MASTODON - Emperor of Sand (31 Mars)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MASTODON - Emperor of Sand (31 Mars)

Message par Cedric le Dim 09 Avr 2017, 08:24

Droom a écrit:De manière bêtement chronologique, je propose ça.
Mais Blood Mountain est un peu absent.
Le truc c'est qu'il m'est toujours impénétrable, Blood Mountain. Je n'y comprends rien, à ce disque.

[i]Battle at Sea
Blood and Thunder
Naked Burn
Sleeping Giant
Oblivion
The Last Baron
Curl of the Burl
Dry Bone Valley
Creature Lives
Tread Lightly
The Motherload
Ember City
Andromeda ?
Tu peux ajouter This Mortal Soil, Siberian Divide, Hearts Alive, Aqua Dementia, Workhorse ou Trainwreck quand même, mitaine :non:

Cedric
Dave Mitaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par vaijuju le Dim 09 Avr 2017, 13:55

écouté 3 fois ! c'est pas ce que je recherche pleinement mais j'ai bien aimé les voix !
vaijuju

Voir le profil de l'utilisateur http://vhfrance.activebb.net/

Message par Cedric le Mer 12 Avr 2017, 09:55

Écouté hier. Comme Droomy l'avait pressenti ça ne me plait pas.
Par contre, autant il est facile de dire, en écoutant "Justice For All" puis "Black Album", ce qu'il y a de plus ou de moins dans le son de Metallica, pourquoi on préfère l'un ou l'autre, là je suis incapable de dire POURQUOI je n'aime plus Mastodon. Tous les ingrédients sont là, l'identité du groupe, les plans, les riffs, la batterie fo-folle, l'ambiance particulière... y a des trucs d'albums que j'ai adoré, et pourtant ça ne marche plus.
:huh?:
Ça me rend triste tiens, de plus les aimer.

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Cedric
Dave Mitaine

Message par Droom le Jeu 20 Avr 2017, 16:09

Écouté trois fois, ce disque me parait très sympathique. Pourtant, la première fois, j'ai tiré la tronche. "Sultan's Curse" ne me parle toujours pas énormément. En ouvreur, "Tread Lightly" me semble largement au-dessus. "Show Yourself" est un pur tube de l'été. Pour le moment il m'éclate bien ce morceau. "Precious Stones" est peut-être mon premier coup de cœur du disque - les twin-guitar (bien plus subtile que chez un certain Machine Head qui en use et abuse) me font rêver. Le refrain est impeccable. "Steambreather" et "Roots Remain" n'ont encore rien imprimé dans ma petite cervelle. "Word to the Wise" et "Ancien Kingdom", c'est bien de la balouze aussi. Très efficace, j'aime beaucoup. "Clandestinity" est sympatoche, elle m'évoque un univers de jeu vidéo, chépa. "Andromeda" reste en jugement. "Scorpion Breath" est peut-être la première piste feat. Scott Kelly que j'apprécie ! ("Truc in the Diamond House" sur le disque précédent reste un énorme point d'interrogation...). Pis, "Jaguar God", c'est un peu une ballade non ? Je crois que je l'aime bien.

Piste par piste provisoire et précipité de l'oseferie absolue. :lalala:

Notre ami batteur chante de plus en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il a une pure voix de rock californien comme je l'imagine. C'est du soleil, c'est agréable. Par contre, en concert, il va en suer, le pauvre.
Droom
Oslow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut