Messages : 1398
Date d'inscription : 08/10/2016

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par merci foule fête Lun 10 Juil 2017, 19:05

Je pleure. :pleure:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par merci foule fête Sam 15 Juil 2017, 17:10

Apparemment, l'orga est prête : http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/saint-nolff-le-festival-motocultor-pret-pour-sa-10e-edition-5127841

La photo qui illustre l'article est trompeuse : il n'y aura probablement pas de tee-shirt Vektor sur le festival cette année. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par vaijuju Sam 15 Juil 2017, 17:19

7000/jour , ça laisse rêveur !et avec une telle affiche ! :sound:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1398
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Jo Dim 16 Juil 2017, 20:41

Rien n'égalera jamais le trio Amenra/Cult Of Luna/Neurosis de l'année dernière pour moi Shocked  ! 3 bonnes raisons ( plus le reste )  de se taper 12 h de caisses, je sais pas ce que je donnerais pour revoir une telle affiche en club.
J'aime bien ce festoch, je lui souhaite de continuer le plus longtemps possible !
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par merci foule fête Lun 17 Juil 2017, 01:39

À propos d'Amenra, Mass VI est enfin annoncé : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1299-amenra-mass-vi-20-octobre-2017#

Et à propos d'affiche de dingos, les Belges vont tourner avec Neurosis (+ une date avec Converge) cet été. Après les 12h de caisse, les 12h d'avion ? :goku:


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Jo Jeu 20 Juil 2017, 23:26

Donne moi de l'argent, du temps et la main pour prendre l'avion 12 h sans claquer des genoux !  :D

Oui, c'est une très belle affiche ..Converge te fracasse la gueule et les deux autres te finissent quand tu est au sol.

Je suppose que on peux se lever de bonne heure pour avoir ce genre de tournée en France.. :cry:
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017, 13:00

J'étais parti sur quelque chose de plus long, de plus détaillé, mais la flemme l'a emporté au final.
Donc zou, je balance un texte à l'arrache. :lalala:

VENDREDI 18

- ALUK TODOLO : J'étais assez curieux de voir cette étrange formation. Malheureusement, placer un groupe aussi atypique (une sorte de black psyché ?) en ouverture n'est pas idéal, ni pour eux, ni pour le public. Le set de qualité, la mise en scène (une ampoule à la lumière vacillante -en fonction de l'intensité du son- pendue au milieu des trois musiciens - magnifique) et le jeu des musiciens étaient pourtant vraiment au point.

- CADAVERIC FUMES : Du death d'inspiration classique et traditionnelle. Je n'en garderai pas un grand souvenir. C'était trop générique.

- ACOD : Metal moderne qui a pas mal tabassé. Les mecs ont posé une ambiance forte et ont sur faire réagir le public bien comme il faut. C'est ce genre de bonne surprise que j'apprécie tout particulièrement au Motocultor, qui est un festival qui récompense la curiosité.

- MANTAR: J'en attendais beaucoup suite au lobbying effectué par un ami. Et force est d'admettre que, sur scène, c'est vraiment quelque chose. Un guitariste-chanteur, un batteur et c'est tout. Le guitariste-chanteur était à fond, à fond, à fond. Tout sec et tordu, il ressemblait à Broadrick de Godflesh et jouait avec la même intensité que ce dernier. Donc vraiment pas mal du tout, même si c'est un peu moins ma came en studio (encore qu'il faudrait que j'écoute à nouveau, après les avoir vu.)

- BLUES PILLS : Je n'étais pas sur d'aller les voir (car j'avais revendu leurs albums, finalement) mais j'ai craqué, et grand bien m'en a pris, puisque ce concert fût l'un des meilleurs du festival, rien que ça. Les morceaux gagnent en énergie sur scène, la chanteuse est une sylphide et une frontwoman infernale. Elle tient la scène et le public dans sa main. L'ensemble du concert a été extrêmement joyeux et maitrisé. Le guitariste français possède lui aussi une prestance vraiment chouette (le reste du groupe est en revanche un peu transparent, mais peu importe.) Une mention coup-de-coeur pas volée !

- ENSIFERUM : Mes amis étaient à fond, mais moi, Ensiferum, bof bof. J'ai regardé de loin et, effectivement, c'était un bon concert, avec un public très réactif. Ils étaient assez attendus. Personnellement, je suis vite passé à autre chose, ceci dit.

- CANDLEMASS : Bon, alors j'ai vu Candlemass, certes, mais avec Levens au chant et sans Leif Edling (?). Dommage. Mais j'ai vu Candlemass quand même. La setlist a été classico-classique, avec aucun morceau joué de l'ère Löwe, au profit de "The Well of Souls", "A Cry From the Crypt", "Solitude", "At the Gallows End", "Mirror Mirror", etc. Rien à redire au niveau du set, ni au niveau de la prestation. Le son était impeccable, comme pour tous les concerts de cette édition, soit-dit en passant. EN REVANCHE, le public était affligeant lors de ce set en particulier. Les gens ont admis qu'il s'agissait de doom, donc que c'était triste, donc qu'il ne fallait pas bouger d'un iota. Les débuts de sauts, de mouvements lors des passages accélérés (sur "At the Gallows End" par exemple) se heurtaient tous à quelques personnes (jeunes, qui plus est) vraiment énervées et pas contente de recevoir un mini-brin de bousculade. J'ai eu envie de leur dire : "les mecs, si vous craignez l'action (toute relative, hein, sérieux) dégagez bien de la fosse et changez de festival". Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais ces quelques personnes étaient complètement hors-de-propos et insupportables. Avec mes potes, on a jamais vu ça. Qu'à cela ne tienne, le concert était excellent.

- BLOODBATH : Vu le début de loin, j'étais assez chauffé par le truc, mais finalement, non, je n'aime pas. Retour au camping. (D'ailleurs, je zappe sur tout le para-musical mais il y aurait à dire sur l'orga, le camping, l'ambiance, etc.)

- ATARI TEENAGE RIOT : Groupe d'électro Berlinois assez vénère. Alors, musicalement, c'est assez idiot, à base de montée en pression avant le grand relâchement, mais mitaine, sur scène, qu'est-ce que c'est amusant ! Pour le coup, l'ambiance était x10000 par rapport à Candlemass et bizarrement, ça ne gênait plus les dix connards. Bref. - J'ai trouvé ce set assez hardcore vraiment sympa mais les avis ont été partagés dans ma bande.

- OPETH : Ma déception du Motocultor 2015 était de retour, avec un album de plus, Sorceress, que je n'ai pas véritablement apprécié. Autant dire que j'étais méfiant. Mais Opeth a relevé le niveau. La prestation était plus vivante. La setlist était mieux balancée entre les morceaux de la nouvelle ère et ceux de l'ancienne. Même un titre comme "Sorceress" passe tout seul. Pour le coup, ce concert fût vraiment un retour vers Opeth, me concernant. Je suis joie.

SAMEDI 19

- DELUGE : Deux fois que je les rate aux Feux de Beltane ! Il était enfin temps de se rattraper. Et... pas grand chose. Musicalement, c'est vraiment pas mal, très intense. En revanche, le chant hurlé ne varie jamais ni, d'ailleurs, ne chante véritablement. Ce ne sont que des cris, très vite lassant.

- WIEGEDOOD : Sur disque, le premier m'avait vraiment emballé : du bon black, efficace, pertinent. En revanche, sur scène, que d'ennui... Visiblement, je n'étais pas d'humeur à me fader du black ce jour là. Les deux membres n'étaient pas assez nombreux pour tenir la scène, clairement, la scénographie était donc inexistante et la musique était inférieure à sa version studio.

- IGORRR : LA déception du festival ! Je m'attendais un retrouver un clavecin, une guitare, un synthé, un jeu de scène barré à l'image de l’œuvre musicale du groupe... Mais non, rien du tout. Chanteur, chanteuse, batteur et DJ. Rien d'autre pour me satisfaire ! Pour le coup, j'ai véritablement eu l'impression d'un concert-karaoké. Le disque passait en fond, avec deux chanteurs. Wééééé. C'était long, je dois bien l'admettre.

- THE ALGORITHM : Et là, en revanche, la surprise fût très bonne. J'ai retrouvé une guitare, et l'impression d'assister à un concert et non à un simple karaoké. Je connais très mal ce projet, mais ce concert, ni trop foufou, ni trop peu, m'a donné envie de me pencher sur le sujet.

- PARADISE LOST : J'avais d'énormes craintes pour ce concert, eu égard au passif que je traîne avec ce groupe sur scène. Par deux fois, ils m'avaient dégoûté de leur musique après une prestation. Sévèrement dégoûté. Maaaaais, que les Grands Anciens du doom metal soient bénis, pas cette fois. Ce concert du Motoc' a été la meilleur prestation du Paradise Perdu qu'il m'ait été donné de voir, pour une raison simple : pour une fois, le groupe n'avait pas l'air de s'ennuyer, au contraire. Nick était en forme de son concert de Bloodbath de la veille, il faut croire. La setlist était vraiment coolos, même si les morceaux du nouvel album comptaient parmi les faiblesses de cette heure, ce qui n'augure rien de bon. Pour le reste, quel délice de découvrir "No Hope In Sight" ou "Beneath Broken Earth", tandis qu'"Embers Fire" et "The Enemy" m'ont rappelé pourquoi j'adore ce groupe sur disque. Bref, c'était assez calme, mais j'ai savouré le set comme quelque chose que j'attendais depuis dix ans.

- KREATOR : La guerre, mes amis, la guerre... Toute la journée, avec les potes, nous nous étions hypés de cette prestation et de la violence qu'elle allait déchaîner. Nous étions encore en deçà de la réalité. Pendant une heure, la fosse a été en ébullition totale. Du slammeur en permanence, pas un espace ni une seconde de répit. En regardant les vidéos aujourd'hui, je vois un groupe relativement statique. Mais l'énergie a dû être diffusée autrement car mazette, que c'était éprouvant pour le corps. Petrozza possède vraiment un charisme-guerrier, un truc qui donne envie de se battre jusqu'au sang. C'était ouf. J'utilise le verlant pour marquer le point. C'était ment-vrai ouf. (Spoil : c'est à cause de ce concert que je me suis calmé le lendemain, j'étais meurtri dans ma chair. Un mouvement provoquait une douleur. J'ai découvert des muscles.)

- PRIMORDIAL : Oh, et moi qui pensais ne jamais les voir... Eh bien, je n'aurais eu qu'une déception, l'absence de "Bloodied Yet Unbowed" au set du jour. Tout le reste a été un voyage, presque reposant, et bienvenu pour clore une journée extrêmement dense (sur le camping également, haha... un gros bout de festival, celui-là). Le concert était prenant malgré la fatigue. C'était beau. Voilà, pour faire simple, c'était beau. Ce groupe est une pépite.

DIMANCHE 20

- BREED MACHINE : Pas facile d'ouvrir le dimanche matin. Mais ce petit groupe a bien fait son office. Musicalement, c'était complètement idiot. Du néo de collègien qui parle "d'enculé" et de "niquer vos mères", etc. Maaaais, l'ambiance qui s'est créé au bout de la moitié du set est à mettre entièrement au crédit du frontman, qui s'est démené pour l'obtenir. Donc respect, même si je n'ai pas véritablement apprécié.

- SANGDRAGON : L'arrivée sur scène avec deux épée, des genres de kilt, de la musique epic-level-9000 et un kitsch assumé m'a fait fuir (bon, la cause à la fatigue, également), mais en vrai, entendu depuis le site, le set avait l'air bon et efficace.

- MONARCH ! : Un peu de doom ? Un peu de doom ; idéal en ce dimanche de récupération. J'oscille entre deux constats. Le premier, c'est que c'est tout de même un peu chiant, le drone/doom en plein soleil. Le second, c'est que le groupe, et surtout la chanteuse, assure quand même un max. Cette petite nana, dont la voix naturelle se montre absolument douce et discrète lors des remerciements, se transforme en véritable démon lors des morceaux. Un concert-curiosité qui valait le coup, mais qui n'était pas idéalement placé dans la journée.

- UADA : Avec Wigedood, Uada était mon attente "jeune loup du black metal". Là où le premier m'a déçu, Uada a comblé toutes mes attentes. Musicalement, c'était carré, aidé par un son propre, comme à chaque fois cette année. Scéniquement, c'était simple mais suffisant : des capuches et roule. Le seul bémol : jouer en plein soleil.

- BATTLE BEAST : "Eh, venez les copains, vous allez-voir, Battle Beast, c'est du heavy maxi-kitschouille, mais vous allez kiffay !" - Et kiffay ils ont, et pas qu'un peu. Le groupe est excellent sur scène, du niveau des plus grands. La fosse était en feu. Je ne peux que vous conseiller d'aller les voir si l'occasion se présente.

- GIEDRÉ : La nana sait parfaitement tenir une scène. Les metalleux sont des beaufs. Elle ne me fait pas rire du tout (cacapipichatte). Go camping.

- DEVIN TOWNSEND : Eh bien voilà, c'était ultra-classe. Devin, normalement, je n'aime pas trop, je ne comprends pas. Mais sur scène, hophophop, c'est autre chose. Le mec est sympa, le son est massif et clair, et les morceaux sont vraiment impeccables. C'était extrêmement prenant. Depuis j'écoute "Transcendance" et je le trouve très bon. Me voici réconcilié avec Devin, on dirait bien.

- GOD IS AN ASTRONAUT : Punaise, c'était véritablement cool, ce post-rock de clôture, MAIS la basse surpuissante en avant était un peu de trop. Au-delà de ça, terminer le festival sur quelques notes douces et mélancoliques. Le jeu de lumières était très beau également (un mur d'étoiles lumineuses en fond de scène et des lumières virevoltantes le reste du temps.)

:lalala:
:lalala:

A l'année prochaine, Motoc' !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Sven Jeu 31 Aoû 2017, 18:15

Kreator, on ne le dira jamais assez que c'est la méga tuerie sur scène! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par merci foule fête Jeu 31 Aoû 2017, 22:48

Droom a écrit: MONARCH ! : Un peu de doom ? Un peu de doom ; idéal en ce dimanche de récupération. J'oscille entre deux constats. Le premier, c'est que c'est tout de même un peu chiant, le drone/doom en plein soleil. Le second, c'est que le groupe, et surtout la chanteuse, assure quand même un max. Cette petite nana, dont la voix naturelle se montre absolument douce et discrète lors des remerciements, se transforme en véritable démon lors des morceaux. Un concert-curiosité qui valait le coup, mais qui n'était pas idéalement placé dans la journée.

Merci Droom pour ces LR, je n'en attendais pas moins de toi. :)
Pour info (ou rappel), il me semble qu'on a reçu le dernier Monarch à la rédaction. Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Invité Ven 01 Sep 2017, 08:52

Bah oui mais finalement non. Même les promoz que j'avais annoncé dans le topic idoine, je ne suis pas sur de le rendre, alors bon. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2017 - 18/19/20 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum