Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Dark S. Jeu 11 Aoû 2016, 16:28

Affiche énorme cette année pour ce qui est clairement devenu le meilleur fest français de Meal (affiche, site, orga, esprit du fest, public)

http://fallofsummer.fr/artistes.html (je mets le lien vers le site du fest car je ne parviens pas à insérer sur l'image de l'affiche)

C'est avec beaucoup de fierté que nous vous proposons de découvrir les sept derniers groupes s'ajoutant à l'affiche de la troisième édition du Fall of Summer, mais comme nous ne savions pas dans quel ordre vous les présenter, nous avons opté pour un petit voyage dans le temps.

Nous commençons avec deux groupes des années 70 dont le premier, formé en 1972, que vous connaissez tous sans le savoir à travers les bandes originales de Dawn of the Dead, Suspiria ou Profondo Rosso. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que le groupe de Rock progressif italien CLAUDIO SIMONETTI'S GOBLIN vous fera vivre un moment de musique exceptionnel avec projections vidéo sur la scène du lac. Nous sommes également heureux d'annoncer la présence des américain de RIOT V, groupe de Heavy Speed Metal sensationnel et trop souvent oublié qui n'est pas passé chez nous depuis des lustres.

Nous passons maintenant à deux groupes des années 80, avec ADX, les tauliers du Heavy Metal français, toujours fidèles à eux-mêmes après plus de 30 ans de carrière et les patrons du Death Metal polonais VADER.

Nous arrivons aux années 90 avec un groupe fondateur du Funeral Doom. Préparez vous à être scotchés par la musique funeste des Finlandais de SKEPTICISM qui vous offrira leur premier concert français au Fall of Summer.

Et comme le Metal ne s'est pas arrêté de nous fournir des groupes de qualité le siècle dernier, nous vous proposerons également de découvrir ou redécouvrir deux groupes des années 2000 dont l'inclassable groupe de Death Metal avant-gardiste néerlandais THE MONOLITH DEATHCULT et les thrashers suédois de DIE HARD dont ce sera le premier concert en France.

Nous espérons que vous êtes aussi satisfaits que nous de cette troisième affiche et vous encourageons à aller écouter tous les groupes que vous ne connaissez pas ou peu, pour ne pas louper de concert inoubliable, et surtout laissez vous surprendre par le live, parce que notre religion est la musique, que nous apprenons chaque jour qu'il faut la vivre pleinement avec curiosité et sans modération. On se voit en Septembre !

]

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par painlesslady Jeu 11 Aoû 2016, 16:44

Ben c'est marrant parce que l'affiche des deux années précédentes me parlait plus.
Cette année, à part Paradise Lost, il n'y a vraiment rien qui me tente.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Sven Jeu 11 Aoû 2016, 16:51

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) 13934883_1739941022928483_2913900084327184226_n

C'est surtout ultra retro, non?
Ce qui n'est pas (qu')une critique, apparemment le festival est vraiment super sympa et fonctionne bien, tant mieux! :)

_________________
Je suis une outre!!! FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Dark S. Ven 12 Aoû 2016, 11:06

Ah oui, c'est retro, mais bon je suis fan du retro moi !

Mais la venue de RIOT en France (groupe de vieux ? Ecoutez le dernier album pour voir, ça enfonce tout ce qui s'est fait en Heavy/power ces dernières années, même Enforcer ne soutient pas la comparaison) c'est du jamais vu, Manilla Road dont les derniers albums sont certes faiblards mais ça reste énorme sur scène, Grim Reaper que je n'aurais jamais cru voir ailleurs qu'en Allemagne ou en Angleterre, Paradise lost, Exciter, le tribute à Massacra avec les mecs d'Agressor et Loudblast, du black et du death qui butent et puis Goblin ! Goblin bordel de bordel !!! Les BO mythiques d'Argento quand même !!

Je ne suis pas encore certains d'y aller, j'attends avec une certaine impatience le running order pour voir si je ne pourrais pas me concentrer sur une seule journée. En tout cas si j'habitais encore en IDF c'est clair que je me ferais les deux jours.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 16:23

Et Skepticism aussi. Incroyablement rare... La prochaine fois qu'il passeront en France, ce sera dans quelque chose comme six ans, hein... J'hésite à venir, pour être honnête. (Pour Samael également, bien que moins rare.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Sven Sam 13 Aoû 2016, 12:33

C'est un festival pour les die hard fans quand même! Pour le fan de metal lambda (moi par exemple), c'est très peu attirant...
Parce que franchement, les BO de Dario, je m'en tape, Massacra connais pas, Manilla Road et Riot, de nom uniquement, et les 3/4 du reste, itou...

_________________
Je suis une outre!!! FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par TheDecline01 Sam 13 Aoû 2016, 18:42

Pour moi la question est réglée, je suis de garde de petite fille ce week-end là, mais l'affiche n'est pas déplaisante. Pas sensationnelle non plus, je ne suis pas DS, mais y'a des choses qui attisent ma curiosité (Satyricon spécial Némésis Divina, Shining spécial 20 ans, Nifelheim, le tribute à Massacra et Samael).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Doomy Lun 22 Aoû 2016, 10:43

Chaque année je trouve que l'affiche faiblit mais je serai encore fidèle au poste. La dernière annonce est une sacrée valeur ajoutée sans laquelle ça aurait fait un peu cheap...
Vivement !
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre) Empty Re: FALL OF SUMMER 2016 (2 et 3 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum