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Message par Winter le Ven 26 Mai 2017, 19:37

sinii a écrit:Je viens de jeter une oreille, ça semble vraiment pas mal en effet!

Ah c'est clairement dans tes cordes. Wink

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Message par Droom le Sam 27 Mai 2017, 09:59

Il commence à faire beau et chaud un peu partout en France.
Anomie, le dernier Violet Cold, date déjà de janvier dernier.
En clair : vous ne savez plus par quoi remplacer vos vieux Darkthrone ?
Amateurs de post-black sucré, lumineux et violent comme un chant d'oiseau, voici Sorrow Plagues.



Le reste de l'album est du même ton.
La dernière piste est sexy-love à souhait, avec un gros renfort de saxophone pour pécho dans un club aux lumières tamisées.

Recommandé pour : Sinii.
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Message par sinii le Sam 27 Mai 2017, 13:36

Merci pour la recommandation!
Je vais écouter ça de suite.
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Message par sinii le Sam 27 Mai 2017, 13:57

Je double-post pour laisser un petit commentaire sur ce que j'écoute en ce moment:

Solstafir - Berdreyminn

Un très bon cru que ce nouvel album. Dans la droite lignée de son prédécesseur, avec encore plus d'ambiances. J'aime vraiment beaucoup.

Ulver - The assassination of Julius Caesar

Ulver fait du Depeche Mode et le fait ultra bien. C'est classieux, chanté à la perfection, quelques moments de grâce ultime (Rolling Stone  :bave: ). Je ne m'en lasse pas.

Linkin Park - One more light

C'est mon coté midinette qui ressort. J'ai jamais été ultra fan du groupe, mais le single (Heavy) m'était resté dans la tête pendant une semaine, alors je l'ai écouté. Ce n'est clairement pas du tout Rock N' Roll, c'est clairement de la pop/RnB, mais c'est très bien fait, et en voiture, c'est un kiff intégral!

Je gardais le meilleur pour la fin:
Anathema - The Optimist

Je l'ai précommandé ya de ça 1 mois, mais j'en pouvais plus d'attendre!

Album de l'année pour ma part. Le groupe est enfin décomplexé, et fait ce qu'il veut. Winter va détester.
Je retrouve tout ce que j'aime, du prog, de l'electro, de la pop, de la soul, des chœurs, des mélodies, du post-rock etc etc.

Le groupe a fait son BE à lui (comprendre un concept album qui va diviser).
Il me tarde les concerts d'octobre (je vais à Toulouse, à Bordeaux, et je réfléchis pour Paris...)
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Message par Winter le Sam 27 Mai 2017, 15:18

sinii a écrit:
Winter va détester.

Ben pourtant, ce que tu dis de l'album a plutôt tendance à m'intéresser...

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Message par Droom le Sam 27 Mai 2017, 20:26

Et moi, me fait très peur... Tu as quand même cité Be là... L'un des pires disques de la création. OMG.
Et j'avoue que "Springfield" m'a lassé au bout de deux écoutes.
Je pars particulièrement méfiant sur cet Anathema... Pourvu que je me trompe. C'est un sans faute depuis leur retour avec WHBWH.
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Message par painlesslady le Sam 27 Mai 2017, 20:57

J'ai tenté le morceau de The Night Flight Orchestra du sampler de Rock Hard vu tous les éloges que j'en lis sur ses terres... eh ben... ce n'est vraiment pas pour moi. Exactement le type de proggerie que je déteste.

Sinon j'y ai découvert également le groupe écossais Alestorm et son pirate metal, sous genre dont je n'avais pas connaissance, à base de chansons épiques parlant de biture et de crypto-géographie pseudo-scientifique. Plutôt marrant et festif.


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Message par vaijuju le Sam 27 Mai 2017, 22:38

...


Dernière édition par vaijuju le Sam 27 Mai 2017, 22:42, édité 1 fois
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Message par vaijuju le Sam 27 Mai 2017, 22:42

painlesslady a écrit:J'ai tenté le morceau de The Night Flight Orchestra du sampler de Rock Hard vu tous les éloges que j'en lis sur ses terres... eh ben... ce n'est vraiment pas pour moi. Exactement le type de proggerie que je déteste.
....

J'adore la voix de John Strid ... mais je trouve cette formation surcoté ! je préfère me plonger dans les spécialistes de l'époque !
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Message par merci foule fête le Sam 27 Mai 2017, 23:09

painlesslady a écrit:J'ai tenté le morceau de The Night Flight Orchestra du sampler de Rock Hard vu tous les éloges que j'en lis sur ses terres... eh ben... ce n'est vraiment pas pour moi. Exactement le type de proggerie que je déteste.

"proggerie" ? Il doit y avoir une erreur sur le sample. :huh?:

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Message par Seosamh le Dim 28 Mai 2017, 00:17

Ouais pareil, prog et Night Flight Orchestra, c'est deux termes qui ne vont pas ensemble.

Sinon, Be de Pain of Salvation est très bien, mais à mes yeux (ou plutôt mes oreilles), je ne vois pas de rapport avec le nouvel Anathema.

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Message par TheDecline01 le Dim 28 Mai 2017, 07:11

Droom a écrit:Il commence à faire beau et chaud un peu partout en France.
Anomie, le dernier Violet Cold, date déjà de janvier dernier.
En clair : vous ne savez plus par quoi remplacer vos vieux Darkthrone ?
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Le reste de l'album est du même ton.
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J'ai lu Darkthrone, j'avais les sens en ébullition. Puis j'ai vu Droom. Et ta description. Puis tes recommandations. Impuissance. :cry:

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Message par Droom le Dim 28 Mai 2017, 08:59

Note que j'aime bien Darkthrone également (malgré ma faible connaissance du truc) et que mon projet du moment est de (honte sur moi) découvrir, enfin, l’œuvre de Burzum, dans l'ordre chronologique. Conserver un vernis d'être respectable à tes yeux m'est important, vois-tu.

Parallèlement, ce matin, je me tente - avec un grand recul - le dernier Ahab que je n'avais pas aimé du tout lors de sa sortie. Ma note aurait été un modeste 08/20, à peine davantage. Winter avait attribué un honnête 13/20, lui, et aimé les pistes "The Thing That Made Search" et "Like Red Foam". C'est drôle, car pour ma part, je retiens "The Isle" et "The Weedmen". Et je déteste "Like Red Foam", la honteuse, la vendue, la terrible.
Et donc sinon, The Boats of the Glen Carrig ? Eh bien, il est remonté un peu dans mon estime, bien que demeurant le moins bon disque d'Ahab. "The Isle" possède un truc véritablement maritime qui me fait l'apprécier. "The Weedmen" est la seule piste à jouer dans la cour du funeral doom et sa progression possède, quelque part, le charme du premier album : c'est ma meilleure piste du disque. Fort bien.
Le reste est malheureusement tiré vers le bas par un chant clair relativement débilos (tellement forcé... quand j'imite un chant clair forcé, je chante exactement de la même façon... - ils s'est raté, là, Daniel... enfin ce n'est pas mauvais, mais c'est un peu gros, comme ça, et fort peu sincère) et par des riffs doom/death pas franchement dingues, sans être mauvais non plus. Flottants. "To Mourn Job" est l'ennui, malheureusement. Et ce chant clair du malaise, argh.
Mais surtout, The Boats pêche par beaucoup trop de clarté. Ce disque est transparent. Beaucoup trop lisible. On gagne en accroche et en confort d'écoute ce qu'on perd en intensité et en ambiance. Dommage pour un groupe aux ambiances intenses.

Je reviens éditer mon message pour les deux pistes bonus, que je connais pas, mais qui, je l'espère, saurons sauver le navire Ahab du naufrage.
EDIT : "The Light in the Weed" propose encore davantage de chant clair raté, non merci. En revanche, la reprise d'Alan Parson, avec un autre chanteur, visiblement est assez bonne. On se rapproche d'un Warning, quelque part. Ce n'est pas du tout Ahab, mais bon, ça tient debout.
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Message par painlesslady le Dim 28 Mai 2017, 09:39

@ MFF et Seo : pardonnez mon imprécision, j'ai tendance à qualifier de proggerie tout type de musique que je trouve un poil chiant. mrgreen Après avoir écouté les morceaux que vous avez postés dans le topic de l'album (meilleurs que le titre que j'ai écouté même si ce n'est pas ma tasse de thé), ça sonne plus comme du rock prog voire du classic rock à tendance 80's. Je m'attendais à du gros metal donc l'écoute du morceau du sampler de Rock Hard m'a beaucoup étonnée.

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Message par Seosamh le Dim 28 Mai 2017, 10:23

Classic Rock à tendance 80's, c'est exactement, ça, là oui. :)

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Message par Dark S. le Dim 28 Mai 2017, 11:19

Du coup je l'écoute enfin ce Night Flight Orchetra. Le 1er ne m'avait pas vraiment plu (prod totalement inadaptée à mon sens), j'avais zappé le second, et j'ai eu tort visiblement car ce troisième album... me semble vraiment très très bon ! Les références sont très marqués ("Jennie" c'est du Foreigner), mais c'est très bien fait...

Bon par contre ça ne va pas m'aider à résoudre le mystère MFF, l'homme qui aime se groupe mais ne supporte pas Bon Jovi, la plus grande des énigmes immortelles... :lol:
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Message par painlesslady le Dim 28 Mai 2017, 11:22

C'est drôle que tu dises ça DS car moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup de choses de Bon Jovi mais The Night Flight Orchestra, je n'y arrive pas du tout.

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Message par Dark S. le Dim 28 Mai 2017, 11:33

C'est surtout par rapport aux éléments de critiques qu'émettait MFF à l'encontre de Bon Jovi que l'on rencontre également a peu près tous ici chez NFO.

Ce qui me dérange un peu quand même dans ce NFO c'est cette volonté de singer tous les artistes classic Rock 80's à la fois, ce qui lui fait perdre finalement en authenticité.
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Message par Sven le Dim 28 Mai 2017, 14:21

Droom a écrit:Et moi, me fait très peur... Tu as quand même cité Be là... L'un des pires disques de la création. OMG.
Putain, mais ça va pas, non? Shocked

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Message par merci foule fête le Dim 28 Mai 2017, 23:05

Dark S. a écrit:Bon par contre ça ne va pas m'aider à résoudre le mystère MFF, l'homme qui aime se groupe mais ne supporte pas Bon Jovi, la plus grande des énigmes immortelles... :lol:

Je comptais sur vous pour m'aider. :(
Je ne ressens pas le même feeling à l'écoute de Bon Jovi et TNFO : le second me semble plus classieux, plus équilibré, plus cohérent. Pour moi, Bon Jovi c'est... Bon Jovi (le chanteur) avec un backing band dont un guitariste qui se la pète en guitar hero poseur à la John Norum/ Slash, sauf que Slash, malgré son bide et sa perruque (ce type est chauve, c'est évident) a la classe, c'est comme ça. Et y a des claviers qui dégueulent. TNFO, c'est beaucoup moins démonstratif, plus axé riff et songwriting. Le chant a autant de place que le clavier ou la guitare - les solos sont plutôt courts- les morceaux sont soignés, tendus, pas de temps mort ou de digressions inutiles, d'effet facile. Et pourtant c'est ultra mélodique et accrocheur. Deux moyens différents d'arriver à l'ivresse : binge drinking pour l'un, dégustation de grands crus pour l'autre.

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Re: Commentaires Express

Message par sinii le Lun 29 Mai 2017, 08:37

Sven a écrit:
Droom a écrit:Et moi, me fait très peur... Tu as quand même cité Be là... L'un des pires disques de la création. OMG.
Putain, mais ça va pas, non? Shocked

Je n'ai jamais vraiment compris tout ce patacaisse autour de Be.
C'est un bon album, avec de très bonnes chansons dessus amha.

Pour en revenir à Anathema, si je citais Be, c'était plus dans le sens concept-album, avec des bruitages etc etc. C'est le 1er sentiment que j'ai ressenti après la 1ere écoute de The Optimist. Musicalement, ça n'a rien à voir, attention.

Plus je l'écoute, plus je l'aime cet album. Il est très très bon. C'est vraiment la bande son d'un road trip. Il me tarde de recevoir l'album pour pouvoir mettre des images là-dessus.

@ Winter: j'ai écrit pour que tu réagisses, et ça a marché! Je commence à te connaitre!
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Message par Winter le Lun 29 Mai 2017, 08:45

Wink
Et don faut encore patienter avant d'écouter The Optimist autrement qu'en demandant à Poutine ?

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Message par Dark S. le Lun 29 Mai 2017, 08:45

@ MFF

Hum...

Je ne suis pas d'accord avec le "Plus équilibré" et le "plus cohérent". Je trouve justement que c'est un défaut du groupe. Les albums sont souvent trop longs (le troisième corrige un peu cela), le groupe donne parfois un peu trop l'impression de vouloir bouffer à tous les rateliers AOR de la période 77-83... Là où BON JOVI faisait... du BON JOVI. Donc clairement plus cohérent que TNFO.

Bon par contre pour le côté "classieux" je vois ce que tu veux dire. Et là, c'est logique, c'est juste que l'influence principale et évidente de TNFO, qui n'est autre que Foreigner (c'est totalement revendiqué par le groupe d'ailleurs, faut dire que c'est tellement flagrant), sonnait déjà particulièrement "classieux" à l'époque. Un peu trop justement... j'adore Foreigner (la période pré-Agent Provocateur), mais ce côté ultra propret, polissé, et qui sentait à mort le travail en studio (Mick Jones semblant s'affairer beaucoup plus au travail de prod et d'arrangement que de celui de gratteux pur et dur - ses interventions lead étant d'ailleurs minimalistes -) pouvait donner l'impression d'un groupe qui finalement manquait un peu de "vie" et de "chaleur" (ce pourquoi il était d'ailleurs souvent detesté à cette époque). Et c'est ce que va apporter Bon Jovi. Il est dans la continuité directe de Foreigner, Journey et cie, mais en y apportant plus d'authenticité et de chaleur. Oui le travail en studio reste énorme, mais les guitares de Sambora sont justement beaucoup plus organiques que celles d'un Neal Schon, Mick Jones, ou Steve Howe. Il a un côté Guitar Héro indéniable, mais il en fait bien moins des tonnes que d'autres de la même époque, et ses interventions sont souvent très pertinentes avec des solos toujours très mélodiques et bien sentis. A titre de comparaison, un mec comme Jabs chez les Scorps en faisait bien plus (il était quasiment en solo permanent à cette époque). Ce qui explique d'ailleurs que Bon Jovi a su rebondir et s'adapter avec "Keep The Faith" et "These Days" qui renouent encore plus avec une musique roots et springstienne, là où un Foreigner c'est engouffré dans une impasse, n'arrivant pas à adapter son son, condamné à une certaine forme synthétique de la musique. Et c'est ce qu'est avant tout TNFO : un pur produit de studio. Ce n'est pas une tare en soit. Et ça fait d'ailleurs très bien le lien avec la Synthwave. C'est pour ça que j'apprécie le virage pris par le 2nd album (oui je me suis fais un marathon TNFO hier), ils ont bien fait de mettre en avant le synthé et de virer l'orgue Hammond, c'est beaucoup plus cohérent avec leur façon de produire et de faire de la musique.
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Message par sinii le Lun 29 Mai 2017, 08:52

Winter a écrit:Wink
Et don faut encore patienter avant d'écouter The Optimist autrement qu'en demandant à Poutine ?

Il sort le 9 juin. Tu peux le précommander sur le site de Kscope si tu veux. :)
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Message par merci foule fête le Lun 29 Mai 2017, 10:55

Dark S. a écrit:@ MFF

Hum...

Je ne suis pas d'accord avec le "Plus équilibré" et le "plus cohérent". Je trouve justement que c'est un défaut du groupe. Les albums sont souvent trop longs (le troisième corrige un peu cela), le groupe donne parfois un peu trop l'impression de vouloir bouffer à tous les rateliers AOR de la période 77-83... Là où BON JOVI faisait... du BON JOVI. Donc clairement plus cohérent que TNFO.

Bon par contre pour le côté "classieux" je vois ce que tu veux dire. Et là, c'est logique, c'est juste que l'influence principale et évidente de TNFO, qui n'est autre que Foreigner (c'est totalement revendiqué par le groupe d'ailleurs, faut dire que c'est tellement flagrant), sonnait déjà particulièrement "classieux" à l'époque. Un peu trop justement... j'adore Foreigner (la période pré-Agent Provocateur), mais ce côté ultra propret, polissé, et qui sentait à mort le travail en studio (Mick Jones semblant s'affairer beaucoup plus au travail de prod et d'arrangement que de celui de gratteux pur et dur - ses interventions lead étant d'ailleurs minimalistes -) pouvait donner l'impression d'un groupe qui finalement manquait un peu de "vie" et de "chaleur" (ce pourquoi il était d'ailleurs souvent detesté à cette époque). Et c'est ce que va apporter Bon Jovi. Il est dans la continuité directe de Foreigner, Journey et cie, mais en y apportant plus d'authenticité et de chaleur. Oui le travail en studio reste énorme, mais les guitares de Sambora sont justement beaucoup plus organiques que celles d'un Neal Schon, Mick Jones, ou Steve Howe. Il a un côté Guitar Héro indéniable, mais il en fait bien moins des tonnes que d'autres de la même époque, et ses interventions sont souvent très pertinentes avec des solos toujours très mélodiques et bien sentis. A titre de comparaison, un mec comme Jabs chez les Scorps en faisait bien plus (il était quasiment en solo permanent à cette époque). Ce qui explique d'ailleurs que Bon Jovi a su rebondir et s'adapter avec "Keep The Faith" et "These Days" qui renouent encore plus avec une musique roots et springstienne, là où un Foreigner c'est engouffré dans une impasse, n'arrivant pas à adapter son son, condamné à une certaine forme synthétique de la musique. Et c'est ce qu'est avant tout TNFO : un pur produit de studio. Ce n'est pas une tare en soit. Et ça fait d'ailleurs très bien le lien avec la Synthwave. C'est pour ça que j'apprécie le virage pris par le 2nd album (oui je me suis fais un marathon TNFO hier), ils ont bien fait de mettre en avant le synthé et de virer l'orgue Hammond, c'est beaucoup plus cohérent avec leur façon de produire et de faire de la musique.

Au-delà de la différence de ressentis - d'accord avec la filiation Journey-Foreigner (difficile de ne pas l'entendre) mais alors le côté "organique" de Bon Jovi, pour moi, c'est juste un contresens tant je trouve que ça sonne "toc" - c'est vrai que le 1er album de The Night Flight Orchestra sonne presque en décalé avec les deux suivants, en étant le cul entre deux chaises, avec une fesse et demie dans les 70's en grande partie grâce à la prod. Le feeling 80's était déjà là et le groupe l'a assumé complètement sur le dernier album après l'avoir exposé sur le  2ème. Pourtant, j'adore Internal Affairs et il reste encore mon préféré, malgré un ou deux filers à la fin. Sans doute parce que justement, cette synthèse 70's/80's était réussie (et comment !) de mon point de vue et finalement rarement tentée, la plupart des groupes revival se cantonnant à une seule période - entre la ribambelle de formations stoner scotchées sur le premier Black Sab' et les clones de chez Frontiers qui essaient péniblement d'imiter Toto et Europe. Et là ou TNFO fait fort, c'est que sur Amber Galactic, il se situe largement au-dessus de la mêlée AOR alors qu'il reprend quasiment tous les codes du genre, tout simplement par la qualité d'écriture : chacune des chansons a sa "personnalité", son ambiance. Cela s'explique sans doute par le fait qu'il y a au moins trois compositeurs dans le groupe - l'incroyable "Gemini", c'est le dernier arrivé, Forslund qui la propose (quelque chose me dit que son intégration officielle n'est pas étrangère à l'orientation eighties amorcée avec Skyline Whispers). Et puis il y a l'utilisation des claviers, le pluriel étant de mise puisqu'il y en a effectivement plusieurs, et cette variété est la marque de TNFO depuis le début.

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merci foule fête
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Re: Commentaires Express

Message par Winter le Lun 29 Mai 2017, 11:39

sinii a écrit:
Winter a écrit:Wink
Et don faut encore patienter avant d'écouter The Optimist autrement qu'en demandant à Poutine ?

Il sort le 9 juin. Tu peux le précommander sur le site de Kscope si tu veux. :)

Bien sûr bien sûr. Je pré-commande le dernier Cabrel d'abord et ensuite The Optimist.

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