ANNIHILATOR - ? - octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNIHILATOR - ? - octobre 2017

Message par merci foule fête le Dim 14 Aoû 2016, 14:45

Comme tous les deux ans, Jeff Waters annonce un nouvel Annihilator :

Radiometal a écrit:News Express  
Jeff Waters évoque le prochain album d’ANNIHILATOR prévu pour 2017 ; un Blu-ray/DVD/CD live pour la fin de l’année
samedi, 13 août 2016 à 12:28 par Nicolas Gricourt

Jeff Waters annonce que le prochain album d’ANNIHILATOR verra le jour en 2017 et que pour le moment, ce qu’il compose est « plutôt agressif et semble revenir aux premières époques. »

Voici ce qu’il déclare : « En réponse à l’énorme intérêt qu’il y a par rapport au prochain album studio d’ANNIHILATOR (le seizième !), je peux seulement dire que je ne vais PAS vous livrer, les fans, un album d’ANNIHILATOR plus mélodique et calme… Ce que je compose ces derniers temps est plutôt agressif et semble revenir aux premières époques. Ce n’est souvent pas ce qu’il se passe et tu ne peux pas vraiment prévoir ce que les choses deviennent… mais je voulais vous faire savoir quelle direction le nouvel album est en train de prendre ! Je suis certain que beaucoup de fans de thrash de la vieille école seront content d’ANNIHILATOR en 2017 !! … et nous vous aimons, vous tous, les fans de metal ! »

Il évoque également un projet de Blu-ray/DVD/CD : « Actuellement, je travaille sur le package Blu Ray/DVD/CD le plus génial et plaisant pour les fans qui soit et qui devrait être terminé en octobre et sortira, si on a de la chance, avant Noël… Ca demande beaucoup de travail et c’est fait à cent pour cent pour vous et non pour nous, le label ou l’argent… UDR a été très courtois en balançant beaucoup d’argent dans ce package, sachant que ça ne leur rapportera pas une tonne d’argent. Un gros merci à UDR de nous soutenir ! Le package sera vraisemblablement constitué de trois disques Blu-ray/DVD plus deux CDs : un concert normal, un concert acoustique et un genre de mini documentaire sur l’année 2016. »

Bon, ça doit faire au moins dix ans que Waters nous fait le coup du retour aux premiers albums, mais si le prochain est aussi bon que le dernier, je prends. :banana:

Dernière édition par merci foule fête le Jeu 15 Juin 2017, 11:19, édité 1 fois

Sex, Drugs & Cyril Rool

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNIHILATOR - ? - octobre 2017

Message par merci foule fête le Ven 25 Nov 2016, 13:42

Le "projet Blu-ray/DVD/CD" sortira finalement le 27 janvier - c'est donc râpé pour Noël - et s'intitule "Triple Threat".

Le track listing:

Unplugged: The Watersound Studios Sessions

01. Sounds Good To Me
02. Bad Child
03. Innnocent Eyes
04. Snake In The Grass
05. Fantastic Things
06. Holding On
07. Stonewall
08. In The Blood
09. Crystal Ann
10. Phoenix Rising

Live At The Bang Your Head!!! Festival

01. King Of The Kill
02. No Way Out
03. Creepin’ Again
04. Set The World On Fire
05. W.T.Y.D. (Welcome To Your Death)
06. Never, Neverland
07. Bliss
08. Second To None
09. Refresh The Demon
10. Alison Hell
11. Phantasmagoria
12. Crystal Ann
13. Phoenix Rising

http://www.blabbermouth.net/news/annihilator-to-release-triple-threat-three-disc-set-in-january/

Sinon, dans une interview récente, Jean-François a lâché une phrase qui m'a fait bien plaisir :
"Never, Neverland' is our best record, I think"
:ch:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Pingouin le Ven 25 Nov 2016, 16:04

C'est également le seul bon album qu'il ait fait.

Et pour l'anecdote, il est l'auteur d'une chanson de Céline Dion, mais il a toujours refusé de révéler laquelle.

Pingouin

Message par merci foule fête le Ven 25 Nov 2016, 18:09

Oui il a bien expliqué qu"il avait cachetonné pour bouffer (Céline Dion, ça doit pas mal rapporter en droits d'auteur).

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Pietro le Mar 20 Déc 2016, 14:24

Qui c'est au chant et aux percus ? :huh?:
Pietro
Divid Coverdead

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par merci foule fête le Mar 20 Déc 2016, 23:53

Pietro a écrit:Qui c'est au chant et aux percus ? :huh?:

Blabbermouth, dans l'interview citée deux ou trois posts plus haut a écrit:Canadian thrash/heavy metal veterans ANNIHILATOR have lacerated many senses over the years with their supreme, aggressive metal mastery, and on January 27, 2017, their legion of loyal fans can look forward to a series of fresh sensory experiences as ANNIHILATOR proudly presents "Triple Threat", a three-disc collection of ANNIHILATOR's music in a trio of very different scenarios.

The main disc comprises a set of ANNIHILATOR's classics performed acoustically, with band leader/guitarist/ songwriter and vocalist Jeff Waters bringing together band members Aaron Homma and Richard Hinks, Vancouver drummer and friend Marc LeFrance [sic] plus Ottawa session player Pat Robillard. Recorded and mixed by Waters (with Marty Sobb), this quintet laid everything down live, off the floor and in single takes at Watersound Studios in Dunrobin, Canada during late May and early June, 2016, giving Waters one of the most challenging, satisfying and perhaps "electric" creative moments in his career.

C'est donc Marc LaFrance, que Waters présente ainsi :
"Marc is an old friend who sang some backup vox on the Set The World on Fire cd and some lead vocals on the "Feast" song "Perfect Angel Eyes"... and on the song Phoenix Rising! He is also the drummer for Canadian legend Randy Bachman. AND, if that ain't all, Marc has had a very awesome career as a backup/session singer who's voice can be heard on many Motley Crue, David Lee Roth, Loverboy, Scorpions, Bon Jovi hits and much more."
Bref, un requin de studio. :D

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Sven le Mer 21 Déc 2016, 10:56

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Message par merci foule fête le Mer 21 Déc 2016, 12:25

Je prends les paris que le mec n'entrave pas un mot de français. :lol:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par merci foule fête le Jeu 15 Juin 2017, 11:27

Annihilator va tourner pour la première fois... Au Canada. :lol: On apprend aussi que le LP #16 devrait sortir en octobre et que Waters a - encore - changé de musiciens (pas tous) :

voirça, un webzine québécois a écrit:Annihilator: On n’est jamais si bien servi que par soi-même

Au cours des 20 dernières années, Annihilator a donné des centaines de concerts à l’étranger, mais n’a fait aucune tournée au Canada. Pour remédier à cette situation, Jeff Waters, le fondateur du groupe d’Ottawa, a décidé de cesser d’attendre après les invitations de promoteurs et d’en organiser une à son goût.

En discutant au téléphone avec le chanteur, guitariste et compositeur Jeff Waters, on constate rapidement qu’il n’est pas du genre à embellir les faits. Ainsi, quand on lui demande pourquoi Annihilator n’a pas fait de tournée au Canada depuis plus de 20 ans, il nous rappelle la dure réalité vécue par de nombreuses formations métal au début des années 1990: «À moins de jouer une musique dans le style de Pantera et de Sepultura ou de faire partie de la vague nu métal, on n’intéressait pas les labels et les promoteurs de spectacles», relate Jeff avant de préciser: «À cette époque, je pensais que ma carrière était terminée, puis en 1994, j’ai lancé King Of The Kill, mon plus grand succès en Europe et au Japon. À ce moment-là, Annihilator a disparu d’Amérique du Nord», mentionne-t-il en riant.

Après King Of The Kill, la formation thrash métal dont Jeff Waters est l’unique membre permanent a lancé 11 autres disques, incluant Suicidal Society, en nomination aux Juno Awards 2017 dans la catégorie meilleur album métal/hard rock de l’année (alors qu’il est sorti en 2015). Après avoir tenté un retour sur les marchés américain et canadien en 2010, le groupe a donné quelques concerts au Québec, en Ontario et en Alberta en 2011, sans plus: «Je fais des tournées à travers le monde depuis 1989. Je veux en faire une au Canada au moins une fois dans ma vie», dit le musicien.

Jeff est heureux d’avoir fait confiance à son instinct, car il n’a eu aucune difficulté à réserver des salles de spectacle, particulièrement dans l’ouest et au centre du Canada, sans oublier le Québec: «Là où se trouve les fans de métal les plus «hardcore» au pays. Je le sais parce que j’habite à Ottawa et je viens souvent à Montréal pour voir des concerts», dit Jeff, ce qui est vrai.

Maintenant que les détails de la tournée sont réglés, Jeff, qui sera accompagné sur scène par le guitariste Aaron Homma (Killotorous), le batteur Fabio Alessandrini (Vescera) et le bassiste Rich Hinks (Aeon Zen, avec qui Jeff a composé le 16e album qui sortira en octobre 2017), a hâte de retrouver les admirateurs d’Annihilator. D’ailleurs, durant notre entrevue, on se rend compte qu’il n’est pas conscient du fait que son groupe bénéficie d’une réputation enviable au Québec. De la même façon, il est le premier à dire que tous les disques d’Annihilator ne sont pas des classiques: «Ultimement, c’est aux fans de décider si un disque est bon à leur oreille. N’empêche, quand je regarde en arrière, je me dis qu’il y en a des bons, des moins bons, des moyens, un ou deux classiques et plusieurs chansons que je regrette d’avoir composées!» Jeff croit qu’il admet facilement ce genre de choses parce qu’il a eu la chance d’explorer différents sons et styles auprès des nombreux musiciens qui ont fait partie du groupe au fil des ans: «Je pense aussi que c’est ce qui explique pourquoi Annihilator existe encore. Ça et l’honnêteté, le travail acharné et l’amour de la musique.»

Le 28 juin à L’Anti de Québec avec Mason et Mutank
Le 29 juin au Café Campus de Montréal avec Mason et Mutank

https://voir.ca/musique/2017/06/14/annihilator-on-nest-jamais-si-bien-servi-que-par-soi-meme/

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Pingouin le Mer 02 Aoû 2017, 20:03

Du neuf :

Pingouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut